Hello gypswing,
Très jolis morceau et mélodie, merci à toi pour ce rappel.
https://www.youtube.com/watch?v=2wuTEear8UEVoici la première boucle de grille telle qu'elle est dans le clip, je pense.
(ensuite c'est assurément à peu de chose près pareil)
G,Gb (E)Am7 _ _ _ |
D7/A _ _ _ |
G6(9) _ D7/A _ |
G/B _ Bbo7 _ |
Am7 _ _ _ |
D7/A _ _ _ |
G6(9) _ D7/A Eb7/Bb |
G6(9) _ Gb6(9) G6(9) |
|
E7 _ _ _ |
E7 _ _ _ |
Am7 _ _ _ |
Am7 _ _ _ |
Dbo7 _ _ _ |
Dbo7 _ _ _ |
D7/A _ Eb7/Bb _ |
D7/A _ _ _ |
Ces accords à 3 sons, relaxes à jouer, vont bien chaleureux
et discrets pour servir la mélodie et le tendre climat du morceau >
Am7 -------->
5x55xxD7/A-------->
5x45xxG6(9) ------->
3554xxG/B ---------->
7x57xxBbo7 ------->
6x56(5)xE7/B -------->
7x67xxEb7/Bb ---->
6x56xxDbo7 ------->
(3)4535xUn morceau pas trop difficile (mélodie et progressions des accords)
pour débuter dans le style, cool et qui ronronne bien. A conseiller.
Bonnes Roses de Picardie.
ps: ayant vu jouer de près et discuté quelques instants avec Tchavolo, j'ai oublié de lui dire ceci :
Il exploite son idée, puis il arrive au bout et en l'observant, on voit sa faculté de prise
de risque instinctive, en énergie, pour en créer une nouvelle et suivre ce nouveau fil
(chemin) qui' il développe alors avec sa grande panoplie adaptative.
(fort rythmique et en accents puissants d'ailleurs, comparé à d'autres grands musiciens)
Rien de bien spécial sauf ce coté brut d"impro qui entre autres le caractérise.
Il ne doit jamais jouer à moitié, je pense, mais toujours investi à fond, par nature.
(du coup, il mouille vraiment la chemise le père)
à+