GuitareJazzManouche. com

Chacun sa tronconneuse, besoin d'aide !!!!

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Chacun sa tronconneuse, besoin d'aide !!!!

Messagepar Lewo » 25 Avr 2007 20:10

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide de TOUT URGENCE !!! Pardonnez moi mais là, je ne vois plus que vous et vos talents d'artistes...

J'ai une réunion de famille d'ici peu et ma cousine veut déclamer un poème. Je l'accompagne à la guitare et je goupille autour de ce morceau : Chacun sa troconneuse (de Loic lantoine).

Hélas je suis bien loin de pouvoir le jouer d'oreille. J'ai reussi à bidouiller un début de mélodie avec des arpèges faits à la diable. Je fait tourner un arpège en restant bloqué sur un Dm et je bidouille avec la corde de Sol au milieu ( genre : G |--2---2--3--2--0- etc etc...). Je crois que le morceau sonne plus au moins dans cette tonalitée avec ces notes. Hélas je suis bien loin d'avoir une si belle mélodie...

Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main très rapidement, soit pour trouver la même mélodie, soit pour bricoler un truc vraiment dans le même genre... autour d'un Dm

Bien à vous !
Lewo

Messagepar Lewo » 26 Avr 2007 10:11

Y'a vraiment personne pour me filer un p'tit coup de pouce ??? Allez les gars s'il vous plait...
Lewo

Messagepar Lewo » 27 Avr 2007 13:37

Bon et bien tant pis pour moi... En tout cas je vouas conseil tout de même d'écouter ce morceaux, pas forcement pour les paroles mais vraiment pour la guitare. C'est jouer par un certain Pierrick Hardy et il est seul à jouer. Bluffant de beauté...
Lewo

Messagepar Percuso » 27 Avr 2007 13:43

Y a pas longtemps j'ai entendu un solo de tronçonneuse .

très musical mais je préfère la scie...

woua a aa h
:twisted:

Sinon tu peux toujours développé sur Dm avec la gamme de Fa départ Re et y ajouter des arpèges de A7b9 avec triades: Bb, A...

descendre la gamme ou monter par groupe de 4 notes 1234 2345 3456....
Percuso

Retour vers Théorie et technique