GuitareJazzManouche. com

Godin 5th avenue vs Gretsch G9555 New Yorker

comme son nom l'indique

Godin 5th avenue vs Gretsch G9555 New Yorker

Messagepar Djangolito » 31 Mai 2016 17:05

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir avec de me déplacer pour tester (je l'ai tellement lu sur le forum..) quelle est la meilleure gratte rapport qualité/prix??

Et malgré les vidéos youtube etc... Quelle est celle qui sonne le mieux si quelqu'un d'entre vous en possède une?

A plus!

Djangolito
Djangolito

Re: Godin 5th avenue vs Gretsch G9555 New Yorker

Messagepar Anou-Man » 31 Mai 2016 17:33

J'ai une 5th avenue Kingpin II et c'est très bien branché, mais si c'est pour jouer en acoustique entouré de guitares manouches, ce serait limite. Je n'ai pas essayé la Gretsch donc je ne peux pas comparer.
Anou-Man

Messagepar criminel » 31 Mai 2016 18:30

J'ai une Godin Kingpin.
Truc important: le manche est beaucoup plus proche d'un manche de gratte acoustique que d'un manche typique de guitare jazz electrique. C'est qui peut être trés intéressant, selon certains.
criminel

Messagepar dongiedong » 10 Juin 2016 10:01

Sans électrification, c'est la Gretsch qui l'emporte, en terme de définition, volume, etc.
Avec c'est plutôt l'inverse, mais là ça devient une question de gout.

Note que le manche de la New York est un léger V, c'est un peu particulier au début.
Si c'est pour jouer en acoustique pur, évite les deux, on ne t'entendra pas à côté de grattes manouches.

(Au passage bonjour tout le monde, c'est mon premier post ici même si cela fait quelques mois que je vous lis attentivement)
dongiedong

Retour vers Blabla généralisé