doubleg a écrit:Je sais que le sujet a été abordé dernièrement, mais j’aurai voulu avoir d’autre avis. Car le problème ne se pose pas pour moi mais pour mon fils. J’aimerais lui apprendre ou lui faire prendre des cours de guitare, mais il est gaucher !Que faut-il faire, lui apprendre en gaucher ou en droitier. Merci d’avance pour vos réponses
Jean Go a écrit:Hello,
Je vois que tu es en Suisse, si jamais à Cossonay il y a un magasin de musique qui vend des guitares manouche ou le vendeur "Patrice" est un super guitariste gaucher, en plus il est vraiment sympa, pose lui peut-être la question.
etchéchoury a écrit:il me semble que les gaucher qui joue droitier se trouve un peu faible de la main droite
doubleg a écrit:Merci pour vos réponses les amis, j’ai bien relu le poste précendent sur le sujet
http://www.manoucheries.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5311
S’est vrai que quand il prend un Ukulélé dans les mains automatiquement, il le prend comme un gaucher, mais le côté pratique, et surtout pour les tablatures me font quand même réfléchir. Comment vous faites les gauchers cela doit être galère tout de même ?
LeGauche a écrit:doubleg a écrit: Jouer gaucher comme Patrick Saussois a certains avantanges, mais le très gros désavantage qu'il devient impossible de prendre des cours, ou d'apprendre de ses copains, ou des videos de Angelo Debarre.
jef01 a écrit:Bonjour,
Bien sur qu'il n'y a aucune vérité.
Enseignant la guitare , j'ai commencé au début "en respectant" le choix des élèves. C'était la galère .....
Surtout ne pas dramatiser. Et ne pas faire comme certains batteurs. Combien de fois, certains ont dus changer de coté!
Si le fiston aime jouer, c'est pas un pb de gauche ou droite qui va l'arrêter.
Joli Gadjo a écrit:Alors il etait droitier.... Mais tout deux jouent avecleur main "principale" sur le manche, pas comme la plupart d'entre nous.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)