GuitareJazzManouche. com

Sens du médiator sur "Rythme futur"

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Sens du médiator sur "Rythme futur"

Messagepar juliango » 02 Avr 2007 23:13

C'est quoi le meilleur pour arriver à la plus grande vélocité????????
Je veux dire sur le motif de base......
juliango

Messagepar Yann » 02 Avr 2007 23:27

La version proposée par Stochelo avec les coups de médiators qu'il fait:

Fichier GuitarPro 4: http://www.serendipity-band.com/misc/manouche/images/plans/rythme-futur.gp4
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar juliango » 03 Avr 2007 13:12

Merci Yann répose à tout!!! excellent!
juliango

Messagepar Montypy » 03 Avr 2007 14:53

Ca c'est pas un morceau à apprendre si on débute dans le style...Et même lorsqu'on est bien avancé il est dur...
Trouves des morceaux plus simples pour démarrer.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Yann » 03 Avr 2007 16:17

En fait, ce morceau n'est pas dur du point de vue de la main gauche, mais pour la main droite, c'est là toute la difficulté. Surtout travaille-le au métronome et longtemps à un rythme suffisamment lent pour que toutes les notes sortent clairement. C'est la meilleure façon à mon avis d'y arriver.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar juliango » 03 Avr 2007 16:27

C'est la coordination des deux mains qui est balèze à choper....surtout qd on accélère!!!! mais c'est un morceau super (le version live du trio Rosenberg est impressionante)
juliango

Messagepar Poltreze » 03 Avr 2007 16:40

Je pense comme Montypy. C'est franchement pas un morceau pour débutant. :?
Poltreze

Messagepar George Abitbol » 03 Avr 2007 18:50

Poltreze a écrit:Je pense comme Montypy. C'est franchement pas un morceau pour débutant. :?

C'est sûr ! Mais d'un autre côté, c'est plus facile que des morceaux comme Mélodie au Crépuscule ou même Nuages, souvent sous-estimé, je trouve... Harmoniquement, c'est quand même pas très compliqué, Rythmes Futurs ! Le seul problème (mais il est de taille) c'est la vitesse.

A +
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar lulu swing » 03 Avr 2007 20:14

moi je pense plutot que c'est interessant pour un débutant , ça permet de travailler les coups de mediator vers le bas et les sauts de corde, à la limite c'est comme une étude
la vitesse ça vient avec le temps
lulu swing

Messagepar juliango » 03 Avr 2007 20:35

'tain ouais y'a du pain sur la planche!!!!!
juliango

Messagepar George Abitbol » 03 Avr 2007 21:27

Je crois que Django joue tout en aller-retour (sauf sur le break, à la fin de la montée en arpège diminué, les deux dernières notes sont mieux accentuées si on les joue toutes les deux vers le bas)... c'est tellement fluide qu'on l'entend à peine :shock:. Adrien Moignard le joue aussi en aller-retour (c'est le seul que j'aie vu jouer Rythmes Futurs en concert). Je travaille ce morceau depuis quelque temps, et je confirme, c'est un très bon exercice pour la main droite !

Edition : Ne lisez pas ce post, c'est n'importe quoi, j'ai confondu Rythme Futur et Appel Indirect !(la honte :oops:) :lol:
Dernière édition par George Abitbol le 04 Avr 2007 10:08, édité 1 fois au total.
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar michto good » 04 Avr 2007 09:52

Par rapport au sens du médiator il y a 2 écoles :
la 1ère école c'est le style django a l'ancienne, on attaque vers le bas à chaque saut de corde. Technique que les violoncellistes connaissent.
Technique employé par Rosenberg, Debarre, tchavolo...
La 2ème joue plutot en aller-retour. Fays, odberg , belinsky
cette 2ème technique si elle sonne moins trad. permet de jouer plus vite.

A toi de voir ,au cas par cas ,ce qui musicalement sonne le mieux ou du moins se qui te semble le plus facile a réaliser techniquement.
michto good

rythme futur- accords ?

Messagepar JP » 04 Avr 2007 16:24

pour accompagner le soliste , bon , ya des passages à l'unisson...mais après j'arrive pas trop à sentir les accords suivant la partie en G ...si qq peut m'éclairer ...merci d'avance
JP

Messagepar juliango » 06 Avr 2007 21:28

Je préfèrerais la première école..mais il me semble qu'elle demande plus de travail....
juliango

Retour vers Théorie et technique