GuitareJazzManouche. com

transcription de thème

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

transcription de thème

Messagepar Alexis E. » 04 Juin 2007 16:23

...
Dernière édition par Alexis E. le 05 Juil 2008 22:19, édité 1 fois au total.
Alexis E.

Messagepar Gui-M » 13 Juil 2007 22:33

8) voilà un sujet qui m'intéresse aussi sérieusement!!!
Désolé chui tombé sur ton post par hasard, et le problème c ke chui ds la même m"#@?°%1&...que toi Alexis...donc je ne pourrai rien apporter malheureusement!
Par contre j'ai commencé à (essayer) de retranscrire des débuts de morceaux (l'intro de Tschawolo sur la version Tschawolo Swing de l'album "Swing 93-gypsy réunion"; pr ceux qui connaissent le duo avec le violon est terrible! Où encore le début du chorus de Fapy Lafertin sur "Seul ce soir": [/url]http://www.youtube.com/watch?v=SdJU9qUv50g[/url]).
Et force est de constater que j'en chie pr retranscrire le rythme..dc je fais à tâton (en perdant ééénooorméément de tps je pense..).
Pour info, je fais ça avec Powertab. J'ai tenu quelques heures, des jours même, mais maintenant je lache l'affaire, je trouve ça trop dur sans connaissance de solfège..
Dc du coup j'ai enregistré les notes à la chaîne et j'espère trouver quelqu'un pr le reste, c'est à dire la mise en place rythmique...mouais on va dire ke chui un branleur!!
Je te conseille de tester le logiciel Powertab (après je sais pas ce kil vaut..), le fonctionnement est pas trop dur à comprendre je pense. Faire une ptite mélodie "2 croches-noire" toute simplissime OK c carré pas
2 problème, découvrir l'effet des différentes fonctionalités en écoutant ce kon écrit, c pas si mal pr un début. Mais pr relever des chorus en apparence accessibles à l'oreille, ben impossible je m'en sors plus pr retomber sur le tps!
Voilà ma petite expérience...vas-y tente-le tu me diras comment tu t'en sors!
a plus :wink:
Guilhem

P.S: ça alors mais c le thème de Chôros manouche que tu joues là non??
je m'y étais collé à un moment donné aussi..puis j'men souviens plus faute de ne pas savoir retranscrire...
La sieste sous le châtaigner, c le pied quand té entraîné! (proverbe corse quand tout va mal..)
www.parismoustacheclub.com
Gui-M

Messagepar Lucio » 14 Juil 2007 06:59

C'est ton jour de chance je suis insomniaque et désoeuvré... Je t'ai fait une transcription sous Powertab, c'est gratuit (tu peux le trouver en tapant Powertab dans Google) et puis ça reproduit la partition en midi donc c'est pas mal. Ca affiche les tablatures et les notes en même temps.
Pour la transcription je t'ai juste fait AB, et pas AABB, si tu veux le changer tu n'auras qu'à faire copier/coller et éditer... Et pour l'accompagnement je l'ai fait à ma sauce (ton accordage est comment dire? mmmmh...).
envoie-moi ton adresse eMail en mp et je t'envoie ça.
A+
Lucio

Messagepar Alexis E. » 14 Juil 2007 08:54

Aïe, vraiment désolé, j'aurai du précisé, mais j'en ai plus besoin maintenant, car c'était pour le bac de musique.... Merci quand même de t'être donné du mal...
Alexis E.

Messagepar Lucio » 14 Juil 2007 11:28

Pas grave. J'aime bien le thème.
Lucio

Retour vers Théorie et technique