GuitareJazzManouche. com

cours de jazz manouche

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

cours de jazz manouche

Messagepar yona » 19 Fév 2007 22:58

Hi salut tout les mondes :D :D j'habite en région liégoise et j'aimerais avoir un prof pour quelques cours de jazz manouche afin de m'apprendre à improviser ET surtout pas trop chère non plus ( hé oui :lol: l'argent ne tombe pas du ciel du moins pas encore )

ps ..; oh fait pour ceux qui ne le savent pas c'est en belgique et 2eme ps .; c'est un commentaire récent qui ma inspiré :lol:
yona

Messagepar saturne » 21 Fév 2007 16:29

hello,

j'habite à liège aussi :D . j'ai galéré depuis deux mois pour trouver des cours de jazz manouche.

René Blanche va me donner des cours début mars. je l'ai vu en concert samedi passé à l'aquilone (boulevard saucy). il joue super bien!

ça t'interessera surement : ce mercredi soir, et tous les 3èmes mercredi du mois, il y a un concert de jazz manouche à 20h30 rue méan (n°12 ou 13, je ne sais plus) en outremeuse.

tu peux contacter Jean-Yves Colman, il tient une boutique rue féronstrée c'est lui qui organise les cours. je t'envoie son numéro par mp.
saturne

Messagepar yona » 21 Fév 2007 20:52

hi salut saturne ca fait plaisir qu'il y est quand meme des guitariste de jazzz manouche de liege inscrit sur ce site . merci pour le numero ps ; C 4EST OU QU4IL Y A UN CONCERT DE JAZZ MANOUCHE ,,, VITE CA URGE ON EST MERCREDI ET J4AI RIEN A FAIRE :lol:
yona

Messagepar saturne » 22 Fév 2007 12:12

ben, je te l'ai dit dans mon post précédent :? pourquoi n'y es-tu pas allé?

13 rue méan 4020 liège. le mois prochain il n'y a pas car c'est le nouvel an des iraniens ou un truc du style. faudra attendre le 3ème mercredi d'avril :(

j'ai parlé un peu avec rené blanche hier soir, il est cool :D je me réjouis d'avoir cours Image
saturne

Messagepar yona » 22 Fév 2007 14:03

salut saturne hier j'ai ete voir j'ai regardais par la vitrine et je suis arrivé juste quand ils fesaient la pause j'ai vu rene blanche (le ptit vieu) et j'ai egalement vu une femme qui acompagné et aussi le luthier gino . 8)
yona

Messagepar Favino 500 » 28 Fév 2007 22:59

Faut vraiment venir de saturne pour dire que René Blanche joue bien ......

Tu as déja entendu jouer un manouche .... ?? ! !

René peut te mettre le pied a l'étrier mais écoute et regarde des musicos qui jouent cette

musique et tu verras qui n'est pas très .... mais il est sympa .... heureusement :wink: !
Favino 500

Messagepar yona » 01 Mars 2007 21:31

tu a raison favino 500 il joue comme un pied toujours le meme solo de plus la dernire fois que je l'ai vu je l'ai trouvai orgueilleux il ne ma meme pas laisser voir sa guitare
yona

Messagepar saturne » 03 Mars 2007 09:20

Favino 500 a écrit:Faut vraiment venir de saturne pour dire que René Blanche joue bien ......

Tu as déja entendu jouer un manouche .... ?? ! !

René peut te mettre le pied a l'étrier mais écoute et regarde des musicos qui jouent cette

musique et tu verras qui n'est pas très .... mais il est sympa .... heureusement :wink: !

je te l'accorde, il ne joue pas comme bireli lagrene, angelo debarre, dorado schmitt, tchavolo schmitt, etc.
ce n'est pas pour ça que ce n'est pas agréable d'écouter sa musique.

maintenant, yona, je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il joue mal!

il n'est pas orgueuilleux du tout, je lui ai parlé et c'est un gars vraiment sympathique, très ouvert et au contact facile.

tu l'as vu où?
saturne

Messagepar yona » 03 Mars 2007 23:05

salut saturne hé bien je l'ai vu à droixhe au parc il y a 2 ans
yona

Re: cours de jazz manouche

Messagepar mathieu_crispin » 19 Avr 2011 13:15

Bonjour à tous,

Je profite de ces messages, même s'ils sont vieux, pour lancer une annonce. Pour ma part, je ne cherche pas tant un prof de guitare manouche, quoique..., mais plutot des personnes avec qui jouer et improviser sur LIEGE. Les musicos de jazz manouche n'ont pas l'air de courrir les rues dans ce coin... Enfin, voilà, si vous habitez la région et que rencontrer d'autres musiciens vous tente, n'hésitez pas à m'envoyer un mess.

Math.
mathieu_crispin

Re: cours de jazz manouche

Messagepar Joli Gadjo » 19 Avr 2011 15:11

Contactez Zboubette les gars... meme par skype je suis sur que ca peut marcher.
-JG
Joli Gadjo

Retour vers Théorie et technique