GuitareJazzManouche. com

Fight club

tout est dans le titre...

Messagepar pascal » 09 Mars 2007 13:39

Yann a écrit:Pascal,

Sinon, Rudy Larna et moi, c'est du passé. Maintenant, je suis maqué avec Aria. ;)

Yann

Ha ha ha : bon ben y te reste plus qu'Ozarkkk et Artisan, tu vas y arriver ma puce !

bises

Pascal - oups, Scalpel
pascal

Messagepar pascal » 09 Mars 2007 13:43

George Abitbol a écrit:
Yann a écrit:Abitbol,

Hé ben dites-moi, .... Allez, y'a pas un défenseur de la linguistique sur le forum là, que je lui explique ce que j'en fais, moi, de sa p... de linguistique ??

Ah, ça fait du bien... pffffiouh !

François.

Ha ha ha, ben dis-donc, y a que des intellos ici, entre Tête d'Aria qui cite Merton, Gatsby le Cornard, Spatzo le bouilli, plus les autres qui se planquent et toi ... ben vas-y p'tite tête qu'on rigole un peu...

Pascal
pascal

Messagepar El Ultimo Bastardo » 09 Mars 2007 13:45

George Abitbol a écrit:
La linguistique, c'est à peu près ça, oui. Faire de la linguistique, c'est apprendre à frimer avec un vocabulaire et une terminologie les plus complexes possibles, de manière à être sûr de n'être compris par personne. C'est ravageur dans les dîners mondains. Depuis trois ans (trois ans !) que je fais de la linguistique à la fac, après avoir lu Saussure, Jakobson et Benveniste les années précédentes, je n'ai strictement RIEN appris de nouveau sur la langue ni sur son fonctionnement. Et depuis trois ans, je me demande quels sont les sombres crétins qui ont lancé cette mode hallucinante du verbiage ridicule et pédant qui a cours dans les amphis de langue française ! Allez, y'a pas un défenseur de la linguistique sur le forum là, que je lui explique ce que j'en fais, moi, de sa p... de linguistique ??

François.

rrhhaaa non ...j'ai fui la France pour oublier cela ....

Mais bon en même temps ... Chacun doit trouver Saussure à son pied ...

bon ok je sors ....
Entchoulée de Société
El Ultimo Bastardo

Messagepar pascal » 09 Mars 2007 13:50

El Ultimo Bastardo a écrit:
George Abitbol a écrit:
La linguistique, c'est à peu près ça, oui. Faire de la linguistique, c'est apprendre à frimer avec un vocabulaire et une terminologie les plus complexes possibles, de manière à être sûr de n'être compris par personne. C'est ravageur dans les dîners mondains. Depuis trois ans (trois ans !) que je fais de la linguistique à la fac, après avoir lu Saussure, Jakobson et Benveniste les années précédentes, je n'ai strictement RIEN appris de nouveau sur la langue ni sur son fonctionnement. Et depuis trois ans, je me demande quels sont les sombres crétins qui ont lancé cette mode hallucinante du verbiage ridicule et pédant qui a cours dans les amphis de langue française ! Allez, y'a pas un défenseur de la linguistique sur le forum là, que je lui explique ce que j'en fais, moi, de sa p... de linguistique ??

François.

rrhhaaa non ...j'ai fui la France pour oublier cela ....

Mais bon en même temps ... Chacun doit trouver Saussure à son pied ...

bon ok je sors ....

Et hop, un de plus... les bébés de l'amphi sont là !

Pascal
pascal

Messagepar El Ultimo Bastardo » 09 Mars 2007 14:10

Je m'étais dit ..si un jour un forum genre GadjoDroManoucheries naît ... et bien au moin je pourrai sortir ma vanne sur Saussurre ... alors voilà ...

Comme quoi parfois ça sert les études .... parfois ...
Moi au début je voulais pas étudier ... ce sont les profs qui m'ont forcé ... puis après j'étais payé pour étudier... alors J'y suis resté un moment ...

mais ce que je fais comme boulot en ce moment, n'a pas grand chose à voir avec ce que j'ai étudié ...

J'voulais être Humoriste d'entreprise mais ils ont eu peur lors du premier rendez-vous ...
Entchoulée de Société
El Ultimo Bastardo

Messagepar Yann » 09 Mars 2007 14:14

Abitbol,

J'ai quelques bouquins de Ferdinand de Saussure chez moi. Bizarrement, je ne les ai jamais ouverts. Mais là, ça ne donne vraiment pas envie... D'ailleurs, je les ai trouvés en super état dans un centre de recyclage. Un étudiant a dû se venger après les examens sans jamais les avoir ouverts. Je les ai récupérés parce que j'aime beaucoup les livres et ça m'attriste de voir de beaux exemplaires partir à la poubelle. Je me sens comme Baskerville dans le Nom de la Rose, la tonsure en moins.

Bon, au fait, c'est le fight club ici, et dans fight club, il y a fight. Quoique j'aime bien ce côté tea time pendant la bagarre (quelqu'un se souvient d'Astérix chez les Bretons ?) :)

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Yann » 09 Mars 2007 14:16

Ultimo,

El Ultimo Bastardo a écrit:J'voulais être Humoriste d'entreprise mais ils ont eu peur lors du premier rendez-vous ...

On t'avait pourtant dit de ne pas sourire...

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Yann

Messagepar pascal » 09 Mars 2007 14:18

Tea time.

C'est pas grave Ultimo, t'es pas seul.

Yann, le nom de ton site (tu devrais arrêter de mettre "petit", c'est un site mais bon, ...) tu l'as trouvé comment ?

Pascal
pascal

Messagepar Yann » 09 Mars 2007 14:22

Pascal,

En fait, j'ai trouvé que c'était un nom super facile à retenir. En plus, comme ça revient souvent dans les essais de Saussure, je me suis dit que c'était vraiment le top. :)

Sinon, Serendipity, ça veut dire "Heureux hasard" et c'est bien la façon dont le groupe s'est monté. C'est bêtement descriptif...

Yann
Yann

Messagepar George Abitbol » 09 Mars 2007 14:25

Yann,

J'ai dû mal m'exprimer : j'ai bien aimé lire Saussure, Jakobson et Benveniste - enfin disons que j'ai appris des choses en les lisant, et des choses intéressantes. Par contre, c'est la linguistique actuelle que je ne supporte pas. Et c'est viscéral, comme tu as pu le constater... Alors comme ça toi aussi tu aimes les livres ?
Reprendrez-vous un peu de tea, dear Yannix ?

Ultimo,

Tu étais dans une fac de lettres parisiennes, avec une bourse ? Je te vois bien en "humoriste d'entreprise", en effet... Ou en humoriste videur... :mrgreen:
Pour Saussure, moi aussi j'avais une blague, mais j'avais depuis longtemps abandonné l'espoir de la placer hors contexte universitaire : signifiant/signifié, la paire de Saussure (tout simplement !).

Je passe le CAPES et l'agreg cette année... et ça approche dangereusement : tant mieux, bon débarras ! Je vais pouvoir reprendre le gratton. :lol:

François.
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar pascal » 09 Mars 2007 14:37

Yann,

Joli nom, en effet.

François,

Et la Sorbonne c'est la boite de Saussure (pas de sots sûr).

Pascal
:arrow: je dois bosser, à +
pascal

Messagepar El Ultimo Bastardo » 09 Mars 2007 14:44

George Abitbol a écrit:Yann,

Ultimo,

Tu étais dans une fac de lettres parisiennes, avec une bourse ? Je te vois bien en "humoriste d'entreprise", en effet... Ou en humoriste videur... :mrgreen:
Pour Saussure, moi aussi j'avais une blague, mais j'avais depuis longtemps abandonné l'espoir de la placer hors contexte universitaire : signifiant/signifié, la paire de Saussure (tout simplement !).

Je passe le CAPES et l'agreg cette année... et ça approche dangereusement : tant mieux, bon débarras ! Je vais pouvoir reprendre le gratton. :lol:

François.

ehehe biiieennn ... en effet J'étais à Paris dans une fac proche de Gibert Jeune pendant plusieurs années ...après j'ai bifurqué un peu ... et puis je me suis aperçu que j'avais peu de patience avec certains profs et certaines politiques internes dirons nous ...

Pour l'anecdote ... Un jour, un prof m'a dit : " Ne prenez pas cela personnel ... si vous devez vous fâcher un jour ...faites-le lors de mon absence ...."

J'comprend pas pourquoi il m'a dit ça ...

" J'vais pas te faire de mal gamin ! "
Entchoulée de Société
El Ultimo Bastardo

Messagepar George Abitbol » 09 Mars 2007 14:48

Pour l'anecdote aussi... Je connais un prof de lettres qui mesure plus de deux mètres et pèse à peu près 120 kilos...
C'est bizarre, il y a trois ans, il a été nommé inspecteur général : c'est quasiment le poste le plus élevé dans l'éducation nationale. :mrgreen:
Nan je déconne, c'est surtout un prof exceptionnel, un comme il y en a bien peu.
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Poltreze » 09 Mars 2007 15:24

T'ain, j'ai pas l'air con moi, avec mon BEPC en pôche :lol:
Poltreze

Messagepar George Abitbol » 09 Mars 2007 15:28

Poltreze a écrit:T'ain, j'ai pas l'air con moi, avec mon BEPC en pôche :lol:

Ben toi, au moins, tu sais d'où vient le nom Abitbol ! :lol:
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar padrig » 09 Mars 2007 15:47

c'est pas grave poltrèze ! je n'ai aucun diplome et je m'en fout ! mais j'ai une guitare ....! et puis , y font quoi comme taf les autres guignols avec leurs papiers ? fonctionnaires ? allez , fight club oblige , je vais chercher un peu la merde !! j'ai jamais pu encadrer les étudiants et leurs atittudes de trou du cul ! quand tu n'es pas étudiant ils ne te causent pas ! il n'y a rien de plus jouissif que d'en baffer 2 ou 3 juste pour le plaisir de les voir chougner !!! ALLEZ!!! je sens q'sa monte !! come on , bande de tarlouzes! padrig va vous filer une bonne branlée ! aujourdhui c'est vendredi jour du baston !
padrig

Messagepar Yann » 09 Mars 2007 16:06

ALLEZ!!! je sens q'sa monte !! come on , bande de tarlouzes! padrig va vous filer une bonne branlée ! aujourdhui c'est vendredi jour du baston !

Ca y est, on a retrouvé le fils spirituel de Didier Lembrouille! :) Vas-y Padrig, énerve-toi un coup qu'on se marre! T'es un irlandais toi non ? Porrrrrick! En plus, tu vis en Belgique, dis-donc tu cumules les tares toi!

Image

Yann
Yann

Messagepar Montypy » 09 Mars 2007 16:57

padrig a écrit: il n'y a rien de plus jouissif que d'en baffer 2 ou 3 juste pour le plaisir de les voir chougner !!!

Non padrig, il n'y a rien de plus jouissif que de baffer un baffeur qui prend plaisir à baffer !
Et le voir courir la queue entre les jambes ! C'est comme voler un voleur. Ca le met hors de lui.
Mais toi t'as plus de cervelle...après toutes les bastons que t'as dû te prendre...
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar pascal » 09 Mars 2007 17:06

J'aime pas les étudiants - mais les deux nains l'irlandais et le gruyère, je m'occupe de vous bietnôt.

:arrow: :arrow: :arrow: Pascal
pascal

Messagepar El Ultimo Bastardo » 09 Mars 2007 17:49

padrig a écrit:c'est pas grave poltrèze ! je n'ai aucun diplome et je m'en fout ! mais j'ai une guitare ....! et puis , y font quoi comme taf les autres guignols avec leurs papiers ? fonctionnaires ? allez , fight club oblige , je vais chercher un peu la merde !! j'ai jamais pu encadrer les étudiants et leurs atittudes de trou du cul ! quand tu n'es pas étudiant ils ne te causent pas ! il n'y a rien de plus jouissif que d'en baffer 2 ou 3 juste pour le plaisir de les voir chougner !!! ALLEZ!!! je sens q'sa monte !! come on , bande de tarlouzes! padrig va vous filer une bonne branlée ! aujourdhui c'est vendredi jour du baston !

ehehe ...non même pas Fonctionnaire !!! Même pas mal !!!

Faut venir au Québec ...ici on trouve du boulot peu importe les diplômes et les expériences ...du moment que tu es motivé, ils te donnent des chances !

Bon ok, pas partout et au début y a des boulots de merde ( comme partout ) mais au moins ceux qui veulent bosser peuvent le faire ...

Seul hic ... pour les Français et autres ... Tu commences ici avec 2 semaines de vacances par an ..et c'est du 40 heures par semaine ...
donc ça en calme certains ... pour info : 80 % des immigrants français qui viennent au Québec repartent dans les 3 ans ... à ce qu'il paraît ...

mais bon j'dis ça .... j'm'en fous j'suis même pas né en France ...

Poru en revenir aux étudiants ... y a le bon étudiant .... et le mauvais étudiant !!!
Moi aussi je faisais chier les étudiants et je ne leur parlais pas !!!... Onfaisait du Tennis-papier dans les corridors de la Fac pour tuer le temps ....et on s'arrêtait avec les murs ...

puis ya des cons partout aussi ... je vous rassure ...

Allez bande de bites de Schtroumpf ! Échauffez vous ... ça va maraver sec !
Entchoulée de Société
El Ultimo Bastardo

PrécédentSuivant

Retour vers délires en tous genres