GuitareJazzManouche. com

Nouveau en Manouche !

comme son nom l'indique

Nouveau en Manouche !

Messagepar Psykedelick » 01 Nov 2016 21:55

Salut, je m'appelle Jimi j'ai 14 ans et je joue du metal plus du shred sur une Jackson,
Mon pere tente de jouer Minor Swing depuis 30 ans et j'aimerais l'aider le pov vieux parceque quand je vois les grilles d'accords et les partitons ça a l'air super simple par rapport du Malmsteen (ce que j'ai l'habitude de faire).
Je compte acheter une guitare manouche mais je ne sais pas laquelle choisir parceque il ne veut pas que je touche a sa Selmer qui sonne comme une casserole !
J'ai environ 300 balles alors que me conseillez vous ?
Et ou est-ce que je peux trouver des tutos ?
Merci bien !
Psykedelick

Re: Nouveau en Manouche !

Messagepar grozob » 01 Nov 2016 22:37

Ça pu l'embrouille ce post...
grozob

Messagepar Ju » 01 Nov 2016 22:55

:applause:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar danl » 02 Nov 2016 08:57

Ca va toi??..tu nous a manqué!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar guitch » 02 Nov 2016 12:24

pour 300 euros tu trouvera ton bonheur sur le bon coin, mais ça ne sera vraiment pas une bonne guitare, mais surement suffisante pour ce que tu veux faire, même si pour faire tes premières armes dans le style un folk ou classique peut faire l'affaire.
Par-contre si tu veux vraiment jouer avec un son correcte va falloir que tu bosse ta technique main droite propre au style.
sinon tu autre un son faiblarde et pas dynamique.

Je jouais beaucoup de Malmsteen et autre schedder quant j’étais plus jeune et lorsque je suis passe sur ce genre de guitare j'ai du totalement rapprendre a jouer, tout retravailler lentement pour que ça sonne correctement.
et je ne regret vraiment pas d'ailleurs, ça m'a fais progresser en technique, et mise en place, en clarté du son, en volume, etc .. . .
guitch

Messagepar Klhnikov » 02 Nov 2016 21:53

Ho my ...
Klhnikov

Messagepar alex42 » 04 Nov 2016 11:30

bonjour a tous .

Psychedelik, 30 ans pour apprendre a jouer minor swing, je crois bien que c est le temp qu il m a fallut a moi aussi , j ai du commencer a l apprendre vers 18 ans et je sais a peu pret improviser dessus maintenant 30 ans plus tard seulement... :?

Mais si tu veux sauver ton povre pere de la loose , alors tu prend n importe quelle guitare accoustique qui te plait et qui te servira plus tard pour jouer ton style donc si c est seulement pour filer un coup de main a ton pere de temp en temp n investit pas dans une guitare style selmer achete une folk qui te plait , et tu lui fait la pompe
c est a dire tu joue le rytme sur les 3 accords de minor swing,et tu dis a ton pere de jouer le solo pendant que toi tu l accompage.

Et tu l aide pour la mise en place rytmique du solo .

30 minute par jour vous jouez ensemble, et dans 2 semaines ca tournera comme il faut.

Vous devez jouer Ensemble,c est tout ce que tu as a faire pour transformer ton pere en django.

Bon courage tiens nous au courant de l evolution, et mieux vaut une bonne folk qu une mauvaise gypsy proverbe du jour .

a plus
alex42

Messagepar Rasmoswing » 04 Nov 2016 12:35

J'ai fait une vidéo pour apprendre l'accompagnement. Le niveau est débutant ; il y a qu'une position à apprendre.
J'espère que ça pourra aider.

Lien vers la vidéo

Enjoy !
Rasmoswing

Retour vers Blabla généralisé