GuitareJazzManouche. com

Samois 2016

comme son nom l'indique

Re: Samois 2016

Messagepar blork » 14 Juin 2016 08:02

Hello,

Quelqu'un a-t'il des news récentes sur l'état des campings?... surtout Samoreau, qui était sous les eaux, apparemment le petit Barbeau s'en est pas trop mal tiré.
Il y a eu pas mal de photos de la crue, mais rien sur la décrue (j'imagine aussi que les gens ont d'autres chats à fouetter)

Merci d'avance,
N.
blork

Messagepar blork » 14 Juin 2016 09:04

Update: en fait ça a l'air pas trop mal (photo datée du 7 juin):
Image
blork

Messagepar Gad'jobar » 14 Juin 2016 12:00

moi j'aimerais surtout avoir des photos de l'ile car je me suis posé la question suivante:" depuis le temps que la rumeur court, les organisateurs du festival n'auraient ils pas pris prétexte de cette inondation pour enfin délocaliser le festival?" (mais j'ai sûrement l'esprit tordu... :twisted: )
Gad'jobar

Messagepar danl » 14 Juin 2016 12:50

Effectivement, compte tenue de ce que tu évoques...disons que cette crue sur l'Ile du Berceau pourrait faire avancer de "vieux projets" qui étaient sous l'coude!!! mais bon.....mon esprit doit avoir les mêmes contours que le tien.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar lukaswing » 14 Juin 2016 13:11

L'autre jours j'ai fait le bœuf avec un touriste américain fraîchement arrivé chez nous. Il va à Samois pour le festival et m'a dit que le festival serait déplacé à cause des inondations , alors info ou intox ?
lukaswing

Messagepar Paps » 14 Juin 2016 13:23

Il est deplace a Fontainebleau apparemment
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar blork » 14 Juin 2016 16:26

L'autre jours j'ai fait le bœuf avec un touriste américain fraîchement arrivé chez nous. Il va à Samois pour le festival et m'a dit que le festival serait déplacé à cause des inondations , alors info ou intox ?

Sur la page du festival + facebook on peut lire: http://www.festivaldjangoreinhardt.com/ ... rticle1357

Chers tous, chers amis, chers festivaliers.
Pas d’inquiétude, le 37ème Festival Django Reinhardt aura bien lieu du 22 au 26 juin 2016.

Cependant, la crue de la Seine a recouvert l’intégralité de l’Ile de Berceau à Samois-Sur-Seine.

SUITE AUX INONDATIONS, LE 37EME FESTIVAL REINHARDT S’APPRETE A RELEVER LE PLUS GRAND DEFI DE TOUTE SON HISTOIRE DEPUIS SA CREATION EN 1968. DJANGO SERA SAUVE DES EAUX.

Chers tous, chers amis. Pas d’inquiétude, le 37ème Festival Django Reinhardt aura bien lieu du 22 au 26 juin 2016.

La petite commune de Samois sur Seine où repose le plus célèbre des guitaristes de jazz a, comme de nombreuses communes, subit des inondations dramatiques. L’île du Berceau, l’île mythique qui abrite le festival, est ensevelie sous les eaux à 2 semaines de la tenue d’un des plus anciens festivals de jazz français.

Le festival Django Reinhardt même s’il bénéficie d’un soutien important des différents partenaires reste une manifestation largement autonome à hauteur de 70% de son budget. Cette année, la programmation exceptionnelle annonçait une augmentation de plus de 40% des visiteurs. Nous ne pouvions et ne devions pas pour des raisons financières évidentes annuler cette édition.

L’adversité aurait pu nous mettre à terre mais c’est sans compter sur la détermination des organisateurs, des techniciens, des bénévoles et de toute une équipe avec la hargne de ne pas s’avouer vaincus.

Nous avons travaillé tout le week-end et réussi à trouver un nouveau lieu. Le château de Fontainebleau nous offre son écrin, LA PRAIRIE DU BOIS D’HIVER DANS LE PARC DU CHATEAU DE FONTAINEBLEAU, AVENUE DES CASCADES - 77300 Fontainebleau.

Nous voudrions remercier très vivement Jean-François Hebert, Président de l’Etablissement et Frédéric Valletoux, Maire de Fontainebleau et Président de la Communauté de Communes dont Samois fait partie, qui nous ont spontanément proposé cette solution et s’impliquent fortement avec les services de la ville afin que cette édition soit prestigieuse.

Premier repérage technique jeudi 8 juin et un compte à rebours de 14 jours pour un défi insensé et inédit, celui de réinventer tout un festival sans aucun repère : amener l’eau, l’électricité, acheminer 170 tonnes d’équipements techniques, monter deux scènes, backstages, loges, clôturer, organiser l’accueil du public, créer un village restauration, un village des luthiers qui viendront du monde entier et tout cela dans le respect des conformités sécuritaires et administratives.

Jamais l’équipe n’aura été aussi soudée, déterminée à en découdre. Jamais une telle aventure nous aura autant motivé et le challenge sera relevé car il ne peut en être autrement. Notre programmation reste bien sûr la même et nous avons besoin de vous public, médias, pour soutenir le festival dans cette passe difficile.

Nous allons durant ces 15 jours vous faire vivre les coulisses de cette gageure, vous montrer l’envers du décor et l’énergie que le festival est capable de déployer pour que le 22 juin la fête soit au rendez-vous.

Le camping du Petit Barbeau n’a pas été touché et sera ouvert pendant le festival.
Merci de votre fidélité et de votre soutien. Nous en avons bien besoin.

En avant-première, le lieu et… « il n’y a plus qu’à »

L’Equipe du festival Django Reinhardt.
blork

Messagepar danl » 24 Juin 2016 17:14

De retour de ce nouveau lieu.....remarquable! Beau travail d'une super équipe motivée pour faire de cet évenement un gros succé; l'ouverture du mercredi a été disons un peu surprenante pour les amateurs de bon Swing Guitare...mais les pendules ont été fermement remises à l'heure le jeudi avec une belle soirée, notamment grace à Cyrille Aimé qui a su nous parler de "Son Village" avec son scat talentueux et son équipe de musiciens d'exception, juste avant le passage des Rosenberg en famille qu'on ne présente plus!!
Et dans les campings, les participants aux échanges musicaux de toutes nationnalités ne s'embarrassent pas de question existentielle eux!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar CM » 27 Juin 2016 18:34

J'ai cru comprendre et entendre les organisateurs du festival vouloir reconduire le festival à fontainebleau pour les futurs années. j'ai un ami qui est au conseil général et dans le coin VIP, ils ne parlaient que de ça, et que c'était bien mieux à fontainebleau. j'ai jamais fait le festival sur l'île, j'aurais bien aimé voir ça une fois dans ma vie
CM

Messagepar gwengo » 27 Juin 2016 21:01

Fontainebleau, c'est bien mais il faut revoir l'emplacement de la grande scène ou alors les tentes des luthiers car impossible d'essayer une guitare dès que les concerts commencent.
Le son projeté est si fort qu'il est impossible de s'entendre.
gwengo

Messagepar Gad'jobar » 28 Juin 2016 11:38

CM a écrit:J'ai cru comprendre et entendre les organisateurs du festival vouloir reconduire le festival à fontainebleau pour les futurs années. j'ai un ami qui est au conseil général et dans le coin VIP, ils ne parlaient que de ça, et que c'était bien mieux à fontainebleau. j'ai jamais fait le festival sur l'île, j'aurais bien aimé voir ça une fois dans ma vie

j'espère que tu pourras voir ça mais comme je le craignais, l’organisation risque de sauter sur l'occasion pour reconduire le festival ailleurs que sur l’île, ils en ont envie depuis longtemps, espérant le faire grossir (c'est pas gagné, moins de monde cette année), cédant aussi à la pression de certains riverains de Samois, si c'est encore à Fontainebleau pas sûr que j'y retourne, aucun charme, pas de d'estrade couverte et évoqué plus haut mauvais emplacements des stands. Ce Festival c'est un tout et ce tout c'est Samois, sa place de village ses bords de Seine et la possibilité d'y camper en sauvage ou pas.
Gad'jobar

Messagepar blork » 28 Juin 2016 12:16

+1 pour la remarque sur les stands de luthiers. Sinon yavait aussi assez peu de manouches dans l'enceinte, et plus le camp près du petit barbeau, ça faisait bizarre.

Sinon un peu de musique:

Lien vers la vidéo
Lien vers la vidéo

http://www.tsfjazz.com/pop-pcast.php?id=13416
blork

Messagepar danl » 28 Juin 2016 14:17

20160624_082340.jpg
20160624_082340.jpg (1.76 Mio) Consulté 9893 fois

C'est certain qu'il n'y avait pas les mânouches sur le terrain de foot comme d'habitude, ce terrain était impratiquable....
Voici une vue du petit barbeau avec ces verdines tôt le matin quand tout le monde dormait, dont l'une qui venait des Stes. Maries....mais j'ai vu qu'à Samoreau, il y avait les familles des musiciens mânouches celèbres!!!
danl

Messagepar romanoborderkiller » 29 Juin 2016 08:05

belle verdine à droite! On n'en voit plus guère sur nos routes...
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar Dalron » 29 Juin 2016 09:16

Hello,

Il y avait ce jeune duo fantastique je trouve, deux russes, blonds, qui sont notamment passés sur la petite scène, l'un s'appelle Dimitri... et j'en sais pas plus. Vous savez s'ils ont un nom de groupe, un site web, un fassebouc etc ? Z'étaient bons je trouve.

Merci.
Dalron

Messagepar blork » 29 Juin 2016 14:46

Hello,

Il y avait ce jeune duo fantastique je trouve, deux russes, blonds, qui sont notamment passés sur la petite scène, l'un s'appelle Dimitri... et j'en sais pas plus. Vous savez s'ils ont un nom de groupe, un site web, un fassebouc etc ? Z'étaient bons je trouve.

Merci.

C'était pas lui?
Lien vers la vidéo
blork

Messagepar Dalron » 30 Juin 2016 08:04

Exact !!! Belle présence, bon jeu, et très sympa aussi au dehors. Pas le genre à se la raconter. Cool quoi !
Dalron

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Juin 2016 10:46

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar blork » 13 Juil 2016 12:42

C'est con ya pas grand chose à se mettre sous la dent cette année...

Lien vers la vidéo
blork

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé