GuitareJazzManouche. com

Long time no hear...

comme son nom l'indique

Long time no hear...

Messagepar raoul maboul » 22 Nov 2016 02:18

...cette musique de nuit et ce son venu de loin...

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo
raoul maboul

Re: Long time no hear...

Messagepar Paps » 22 Nov 2016 02:23

C 'est pas courant sa maniere de tenir le médiator nan?
Je connaissais les videos qui débutent Trois doigts de genie mais j'avais jamais ait gaffe
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar gatsby » 22 Nov 2016 02:48

Purée qu'est-ce qu'il ressemble à Sheldon Cooper (Big Bang Theory)...
Je croyais qu'il avait complètement arrêté la guitare, David Reinhardt?
gatsby

Messagepar Paps » 22 Nov 2016 03:25

Lol c la version plus enrobee!
Par contre effectivement je crois aussi qu'il a arrete la guitare (en public au moins). Son dernier CD c'était de la musique evangelique nan?
La c des vieilles videos qui dtent du docu Django trois doigts de genie
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar romanoborderkiller » 22 Nov 2016 20:56

putain de religions de merde... opium du peuple... voilà le résultat: un musicien doué qui arrête...
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar trevor » 22 Nov 2016 21:49

David Reinhardt, que je ne connais pas personnellement, est certainement assez grand pour faire ce que bon lui semble.... et n'a certainement pas de leçon à recevoir "d'un inconnu sur un forum publique" .... s'il a choisi de se retirer de la société du spectacle c'est qu'il en éprouvait le besoin et peu importe ses raisons.

Faut que t'arrêtes tes jugements à l'emporte pièce, mon cher romanoborderkiller... franchement ça craint.

A+
trevor

Messagepar raoul maboul » 23 Nov 2016 02:18

Chacun sa route, chacun son chemin, quel musicien David quoiqu'il en soit.

trevor a écrit: ... s'il a choisi de se retirer de la société du spectacle...

La Societe du Spectacle -Guy Debord 1967

"Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s’annonce comme une immense accumulation de spectacles. Tout ce qui était directement vécu s’est éloigné dans une représentation.
.....
Le spectacle est le capital à un tel degré d'accumulation qu'il devient image
....
Alors que dans la phase primitive de l’accumulation capitaliste «l’économie politique ne voit dans le prolétaire que l’ouvrier », qui doit recevoir le minimum indispensable pour la conservation de sa force de travail, sans jamais le considérer « dans ses loisirs, dans son humanité », cette position des idées de la classe dominante se renverse aussitôt que le degré d’abondance atteint dans la production des marchandises exige un surplus de collaboration de l’ouvrier. Cet ouvrier, soudain lavé du mépris total qui lui est clairement signifié par toutes les modalités d’organisation et surveillance de la production, se retrouve chaque jour en dehors de celle-ci apparemment traité comme une grande personne, avec une politesse empressée, sous le déguisement du consommateur. Alors l’humanisme de la marchandise prend en charge « les loisirs et l’humanité » du travailleur, tout simplement parce que l’économie politique peut et doit maintenant dominer ces sphères en tant qu’économie politique. Ainsi « le reniement achevé de l’homme » a pris en charge la totalité de l’existence humaine.
....
Le spectacle, qui est l’effacement des limites du moi et du monde par l’écrasement du moi qu’assiège la présence- absence du monde, est également l’effacement des limites du vrai et du faux par le refoulement de toute vérité vécue sous la présence réelle de la fausseté qu’assure l’organisation de l’apparence. Celui qui subit passivement son sort quotidiennement étranger est donc poussé vers une folie qui réagit illusoirement à ce sort, en recourant à des techniques magiques. La reconnaissance et la consommation des marchandises sont au centre de cette pseudo-réponse à une communication sans réponse. Le besoin d’imitation qu’éprouve le consommateur est précisément le besoin infantile, conditionné par tous les aspects de sa dépossession fondamentale. Selon les termes que Gabel applique à un niveau pathologique tout autre, « le besoin anormal de représentation compense ici un sentiment torturant d’être en marge de l’existence ».
..
...
euh, la primaire ? 8)
raoul maboul

Messagepar trevor » 23 Nov 2016 09:03

et oui raoul c'est bien à ça que je faisais référence en utilisant ces termes.

Voilà un livre, certes ardu mais oh combien instructif et toujours d'actualité pour qui voudrait un peu mieux comprendre le monde (et ces subtiles mécanismes) dans lequel on vie.
Mais là n'est pas le sujet...

A+
trevor

Messagepar pascal » 23 Nov 2016 09:47

Salut,
Moi je sais pas lire les livres compliqués, du coup je m'en tiens au sujet - et cette musique est vachement bien, belle, et apprend beaucoup.
Merci de l'avoir postée
Pascal
Image
pascal

Messagepar djangomaniac » 23 Nov 2016 10:31

je li vu plusieurs fois en concert il est même venue dans mon minuscule village avec richard Manetti , depuis qu il avait fait un dvd pédago avec samy Daussat je disais il ya 10 ans déjà qu il a quelque chose (et pas q une position de médiator) il veut suivre sa voie et pas "faire le "péroquet".
Pour ce qui est de son choix religieu (je ne susi pas du totu croyant) ça nous prive de sa musique mais respectons ses choix
djangomaniac

Messagepar djangomaniac » 23 Nov 2016 10:32

aux fait es225 ? non
djangomaniac

Messagepar djangomaniac » 23 Nov 2016 10:33

je recomande ses albums jai beaucoup aimer le 1er un peux moins le 2eme
djangomaniac

Messagepar djangomaniac » 23 Nov 2016 10:42

es 225 p90 si je ne me trompe pas le son est proche de celui de babik je trouve
djangomaniac

Messagepar trevor » 23 Nov 2016 11:01

djangomaniac a écrit:aux fait es225 ? non

Je dirai plutôt ES150 micro P90... (apparemment le cordier de la guitare que joue David n'est pas celui qui équipe habituellement ce modèle)

Image

Sinon je précise le micro car les premier modèles d'es150 étaient équipés du micro Charlie Christian reconnaissable entre tous:

Image

A+
trevor

Messagepar djangomaniac » 23 Nov 2016 18:48

une 150 charlie christian que jai essaye il ya plusieurs année sonnait du feu de Dieu possible en effet vu qu il est grand elle parait moins balaise , il jue aussi la 175de son pére il me semble que Django avait rapporter une 150 de us qui sais ;)
djangomaniac

Messagepar Marcel1514 » 23 Nov 2016 20:19

Sympa comme vidéo.

Paps a écrit:C'est pas courant sa maniere de tenir le médiator nan?

Je pense que Sylvain Luc tiens aussi son plectre comme cela ( majeur et pouce )

Pour moi c'est une manière assez naturelle de tenir un plectre ( la plus symétrique ), en ce qui me concerne c'est Benoit Vanderstraeten qui m'a montré cette tenue après ma dystonie focale qui m'empêchait de jouer de la basse au doigts, pour le jeux en butée vers les basses c'est du gateau ..

https://www.youtube.com/watch?v=f4pNKmI8GVQ
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Marcel1514

Messagepar romanoborderkiller » 24 Nov 2016 09:48

trevor a écrit:David Reinhardt, que je ne connais pas personnellement, est certainement assez grand pour faire ce que bon lui semble.... et n'a certainement pas de leçon à recevoir "d'un inconnu sur un forum publique" .... s'il a choisi de se retirer de la société du spectacle c'est qu'il en éprouvait le besoin et peu importe ses raisons.

Faut que t'arrêtes tes jugements à l'emporte pièce, mon cher romanoborderkiller... franchement ça craint.

A+

Trevor espèce de *** de curé / rabin / imam :D ... je disais ça (1) pour faire un peu de contre pub aux religions -dont on parle trop actuellement à cause surtout de la religion la plus con :mrgreen:- et (2) parce que c'est bien dommage de perdre un musicien original comme D. R.
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar danl » 24 Nov 2016 10:36

Ola Romano.....Tu dis que David R. arrête la musique!!! ben non mon ami....du tout...et si tu veux voir David jouer, et en pleine forme, il y a des missions évangéliques, ou rassemblement religieux comme tu voudras, ou tu pourra te régaler de bons Swing Guitar, joué par des gens qui savent se transmettre le talent sans faire le patacaisse avec la théorie musicale que nous gadgos affectionnons particulièrement!!! Moi, ca m'est déjà arrivé d'y aller, et d'entendre All Of Me ou Sweet Gorgia Brown joués dans ces endroits, moi ca me va bien, même si pour les uns ces morceaux sont condidérés comme des cantiques, pour moi, ca reste du bon swing joué par des passionnés!!!
Allez....Have Swing for you...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar pascal » 24 Nov 2016 11:46

Bien d'accord avec toi Danl.
Pascal
Image
pascal

Messagepar roger pils » 24 Nov 2016 12:22

Salut
Je pense que c'est une ES 300.
roger pils