GuitareJazzManouche. com

plan à la django

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

plan à la django

Messagepar yona » 10 Mars 2007 20:59

salut :wink: je cherche des plans si vous en avez . Pouvez vous me l'envoyer en tablature ou en video (gatsby je compte sur toi ) :wink:
yona

Messagepar Gatsby » 10 Mars 2007 21:18

haha, c gentil...

jdois avoir ca en reserve, mon bon monsieur...

apres niveau tablature je crois qu'on est en rupture de stock... :oops:

a moins que t'aies des plans bien precis.. (jpeux trouver ca pendant mon cours de linguistique !)

ou on voit ca ensemble a Salbris, Samois, Montreal, etc.. 8)
Gatsby

Messagepar bruno942 » 11 Mars 2007 07:11

aller Gatsby montre nous des plans a la django comme tu ses si bien le faire heureusement qu'il y a des mec comme vous sur se forum ,qui nous donne envie de jouer cette musique merci encore gatsby.
bruno942

Messagepar Gatsby » 11 Mars 2007 08:42

:oops:

je vous remets ce qu'il y avait ds un post l'autre jour (mais j'ai jarté les vidéos par contre)

minor swing 1949

-14--14---------------------------------------------------8--12--15--12--13--10-------------
-----------13-----------------------------------------10-------------------------------12--10--
----------------14-----------9--------------------9----------------------------------------------
----------------------------------10--7--9--10--------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------12----9--10---------------------------------------7--10--------
-10--------------------------------------------9-------------------------------9-----------------
------12--10 ^ 12 ^ 10--9-----------------------10--7-------------7--10---------------------
-------------------------------------------------------------9--7--9-----------------------------

-8--12--10 ^ 12 ^ 10--8--7----------------------------------------------------------------------------
---------------------------------10--9------------------------------------------9--12--10 ^ 12 ^ 10--
------------------------------------------10--9--7---------------------7--10---------------------------
------------------------------------------------------10--9--7--6--9------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------7--------------------------------------------------------------
-5---6----------------------------------7--------------------------------------------------------------
---------7--4---------------------------5--------------------------------------------------------------
----------------6--7--------------------7--------------------------------------------------------------
-----------------------6--7-------------7--------------------------------------------------------------
------------------------------5---------5---------------------------------------------------------------

Liebestraum :

--------------------------------------------------------------12----------------------------------
--------0--1--3--4--5--------5--5--5---------------12-------12-------------------------------
-0--2---------------------------------------------9------------------9---------------14---------
-----------------------------------------------9---------------------------------14---------------
----------------------------------------------------------------------------12--------------------

-12---------------------------------------12--13----------12--9--------------------9--13-----
----------------------------------------------------------------------10--9--8--10--------------
-------14-------------------------14-------------------------------------------------------------
------------14---------14------------------------------------------------------------------------
------------------12------------------------------------------------------------------------------

-9--12-------------------------------------------12----7---------8--5---------7--0---(0)-
----------13--10----------------------10--13-------------8--6--------6---------------5--
--------------------11------------11----------------------------------------7---------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------3--7--5--4--5--7--8--5--------------------3-----------------------------------
-------------------5-------------------------------6--------------------5-------------------------------
-4-------------4--------------------------------------5--2--3--4---------4---------------------------
-----5--2--5-------------------------------------------------------------------5--4--3--0--------------
------------------------------------------------------------------------------------------------2------3-
---------------------------------------------------------------------------------------------------3------
Gatsby

Messagepar alex42 » 12 Mars 2007 08:18

pourquoi tu as vire les video??? elle etais bien :)

gatsby stp ya un truc que j aimerais te demander si c est possible la j arrive pas a passer un truc .

c est cette putain d appogiature qui sonne comme django ..tu vois ce que je veut dire les trilles..

et aussi le tiret de note en remontant.... pourtant je bosse mais c est a croire que je fais mal mes trille parceque a l enregistrement ca fais tout bidon..((faut il taper le premier temp en aller ou en retour??))

par contre toi tu fais les meme comme django..

donc si tu avais le temp de faire une ptite video sur comment travailler les trille (appogiature ) j sais pas le nom mais c est le truc qui sonne bien la..

alors ces serais sympa.....pis si tu pouvais le faire un peu au ralenti alors ce serais bizance ..

merci.
alex.
alex42

Messagepar Gatsby » 12 Mars 2007 08:23

salut alex, watachi wa à toi !

alors merci pour ton message, mais appogiature, trille et compagnie, MOI pas comprendre!!

si quelqu'un sait ou si tu peux préciser tout ça, ça serait cool.. passke là jvois pas.. :?

si t'y arrives, ça sera pas Byzance mais Constantinople, nom d'une pipe !

Image
Gatsby

Messagepar alex42 » 12 Mars 2007 11:31

merci gatsby ..

les trille je parle de ca.

a 0.33........034.....035.

http://youtube.com/watch?v=DpkDY1PyvwE
alex42

Messagepar bruno942 » 12 Mars 2007 16:40

ont veut voir des vidéo GATSBY,ont veut comprendre,voir bireli ses bien mes ses trop dure a suivre ,moi il me décourage toi gatsby,tu es un dieu pour nous ont veut voir du concret et merci a toi...
bruno942

Messagepar Gatsby » 12 Mars 2007 18:40

putain, cette vidéo, c la meileure performance live de Biréli !!! j'adore trop!

donc ok jvois ce que tu veux dire, c le plan qu'il fait sur l'album Move aussi...

bah écoutez, jpeux tjs essayer, je garantis rien..

faut juste que jfoute la main sur la webcam, et ensuite c'est parti !

à+
Gatsby

Messagepar Montypy » 12 Mars 2007 18:54

Gatsby a écrit:putain, cette vidéo, c la meileure performance live de Biréli !!! j'adore trop!

Et celle là, Gatsby ?
http://youtube.com/watch?v=FqBlpd4mxAA& ... ed&search=

C'est un encyclopédie à lui seul !! :shock:
Bon, on attend les tablatures ! :lol:
Quand je pense qu'il y a des mecs assez balaises pour déchiffrer tout ça. Sans transcribe, cela va de soi.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Gatsby » 12 Mars 2007 19:04

celle-là est bien aussi, mais moins que l'autre..

l'autre ya tout le feeling du tempo un peu plus lent, il en fout pas trois tonnes, c'est magnifique.. c'est avec cette vidéo que j'ai découvert Hungaria, à l'époque je l'avais vue en direct à la télé!
Gatsby

Messagepar George Abitbol » 12 Mars 2007 19:32

bruno942 a écrit: toi gatsby,tu es un dieu pour nous

Oh ! Regardez, c'est lui ! C'est GODSBY :!:

Image

"HEY GUYS ! GIVE ME A GUITAR AND I'LL SHOW YOU WHAT "SWING" REALLY MEANS !!! BEHOLD !!!"

Il plut des tablatures pendant sept jours et sept nuits, et les manouchonautes furent comblés de bonheur et de travail pour des siècles et des siècles. Amen.

(Tout ça pour dire : merci, Gatsby !)

:arrow: :arrow:
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Gatsby » 12 Mars 2007 19:50

haha, mort de rire!

je rajouterai même un vieux verbe que j'adore (souvent employé dans les nouvelles d'Edgar A. Poe):

"BEHOLD AND HEARKEN !"

(ancienne version de "écouter" ou "entendre"..)
(Yann, tu nous fais un ptit film pour cette nouvelle leçon du jour, stp?)
Gatsby

Messagepar George Abitbol » 12 Mars 2007 20:44

En voilà toujours un en amuse-gueule...

http://www.grapheine.com/bombaytv/v2/play.php?id=77653

:mrgreen:
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar lulu swing » 12 Mars 2007 20:56

excellent georges!
lulu swing

Messagepar Gatsby » 12 Mars 2007 21:13

George Abitbol a écrit:En voilà toujours un en amuse-gueule...

http://www.grapheine.com/bombaytv/v2/play.php?id=77653

:mrgreen:

mort de rire le "dugenou tu te casses!" :D :D :D
Gatsby

Messagepar zebulonn » 12 Mars 2007 21:26

http://youtube.com/watch?v=DpkDY1PyvwE

avant meme d"ecouter le theme, il y a qu' a ecouter la deuxieme phrase de l'intro vers 7 s... le petit contretemps...pour comprendre déja la maitrise de bireli , main droite :shock: ,

c'est inatendu et une petite galere à placer , du bireli quoi

ne parlons meme pas de sa main gauche pendant le solo.. :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :wink:
zebulonn

Messagepar lulu swing » 12 Mars 2007 21:41

lulu swing

Messagepar George Abitbol » 12 Mars 2007 22:35

Gatsby a écrit:mort de rire le "dugenou tu te casses!" :D :D :D

Ben oui, j'ai choisi Dugenou, parce que je savais qu'il ne tiquerait pas. Il est gentil. :lol:

Allez, une excellente soirée à tous.

François.
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Gatsby » 13 Mars 2007 01:26

Voici la vidéo, avec le plan (tiré de Hungaria sur Move) en rapide, lent, plus un ptit plan bonus à la fin non-retranscrit, mais toujours de Biréli !

http://www.youtube.com/watch?v=DD4vI-_Xcfk

Et voici la tab:

Am.......................................Dom6...................................................G

-12--------------------8--12--11^ 12 ^ 11-----------------------8--11--10 ^ 11 ^ 10-------
-------------------10--------------------------------------------8----------------------------------
---------------9----------------------------------------------8-------------------------------------
------7--10-----------------------------------------7--10-----------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

.................................G° (ou Eb7/9)..............................Lam (7)...........................D7

----------------7--10--9 ^ 10 ^ 9-------------------6--9--8--5-------------------------------------
------------8--------------------------------------6----------------8--5------------------------------
--------7--------------------------------------6---------------------------5----------------------7----
-5--9----------------------------------5--8----------------------------------7--5 ^ 7 ^ 5 --4-------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gatsby

Suivant

Retour vers Théorie et technique