J' y étais à ce concert c'était le 2 juillet dernier à Varsovie,mais il n'y avait pas que Bireli Lagrene;le 9 juillet il y avait le pianiste Wladyslaw Adzik Sendecki et son quartet,qui rappelle par moment le style de Bill Evans mais qui aime aussi les envolées à la Chopin,Debussy voire même Ravel.
Witam wszystkich z wyjatkiem grockon... pas très polis les polaks... Bon je sais qu'on n'est pas aussi sympa à Cracovie qu'à Pavie ou à Zakopane qu'à Catane mais entre amateurs de jazz tout de même... Dlaczego jesteś taki zły?
Tu as raison :phénomènal.Mais ce qui m a bluffé en + de son niveau,c est qu il jouait sur une petite Yamaha Pacifica 611VFM (avec tremolo) munie d un pick up manche seymour Duncan SP90,gratte qu on trouve pour 700 euros chez Thomann.(j'en ai eu une pendant 1 an et je l ai échangée contre une Fender music master de 1968 que m a lâchée un fou qui ne se rendait pas compte de la valeur d une vieille Fender (il n arrêtait pas de beugler à propos de la fender:"die ist zu klein...die ist zu klein.."(elle est trop petite)..un fou quoi..!
ça fait plaisir de savoir que Biréli ne joue pas que sur des instruments inaccessibles à ceux qui ne sont pas coiffeurs à l'Elysée...
je ferais bien faire un blind test à tous ces bobos et je suis sûr qu'ils prendraient une gratte sans nom achetée 60 euros à Easy Cash pour une Fender à 2000 dollars!