j'ai du mal à analyser la grille "Si tu savais" .
Qq'un peut m'aider svp

A+
swing69 a écrit:Salut à tous,
j'ai du mal à analyser la grille "Si tu savais" .
Qq'un peut m'aider svp?
A+
SuperLocrien a écrit:(donc le deux7(chais pas faire les chiffres romains)
SuperLocrien a écrit:merci pascalUK!
![]()
![]()
swing69 a écrit:Kataway,
oui c'est une bonne question de damander dèjà dans quel tonalité j'ai la grille .
Mais je confirme que c'est la grille du site nuage de swing .
Donc je suis en tonalité mineur naturelle de B . Par contre j'ai du mal à expliquer le G7 ? Percuso dit que c'est le V du V mais dans ce cas , il devrait être enchainer par un V (en occurence F#7) ? Pourquoi faire V du V alors qu'on va vers le I (un) ?
Superlocrien a une autre philosophie plus tordue: c'est le substitution du II qui a été dominatisé. Alors où est l'interet de dominatiser le deuxieme degré . J'entends ça pour la première fois ?
Selon les idees proposeés, les deux premieres mesures reviennent à dire que c'est en faite Bm F#7 / Bm Db7 mais ça ne sonne pas du tout![]()
Merci pour vos efforts les gars![]()
swing69 a écrit:Kataway,
oui c'est une bonne question de damander dèjà dans quel tonalité j'ai la grille .
Mais je confirme que c'est la grille du site nuage de swing .
michto good a écrit:Salut
Pour le G7 je le vois plutot comme le 4ème degrés de la gamme de rémaj ou le 6ème de la gamme de SI min. naturel.voir le 6ème degrés de Si min. harmonique ...
swing69 a écrit:Aï , aï , Kataway,
donnes moi du temps à digerer ce que tu viens d'écrire
swing69 a écrit:Juste une chose concernant le morceau : où peut-on entendre une version chanté ? J'ai regardé sur les extraits du site de la Fnac et il n'y a que dalleou bien, beaucoup d'autres chansons portent ce titre .
michto good a écrit:Percuso,
Je pensai à un accord du 4ème de Rémaj qu'on aurrait transphormé en 7ème de dominate...
A vrai dire comme tous les 7ème isolés (nuages,sweet georgia...) on peut les traiter comme des 4ème degrés de la gamme mimeur mélodique .
Ici ça donne sur G7 : ré mi fa sol la si do# ré soit Ré mineur mélodique
On entend cette cadence 1degré mineur, 6ème degré 7ème, dansPeer Gynt de Grieg
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)