Ouais j'ai regardé aussi.
Quelques sensations:
- Django est plus un prétexte à faire un film sur une période de vie d'un musicien
(il le dit lui-même) ça aurait pu être lambda autre grand musicien. (donc la précision des faits
n'est pas son souci majeur mais anecdotique... il s'en fout).
Django est un profil pour l'évocation d'une période presque complètement imaginée en plus (limite adultère) .
- La voix de Django n'était pas rocailleuse du tout et "épaisse" comme ça : il avait une voix douce claire et chaude
avec même un léger accent parisien "Genre Sablon"
- Rien à voir entre Django et Clark Gabble, au moins sur la personne
au delà de ses admirations supposées Ça c'est le trip de Comar qu'il fout sur
le dos de Django pour faire passer ses concessions " romantico-'américanistes".
- Je l'imagine mal dans le " style gueulard " ou qui baisse la tête comme
on le voit dans la scène. Plutôt comme un type dont l’œil se noircissait et ça devait suffire.
- La musique sera visiblement une question de second plan ("heart movie")
- Reda Kateb et Cecile de France semblent sympas et impliqués selon les directives.
J' espère qu'il ne va pas traîner sa redingote tout le film, planqué sous son chapeau non plus...
- Quant à la présence des manouches c'est pas vraiment "la mouvance de base".
(Le monde du cinéma est un microcosme de toute façon)
( Django boitait légèrement car il n'y eut pas que sa main de touchée dans la cata)
(Grand public pk pas) mais perso, ça ne me donne pas envie de triper en Suisse.
