par danl » 22 Mai 2016 08:50
Il m'est arrivé souvent de papoter de Django avec des Voyageurs, peu importe leurs origines et qu'ils soient musiciens ou pas....
Et j'ai à chaque fois été épaté de voir combien ils on un immense respect pour Django!!! Et encore une fois qu'ils soient musiciens ou non, Django Reinhardt pour les Voyageurs, c'est celui qui a réussi à "Traverser l'Atlantique" comme ils disent...c'est un genre d'ambassadeur pour la communeauté!!!
Tiens, une anecdote; une fois que j'avais papoté sur le bord d'un chemin avec un manouche occupé à depecer des niglos, je lui avais parlé de Samois, et donc de Django.....et lui qui avait un fond de musique techno dans son fourgon immatriculé 77, il m'avait dit..."Moi je ne connais pas du tout la musique de Django, mais vient chez moi voir mon pére, quand il parle de Django, ca le fait pleurer........."
La communauté des Gens du Voyage a traversé tellement de turpitudes quelquefois (souvent) dramatiques que les Origines vraies, bien peu s'en soucie.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......