GuitareJazzManouche. com

Mediator

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar reemshot » 15 Avr 2007 11:16

romano a écrit:les artisan ecailleur les vende entre 45 et 55 euro (cf samois) je dius "les" mais yen a un kun seul en france (legal du moins)
donc moi je les fai a 30 et c deja pas sympas pour eux....

bizzzzzzzz

T'en vend ?
Je peux m'en procurer ou ? Et comment ?

J'aimerais bien essayer
reemshot

Messagepar Larifari » 15 Avr 2007 18:35

L'écailler vu à Samois l'an dernier, c'est Christian Bonnet, 60 rue Lepeletier de St Fargeau, 89100 Sens 03 86 95 22 70 .

:wink:
Qui vient au monde pour ne rien déranger ne mérite ni patience, ni attention
Larifari

Messagepar line for lyions » 01 Juin 2007 18:16

romano a écrit:fau faire gaffe a lentretien des ecaille pour ceux ki en ont car ca se fai bouffer par les mites jen ai vu avec des trou de mites (veridict!!!!)

voila voila en tout cas le son est tro bon avec c mediator et jpeux vous dire kon entend la difference. Lautre foi jen ai parlé avec Mr fays apres un de ses concerts et il n'aime que ca!!
:D :D :D :D :D :D :D :D

Je confirme,le mediator de chez romano sont superbes et sonnent superbes!Mieux que les wegen!
line for lyions

Messagepar Spatzo » 01 Juin 2007 19:19

Salut !

Moi j'ai de l'écaille qui date de 1850 et je vous garantis que ça ne bouge pas d'un poil !

A+
Spatzo

Messagepar line for lyions » 01 Juin 2007 19:26

Spatzo a écrit:Salut !

Moi j'ai de l'écaille qui date de 1850 et je vous garantis que ça ne bouge pas d'un poil !

A+

En voila d'une bonne nouvelle
:D
line for lyions

Messagepar Mathieu » 01 Juin 2007 20:27

toutes ces histoires de médiator...pr moi c'est de la foutaise,pren un médiator d'au moins 1mm et jou,ya ke ça a dire...ça sert à rien de se prendre la tête pr ces truks!on s'en fout de la matiere,tortue, plastik, nylon...c'est de la perte de temps.fo pas se prendre la tête avec ça.
Mathieu

Messagepar line for lyions » 01 Juin 2007 20:38

Mathieu a écrit:toutes ces histoires de médiator...pr moi c'est de la foutaise,pren un médiator d'au moins 1mm et jou,ya ke ça a dire...ça sert à rien de se prendre la tête pr ces truks!on s'en fout de la matiere,tortue, plastik, nylon...c'est de la perte de temps.fo pas se prendre la tête avec ça.

Sauf que l'oreille entend une difference,la main sent une difference,si
line for lyions

Messagepar Mathieu » 01 Juin 2007 22:30

après ça dépend ske tu veu kom son.si tu veu fair kom tchavolo ou jimmy et puis ke tu jou avec un gro ou un fin après tu ty habitue,dc ta main droite elle sy fera avec le temps.le principal c de jouer.une guitar ça peut tres bien sonné manouche avec un médiator en plastik ,pa besoin de tortue hyper chère
Mathieu

Messagepar blacky » 02 Juin 2007 00:10

:lol: ola mathieu, as tu deja essayé de jouer avec une écaille de tortue et juste aprés un médiatore classique...? je peux te dire que en un ans et demie quej ai mon médiatore en écaille de tortue je préfére mille fois le son obtenu avec qu avec un plectre ordinaire de 1 mm, déja point de vu attaque je me fatigue moin, le son est plus rond ( enfin ça aprés sa dépent de l épaisseur de l écaille). il faut se prendre à chercher son médiatore ou du moin sa taille que l on préfére, car on y gagne dans le jeu, et l habitude n a rien à voir avec tout ça, je passe les meme morceau que j ai l habitude de faire avec un médiatore tout fin, alors que le mien en fait 3mm.

pour le coup de frotter son écaille dans les cheveux pour quoi pas, mais si ils sont gras les boulles :) perso je l humidifie dans ma bouche avant de jouer et sa accroche impeccable. :wink:
blacky

Messagepar Mathieu » 02 Juin 2007 18:19

fais ce ki te plait mon ami,j'ai juste exposé ma vision des choses! :)
Mathieu

Messagepar SuperLocrien » 03 Juin 2007 02:24

je connais des manouches qui ne se posent pas de questions existentielles du type "quel mediator?","quelle marque de corde?","quel type de guitare?"...y s'en foutent royalement .et meme avec un plectre en plastoc et pas forçement tres gros y s'arrivent a avoir le son.LE SON VIENT DES MAINS,DE L'INTENTION QUE TU MET DANS LA NOTE QUE TU JOUE.
apres c'est sur qu'il vaut mieux adopter rapidement les bons ingredients necessaires pour coller au plus prés du style:mediators,technique main droite,phrasés jazz,etc...
Un dernier morçeau et puis j'm'en va...
SuperLocrien

Précédent

Retour vers Théorie et technique