GuitareJazzManouche. com

Fight club

tout est dans le titre...

Messagepar Montypy » 08 Mars 2007 17:22

Euh...Yann,
Au vu de ces dessins, je ne sais pas si on a le droit d'insulter pascal.
As t-il l'âge légal pour se faire insulter ? On risque d'être poursuivi pour atteinte à un mineur...

Popol, je sentais ta présence bien avant ta prestance. Tes effluves te précèdent mon cher ami !
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Gatsby » 08 Mars 2007 17:39

Yann

la fin de la vidéo j'ai juste écrit ce que le gars semble dire, ça ressemble à du français! en l'occurence, "bouge pas", d'un auteur inconnu (Parkov)... moi j'aime bien.. :oops:
Gatsby

Messagepar Gatsby » 08 Mars 2007 17:49

pascal a écrit:A l'attaque....

et de un,

Image

et de deux

Image

et de 3

Image

et de 4

Image

et de 5

Image

bisous

Pascal

trop bien, tes dessins Pascal... !!!

ça donne quoi Gatsby dans une marmite ou avec trois flèches dans l'épaule...?

please.... :oops:
Gatsby

Messagepar Gatsby » 08 Mars 2007 19:53

La leçon du jour: Comment écrire un message "à la Yann"

1) Stipuler en toute clarté la personne (ou groupe de personnes) à laquelle on s'adresse. Ne pas oublier de mettre une majuscule au nom de ladite personne, même si cette dernière n'en porte pas (ex: blacky, trevor, pascal, e.e. cummings, etc...);

2) Ne surtout pas omettre la petite (mais essentielle) virgule à la suite du nom;

3) Sauter deux lignes (pas trois), ça fait toute la différence;

4) Commencer un nouveau paragraphe (en commençant toujours par une majuscule);

5) Aller droit au but, ne pas faire de détours;

6) En aucun cas n'ayez recours à la vulgarité, ni à la malpolitesse;

7) Si vous n'êtes pas sûr de l'orthographe d'un mot, surtout ne postez pas le message! Demandez d'abord le conseil avisé d'un proche plus calé dans la matière, et ensuite seulement révisez votre premier brouillon (ah oui, faites toujours un brouillon en premier lieu, et relisez-vous bien);

8 ) Utilisez les smileys et autres émoticônes avec modération ! (l'être humain se distinguant de l'animal par sa capacité à parler et à s'exprimer clairement avec des mots);

9) Si nécessaire, faites plusieurs paragraphes, chacun représentant une idée différente mais précise (ne pas oublier les transitions entre chaque);

10) Une fois le(s) paragraphe(s) fini(s), n'oubliez surtout pas de sauter deux lignes (pas trois), afin de déposer, de la façon la plus claire possible, votre signature, toujours accompagnée de la majuscule qui est censée accompagner tout nom propre;

11) Après la signature, appuyer sur le bouton "Prévisualisation" afin de procéder à une relecture complète et attentive du message, ainsi qu'à la possibilité d'éventuels changements. Si vous pensez que ça va, vous pouvez poster.

12) Vous êtes maintenant prêt à écrire un message "à la Yann". Bravo !

(bon, je vanne, mais c'est toujours un plaisir de te lire, Yann ! et surtout n'oubliez pas les touches d'humour (raffiné!) :wink: )

Gatsby
Dernière édition par Gatsby le 08 Mars 2007 23:44, édité 1 fois au total.
Gatsby

Messagepar El Ultimo Bastardo » 08 Mars 2007 19:56

au fait ...c'est quoi que j'ai dans la main ???

Un doute m'habite .... :roll:
Entchoulée de Société
El Ultimo Bastardo

Messagepar Gatsby » 08 Mars 2007 20:01

c'est un biberon, je dirais...
Gatsby

Messagepar Yann » 08 Mars 2007 20:11

Gastby,

Gatsby a écrit:8 ) Utilisez les smileys et autres émoticônes avec modération !

Je vais te faire tâter de la modération moi... Regarde bien en haut à gauche de ton écran, la petite liste de noms là, tu vois ? :)

Enfoiré, en tous les cas, tu m'as bien ciblé (sauf pour la relecture complète). C'est la démasque totale... Remarque, si ces conseils peuvent améliorer la lisibilité des posts commis par les analphabètes qui fréquentent le forum, on ne va pas s'en plaindre hein.

Bon ben, sur ce, je vais rejoindre ma copine - ben oui j'ai une copine moi :). Tu sais, la vie normale quoi... :twisted:

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar pascal » 08 Mars 2007 20:34

coucou Yanouné,

Image

hahahaha demi sel va, pas facile d'être une enflure
pascal

Messagepar pascal » 08 Mars 2007 20:37

El Ultimo Bastardo a écrit:au fait ...c'est quoi que j'ai dans la main ???

Un doute m'habite .... :roll:

tiens, de quoi t'éclairerImage
pascal

Messagepar pascal » 08 Mars 2007 20:51

bon l'autre tartuf va encore dir qui ya trop de fotes et que c'est pas là qu'on fait ça mais merci Polo et Gatsby, je vous embrasse - tiens ça sent gruyère par là...
pascal

Messagepar Montypy » 08 Mars 2007 21:00

Gatsby, ta prose est aussi pertinente que ta mise en place !

Yann, je salue ton fair play.

Décidement ce post me plait beaucoup !

Montypy............

Mouahahaha
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar pascal » 08 Mars 2007 21:12

hé hé :D

Bonsoir

Pascal
pascal

Messagepar Gatsby » 09 Mars 2007 04:39

bon, bah, puisqu'on fait dans le dessin...
(fait en cours de linguistique pour mon Yannou...)

Image
Gatsby

Messagepar Yann » 09 Mars 2007 09:21

Gatsby,

Si en plus tu sais dessiner...

Bon déballe tout maintenant, vous êtes plusieurs corps de métier à utiliser le pseudo Gatsby c'est ça ? :)

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Yann

Messagepar pascal » 09 Mars 2007 12:58

Yann a écrit:Gatsby,

Si en plus tu sais dessiner...

Bon déballe tout maintenant, vous êtes plusieurs corps de métier à utiliser le pseudo Gatsby c'est ça ? :)

Yann

Image

"dur dur d'être une enflure"
pascal

Messagepar George Abitbol » 09 Mars 2007 13:10

Gatsby a écrit:bon, bah, puisqu'on fait dans le dessin...
(fait en cours de linguistique pour mon Yannou...)

Hé ben dites-moi, vous filez le parfait amour tous les deux ! Qu'est-ce que ça fout au Fight Club ça, hein ? :lol:
Et l'autre Scalpal qui continue avec ses dessins de maternelle... Allez, je dirais CP, quand même, vu que tu as l'air d'écrire. Courage, Scalpel, tu verras, à force de faire des lignes, on arrive à former les lettre correctement. :mrgreen:

Gatsby, ne me dis pas que tu fais de la linguistique ?! :shock:
Je compatis... Je HAIS la linguistique !!! :evil:
(surtout en ce moment, phonétique historique, morphosyntaxe et lexicologie à donf, ça commence à me peser sérieusement :cry:).
Dernière édition par George Abitbol le 09 Mars 2007 13:37, édité 1 fois au total.
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Yann » 09 Mars 2007 13:13

Pascal,

Mais où est passé mon instrument à vent ? Les bas de travelot, ça fait un peu pense à Alain Chabat tout ça. Ca tombe bien, j'aime bien Alain Chabat. :)

Sinon, va falloir songer à être un peu créatif maintenant hein ? Parce que répépier comme un mainate tout ce que les gens disent, ça fait un peu CP-CE1!

En plus, je note une baisse de la qualité des dessins. Faut reprendre le dessus là, ressaisis-toi bon sang!

Sinon, Rudy Larna et moi, c'est du passé. Maintenant, je suis maqué avec Aria. ;)

Yann
Yann

Messagepar George Abitbol » 09 Mars 2007 13:16

Yann a écrit:ça fait un peu CP-CE1!

Yann,

Ta gentillesse te perdra.

:lol: (ah merde un smiley ! <- et une grossièreté !)
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Yann » 09 Mars 2007 13:17

Abitbol,

Hé ben dites-moi, vous filez le parfait amour tous les deux !

Ben quoi, t'es jalouse ?

Gatsby, ne me dis pas que tu fais de la linguistique ?!

Les cours de linguistique, ce sont pas les cours où l'on t'apprend que seuls les mots de plus de trois syllabes qui comportent des lettres à 10 points au Scrabble sont dignes d'être utilisés dans de vraies conversations dignes de ce nom ?

Yann
Yann

Messagepar George Abitbol » 09 Mars 2007 13:30

Yann a écrit:Abitbol,

Hé ben dites-moi, vous filez le parfait amour tous les deux !

Ben quoi, t'es jalouse ?

:oops:

:lol:

Yann,

La linguistique, c'est à peu près ça, oui. Faire de la linguistique, c'est apprendre à frimer avec un vocabulaire et une terminologie les plus complexes possibles, de manière à être sûr de n'être compris par personne. C'est ravageur dans les dîners mondains. Depuis trois ans (trois ans !) que je fais de la linguistique à la fac, après avoir lu Saussure, Jakobson et Benveniste les années précédentes, je n'ai strictement RIEN appris de nouveau sur la langue ni sur son fonctionnement. Et depuis trois ans, je me demande quels sont les sombres crétins qui ont lancé cette mode hallucinante du verbiage ridicule et pédant qui a cours dans les amphis de langue française ! Allez, y'a pas un défenseur de la linguistique sur le forum là, que je lui explique ce que j'en fais, moi, de sa p... de linguistique ??

Ah, ça fait du bien... pffffiouh !

François.
Pierre Desproges
George Abitbol

PrécédentSuivant

Retour vers délires en tous genres