berttrand42 a écrit:si tu enlèves les toniques tu retombes sur la série d accords a 3 sons avec un decalage d une tierce non ?
trevor a écrit:
Donc pour conclure pour ceusses qui n'auraient pas pigés ou je veux en venir, voici les correspondances que l'on obtient entre les tétrade (sans tonique) et les doigtés de triade:
CM7= au doigté de la triade de Em
Dm7= au doigté de la triade de F
Em7= au doigté de la triade de G
FM7= au doigté de la triade de Am
G7= au doigté de la triade de Bdim
Am7= au doigté de la triade de C
Bm7b5= au doigté de la triade de Dm
A+
Ju a écrit:trevor a écrit:
Donc pour conclure pour ceusses qui n'auraient pas pigés ou je veux en venir, voici les correspondances que l'on obtient entre les tétrade (sans tonique) et les doigtés de triade:
CM7= au doigté de la triade de Em
Dm7= au doigté de la triade de F
Em7= au doigté de la triade de G
FM7= au doigté de la triade de Am
G7= au doigté de la triade de Bdim
Am7= au doigté de la triade de C
Bm7b5= au doigté de la triade de Dm
A+
Ça permet egalement de bien voir les substitutions diatoniques
trevor a écrit:Du coup cela me donne une idée, mais faut que vérifie si ça marche... A+
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