GuitareJazzManouche. com

Les Briaval, orchestre de famille

comme son nom l'indique

Les Briaval, orchestre de famille

Messagepar raoul maboul » 04 Sep 2016 22:48

Pour faire suite à la chouette video tombée par lukaswing qui remet en lumière Coco Briaval et son toucher élégant à l'ancienne en 2016, un petit reportage sympa d'il y a quelques années d'une vingtaine de minutes sur les Briaval, l'occasion de les entendre jouer et parler joliment de cette musique. Et le frère René Briaval n'est pas en reste pour ce qui est de bien jouer.

Lien vers la vidéo
raoul maboul

Re: Les Briaval, orchestre de famille

Messagepar danl » 05 Sep 2016 11:21

:wink: Bravo pour ce clin d'oeil aux Briaval ....et merci pour eux!!!! Ce Clan issu du Loiret est surtout connu grace à Coco. Je les aime bien, d'abord parcequ'ils sont babyboomers comme moi, et de plus, voisins!! Et surtout, ils font parti de ces musiciens qui portaient le flambeau bien avant l'appellation du Jazz Mânouche!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar romanoborderkiller » 05 Sep 2016 21:26

et en plus ils ont une conscience politique... J'ai lu que Coco c'est parce qu'il est communiste (les vrais j'aime bien... pas les salopes genre Stalin, l'officier du KGB Vladimir Putin ou les dirigeants chinois actuels :evil: ). Tiens j'ai un album superbe d'eux avec une belle reprise de l'Internationale :applause: Je me souviens aussi de Petite pomme (je crois) avec un violon qui donne les brividi mes amis :D
Dernière édition par romanoborderkiller le 06 Sep 2016 20:25, édité 1 fois au total.
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar danl » 06 Sep 2016 08:27

Forcément...Montargis, c'est un peu comme Vierzon!!!! y reste des communistes comme on en voit plus qu'au cinéma!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar trevor » 06 Sep 2016 16:42

Vraiment sympa ce p'tit doc.
A+
trevor

Messagepar romanoborderkiller » 06 Sep 2016 20:39

je n'avais pas visionné le docu. Wow ça vaut le coup: belle musique, chanteuse charmante et qui en plus dit que ça c'est de la vraie musique et qu'elle ne s'intéresse pas au rap (qui serait -d'après l'interviewer- la musique des jeunes de 20 ans!) YES
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar privat » 06 Sep 2016 22:54

danl a écrit::wink: Bravo pour ce clin d'oeil aux Briaval ....et merci pour eux!!!! Ce Clan issu du Loiret est surtout connu grace à Coco. Je les aime bien, d'abord parcequ'ils sont babyboomers comme moi, et de plus, voisins!! Et surtout, ils font parti de ces musiciens qui portaient le flambeau bien avant l'appellation du Jazz Mânouche!!!!

Et dis-donc, ça fait longtemps qu'ils ne sont plus tes voisins mais les miens. Zeze a même habité longtemps dans le village ou je vis près de St rémy de Provence. Ils sont tous dans le coin. Dans mon bled, on a fait une soirée en Mai ou on les avait mis à l'affiche avec le Jacques Doudelle orchestra. La soirée s'est terminée en boeuf génial entre les deux formations. Comme on m'avait confié la mission d'installer les musicos, les faire bouffer, enfin, tout le toutim...j'ai eu l'immense plaisir de discuter longuement avec toute la bande. Il y avait, avec Coco, le petit Pascal à la pompe. Un jeune très doué et d'une énorme gentillesse. Zeze au sax, pareil. Gilbert aux drums, excellent. Un vrai moment de pur bonheur.
privat

Messagepar raoul maboul » 07 Sep 2016 01:13

C'est vrai qu'ils ont l'accent de Montargis sud :wink:

privat a écrit: Ils sont tous dans le coin.
....ou bien un poco de Jaleo au café de la place en buvant frais, c'est pas mal aussi
raoul maboul

Messagepar danl » 07 Sep 2016 07:56

T'as raison, ils ont quitté le Loiret y a longps déjà..comme moi j'ai quitté Orléans!!!! mais..le pays reste le pays!!!
danl

Messagepar lukaswing » 10 Sep 2016 18:59

J'ai eu l'occasion de discuter avec eux en plus de faire de la bonne musique, ils sont sympas
lukaswing

Retour vers Blabla généralisé