GuitareJazzManouche. com

Fight club

tout est dans le titre...

Messagepar George Abitbol » 05 Juin 2007 10:02

absolutlie a écrit:ok, en cas je t'envoye un message privée avec mes coordonnée
laissons les taper branlettes trankil

Absolutlie, je ne sais pas si tu as bien saisi le principe du fight club...

Yann, au violon ? Tu as donc dû bien avancé pour pouvoir jouer avec des gens, comme ça... C'est cool ! (tu as commencé il n'y a pas longtemps, ou je confonds avec quelqu'un d'autre ? :? ).

A +

Francky (espèce de malhonnête)
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Montypy » 05 Juin 2007 10:33

George Abitbol a écrit: Francky (espèce de malhonnête)

Tu t'insultes toi même ? :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Yann » 05 Juin 2007 10:34

Paulo,

J'ai commencé la musique irlandaise avant le manouche, il y a quatre ans! :) C'est plus qu'un trip, j'adore cette musique. Qui plus est, par rapport à la musique de Django que j'adore aussi, elle est plus facilement entrainante et dansante. C'est vraiment de la musique populaire par excellence, depuis les tous jeunes jusqu'aux papys/mamys, ça tourne bien. Et ça a un gros point commun avec le manouche, c'est qu'il faut que ça swingue. La pompe et l'accompagnement irlandais ont vraiment le swing en commun.

George,

Pour le violon, j'ai commencé il y a trois ans, donc aussi avant la guitare manouche. Et j'ai galéré au début en autodidacte. La main gauche ça va grâce à la guitare, mais la droite qui tient l'archet et le bras droit, c'était du grand n'importe quoi. Donc depuis janvier, je prends des cours avec la violoniste de mon groupe d'irlandais. Elle a véritablement *le* son et elle m'a fait tout reprendre à zéro: la tenue de l'archet, la position du bras droit, les coups d'archet, les ornementations, la propreté de jeu. En ce moment, je suis dans une période où je ne touche pas trop les guitares (sauf pour les concerts et répétitions) je bosse plutôt le violon et je sens que je fais des progrès. Je pense qu'il faudra encore une bonne année pour être véritablement à l'aise, juste en continu, et pour jouer propre. A l'heure actuelle, il y a certains morceaux que je peux jouer sans problème et c'est ceux-là que je vais jouer dimanche devant des irlandais.

Sinon, je bosse aussi l'impro mais je n'en suis qu'au début et c'est vraiment loin d'être ça. Je pense que je prendrai des cours l'année prochaine avec un prof de violon jazz. J'adorerais jouer du manouche au violon mais je trouve ça encore difficile.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Montypy » 05 Juin 2007 10:57

J'ai toujours adoré la musique irlandaise mais j'ai été trop flemmard pour m'y mettre sérieusement. Yann, si tu passes à Samois, amènes quelques partoches que je puisse les photocopier.
Merci.
Montypy

Messagepar George Abitbol » 05 Juin 2007 11:00

Montypy a écrit:
George Abitbol a écrit: Francky (espèce de malhonnête)

Tu t'insultes toi même ? :lol:

C'est une citation, si tu regardes la vidéo que j'ai mise en lien il y a deux pages, c'est à la fin : "Qu'est-ce que j'apprends Francky, espèce de malhonnête ? Y paraît que t'as des propos intolérables ?... Où y'a pas d'tolérance ?"

Yann, c'est bien ce que je disais, tu dois être doué pour avancer si vite au violon. La plupart des gens rament beaucoup plus longtemps avant d'arriver à jouer ne serait-ce qu'une simple mélodie.

Chapiteau, donc.

A +
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Yann » 05 Juin 2007 12:07

Montypy,

Je ne pense pas passer à Samois cette année, et d'autre part, je bosse tous les morceaux d'oreille, sans partition. Par contre, je peux te faire une tablature d'un morceau que je joue intégralement à la guitare: "Irish Washerwoman", qui est très bon pour travailler la main droite! :)

Sinon, il y a quelques sites intéressants avec partitions et morceaux MP3 comme celui-ci: http://www.bbc.co.uk/radio2/r2music/folk/sessions/

George,

Je ne pense vraiment pas être doué. Je ne commence pas de zéro. Pour la justesse, c'est une question d'habitude que j'ai acquise avec les années, donc déjà, je n'ai pas eu à intégrer cette notion là. D'autre part, la main gauche est déjà déliée avec la guitare donc là encore, pas de problème. Les ornementations, il y en a en commun avec le manouche et le flamenco. Le rythme idem. La véritable difficulté en irlandais, c'est l'archet et les accents. Et comme en irlandais, on ne monte pas trop dans les positions et en général on n'y reste pas trop longtemps, je me débrouille avec la 2e, la 3e et rarement la 5e.

A part ça, j'ai eu la chance de jouer de la guitare en mai à la Philharmonie de Luxembourg avec le jeune gagnant du concours Irish Musicians 2007 (accordéon diatonique, et son frère super bon à la flûte), on a continué en session après, c'était vraiment le pied.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Yann

Messagepar Poltreze » 05 Juin 2007 12:11

C'est vrai que c'est classe ce style de musique. Quand j'étais jeunot, y'avait un groupe qui s'appelait Fairport Convention. Tous des virtuoses ( guitare mandoline, etc...). J'ai écouté le disque j'usqu'à l'user. Mais je m'y suis jamais mis. C'est pas mes racines. Je saurais pas par quel bout prendre l'affaire. Déjà que j'en ai jusqu'à la fin de mes jours avec le style Django... :roll:
Poltreze

Messagepar Yann » 05 Juin 2007 12:34

Paulo,

L'irlandais, c'est pas mes racines non plus quoique sur le papier, je suis breton d'origine (né à Nice, grandi dans le sud-est et émigré depuis 10 ans à Luxembourg). Bref, je crois plutôt que des racines, on en construit toute sa vie. Les racines, on se les fait à la façon du lierre.

'tain, je me vois mal jouer du galoubet dans un groupe traditionnel de musique provençale sous prétexte que je suis né dans le coin! :)

Cela dit, je comprends très bien que l'on puisse avoir envie d'aller le plus possible au fond des choses dans un style et rien que dans le manouche, il y a de quoi bosser plusieurs vies quand tu ne t'appelles pas Biréli.
Yann

Messagepar titimaz » 05 Juin 2007 15:33

Connaissez-vous les Chieftains ? Excellentissime, je conseille le disque "The long black veil" enregistré avc plein d'invités genre Rolling Stones, Ry Cooder, Tom Jones, Sinead O'Connor, Van Morrison...
Ah merde c'est le fight-cub : bande d'enfoirés.
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar Yann » 05 Juin 2007 15:39

Oui, je connais cet album, c'est un peu une façon pour eux de montrer la reconnaissance qu'ils ont de par les têtes d'affiche qui sont venues enregistrer avec eux. Ceci dit, je préfère les trucs beaucoup plus roots, un peu pour retrouver l'atmosphère des sessions.
Yann

Messagepar Montypy » 05 Juin 2007 16:22

Yann a écrit:Montypy,
Je ne pense pas passer à Samois cette année.

Dommage, j'aurais bien aimé jouer avec toi. Tanpis, ce sera pour une autre fois. :wink:
Montypy

Messagepar Poltreze » 06 Juin 2007 10:05

Montypy a écrit:

Dommage, j'aurais bien aimé jouer avec toi. Tanpis, ce sera pour une autre fois. :wink:

Hamster...les gentillesses ( quoique... :roll: ), c'est dans le post " Salut". Ici, c'est le "fight club". Comment faut te le dire...en Chinois ? :lol: CRETIN !
Poltreze

Messagepar pascal » 06 Juin 2007 10:16

Par exemple :

J'aime pas la musique irlandaise, c'est un truc de sgueg !
pascal

Messagepar Poltreze » 06 Juin 2007 10:24

pascal a écrit:Par exemple :

Ouais, c'est bien vrai çà... 8) La musique Irlandaise, c'est bon pour les rouquins, pleins d'énormes tâches de rousseur, blancs comme des cachets d'aspirine et avec un gros ventre rempli de bierre... :lol:
Poltreze

Messagepar Montypy » 06 Juin 2007 10:48

Poltreze a écrit:
Montypy a écrit:

Hamster...les gentillesses ( quoique... :roll: ), c'est dans le post " Salut". Ici, c'est le "fight club". Comment faut te le dire...en Chinois ? :lol: CRETIN !

Oui, excusez moi...un moment de faiblesse.

Yann,
T'es qu'un dégonflé aux relents putrides qui émaneraient de chiottes turcs utilisés par toute une troupe d'irlandais atteints de diarrhée...alors reste dans ton coin snobinard, vieil oeuf pourri.

(C'est mieux ?)
Montypy

Messagepar Montypy » 06 Juin 2007 11:30

pascal a écrit:Par exemple :

T'es qu'un mini zgueg de ouistiti branleur des carpates, vieux fumier !
Montypy

Messagepar Mr.Pitch » 06 Juin 2007 12:38

ayet... vous avez fini de vous renifler les derrière, on peut fighter un peu à nouveau??

en fait j'hésite...je saurais pas par qui commencer tellement vous me faites une belle brochette de gratouzes mous du bulbe...

quoique...

niveau lamentablité, pascal se détache quand même du lot, fin quand yann est pas là, évidemment!! :lol:
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd
Mr.Pitch

Messagepar Poltreze » 06 Juin 2007 13:42

Tu sais pas par qui commencer Pitchounet ? ... :roll: Ben, charité bien ordonnée commence par soi même dit-on...Alors, tu prends ta contrebasse par le manche, à l'envers...tu l'abaisses douuucement...et d'un seul coup, d'un seul...tu t'en refiles un bon coup sur la tronche. Cà te remettras les idées en place. Guignol... 8)
Poltreze

Messagepar pascal » 06 Juin 2007 13:51

Poltreze a écrit:Tu sais pas par qui commencer Pitchounet ? ... :roll: Ben, charité bien ordonnée commence par soi même dit-on...Alors, tu prends ta contrebasse par le manche, à l'envers...tu l'abaisses douuucement...et d'un seul coup, d'un seul...tu t'en refiles un bon coup sur la tronche. Cà te remettras les idées en place. Guignol... 8)

Salut polo, encore faut-il qu'il ait des idées... ça, c'est pas gagné !
pascal

Messagepar Montypy » 06 Juin 2007 14:58

Dugenou a pété une rotule en essayant un mouvement de danse avec sa gratte en bandoulière...il a été hospitalisé puis plâtré, alors soyez gentilles avec lui, les filles.

Et avec ses peines de coeur (senorita qui refuse ses avances et qui dénigre ses poèmes...) ça n'arrange pas les choses.
Montypy

PrécédentSuivant

Retour vers délires en tous genres