GuitareJazzManouche. com

intro when day is done

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

intro when day is done

Messagepar micky » 18 Avr 2007 22:13

Salut a tous
Est ce que quelqu'un pourait me filer la tabs de l'intro ?
Merci
micky

Messagepar trevor » 19 Avr 2007 08:14

http://www.hotclub.co.uk/ puis playing puis tunes
A+
trevor

Messagepar cedric » 19 Avr 2007 13:59

Une merveille ce truc...la tab du hotclub.uk.co est bien faite, y'a aussi le solo de mémoire.
cedric

Messagepar micky » 20 Avr 2007 18:24

je te remercie l'ami!!!
micky

Messagepar Nietzsche For Ever » 01 Mai 2007 19:51

Magnifique intro. Justement, j'ai une question: le plan en octaves se joue-t-il aux doigts (ce que je fais) ou au médiator??Comment faites vous?
"Une pensée se présente quand elle veut et non pas quand je veux...Quelque chose pense, mais que ce quelque chose soit justement l'antique et fameux je, voilà, pour nous exprimer avec modération, une simple hypothèse..." Nietzsche
Nietzsche For Ever

Messagepar Poltreze » 01 Mai 2007 20:09

Nietzsche For Ever a écrit:Magnifique intro. Justement, j'ai une question: le plan en octaves se joue-t-il aux doigts (ce que je fais) ou au médiator??Comment faites vous?

Au médiator. Faut se démerder, avec le doigts qui frette la note principale, en le rabaissant légèrement, d'étouffer la corde en dessous. Et avec un autre doigts, fretter l'octave bien sûr.
Poltreze

Messagepar Nietzsche For Ever » 02 Mai 2007 16:42

Cette dextérité m'impressionne. Comment faites vous le premier plan en octave? Sur le site cité plus haut, les cordes jouées sont A et B (note D au départ) ce qui fait deux cordes à etouffer, ce qui m'arrange pas..en particulier le G se fait entendre. Est-ce que vous le jouez comme ça?
"Une pensée se présente quand elle veut et non pas quand je veux...Quelque chose pense, mais que ce quelque chose soit justement l'antique et fameux je, voilà, pour nous exprimer avec modération, une simple hypothèse..." Nietzsche
Nietzsche For Ever

Messagepar Joli Gadjo » 02 Mai 2007 18:11

Si tu regardes les videos de Bireli ou Dorado Schmitt ils le jouent sur les cordes de La et Sol, donc juste une corde a etouffer.. C'est toujours plus simple de le faire comme ca. Regarde Wes Montgomery, c'est le grand maitre du jeu en octaves... Cela dit meme si Montgomery les jouait avec le pouce, tu reproduiras mieux la dynamique de l';intro au mediator...
Joli Gadjo

Messagepar Poltreze » 02 Mai 2007 19:36

Oui, moi aussi, je suis pas trop d'accord avec la transcription du site Anglais. Je joue tout le plan d'octaves sur les cordes La et Sol. Toutes façons, la GROSSE difficulté de l'intro, c'est pas trop les octaves...c'est la descente chromatique. J'ai jamais entendu personne, même pas les pros, la jouer comme Django...
Poltreze

Messagepar Nietzsche For Ever » 02 Mai 2007 19:41

ok, j'ai juste le temps de m'entraîner avant le grand débat. Merci du tuyau.
Nietzsche For Ever

Messagepar Nietzsche For Ever » 02 Mai 2007 19:42

et pour la descente chromatique, c'est tellement martien pour moi que je pose pas de question.
Nietzsche For Ever

Messagepar Poltreze » 02 Mai 2007 21:48

Nietzsche For Ever a écrit:et pour la descente chromatique, c'est tellement martien pour moi que je pose pas de question.

Cà l'est aussi pour moi. Je n'y arrive pas un brin. Et çà fout toute l'intro par terre. Moralité, il est toujours vain de vouloir jouer du Django " à la lettre ". Juste étudier ce que fait le maître pour essayer de sortir autre chose...éternel débat... :roll:
Poltreze

Messagepar Nietzsche For Ever » 03 Mai 2007 20:13

Entièrement d'accord.
Les puristes (et les bons guitaristes) rétorqueront que l'on a intérêt à ne pas défendre l'académisme du "on joue les mêmes notes" parce que nous en sommes incapables (ce qui est vrai me concernant). Mais justement, vu que je n'arriverai jamais à un tel niveau parce que ce n'est pas une question de niveau mais d'idiosyncrasie, je crois que je commencerai à faire de la musique quand je trouverai une réponse à ma dimension à la sollicitation de Django. Du travail, encore du travail pour libérer le discours.
Nietzsche For Ever

Messagepar Poltreze » 04 Mai 2007 07:24

Nietzsche For Ever a écrit:Entièrement d'accord.
Les puristes (et les bons guitaristes) rétorqueront que l'on a intérêt à ne pas défendre l'académisme du "on joue les mêmes notes" parce que nous en sommes incapables (ce qui est vrai me concernant). Mais justement, vu que je n'arriverai jamais à un tel niveau parce que ce n'est pas une question de niveau mais d'idiosyncrasie, je crois que je commencerai à faire de la musique quand je trouverai une réponse à ma dimension à la sollicitation de Django. Du travail, encore du travail pour libérer le discours.

T'as tout compris...au boulot... :)
Poltreze

Retour vers Théorie et technique