GuitareJazzManouche. com

DVD MichMich

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

DVD MichMich

Messagepar ramsezaz » 21 Fév 2007 11:34

Hier j'ai recu le DVD de notre MichMich
Voici mes premières impressions à chaud :)

On va commencer par une petite présentation. Le dvd dure environ 2h30 et se découpe en 3 parties :
  1. Une première partie sous le format "Master Classe" durant laquelle Denis explique les differents type de pompe, waltz, bossa et funk, ainsi que quelques "break" rythmiques. Il y a 3 élèves avec lui et Denis leur fait faire quelques exercices et corrige leur défauts.
  2. La deuxième partie se focalise sur les accords et les progressions. Il montre les voicings les plus courants pour chaque accord (accords à 3 sons, accords à la Django, accords utilisés par Joseph à l'époque, etc).Il enchaine ensuite sur les progression classiques en montrant comment les simplifier/enrichir. Il termine ensuite sur un nombre impressionant de fin et d'intros de morceaux en mineur et majeur.
  3. La dernière partie est une série de questions (une sorte de FAQ) posées par les élèves de la première partie. Les questions vont de "J'ai le médiator qui tourne quand je pompe" à "Comment continuer l'apprentissage une fois qu'on maitrise le DVD" :p

Les durées sont a peur près 1h15 pour la sections Rythmes, 1h05 pour les Accords, et 10 minutes pour la FAQ.

Première constatation : c'est dense ! Le Dvd est vraiment une mine d'information énorme. Ce n'est pas le genre de DVD à survoler guitare à la main et au bout de deux heures c'est fini. Je pense qu'il y'a au moins pour 3 à 6mois de travail selon le niveau pour réussir à assimiler les conseils et a faire parfaitement les exercices.

Ce qui est assez paradoxal, c'est que malgrès la quantité impressionante d'informations, Denis prend le temps de bien expliquer et décortiquer les point importants (avec gros plans à l'appui).

Ensuite, le format "Master Class" de la première partie est vraiment bien trouvé. Les 3 élèves ont un niveau différent et chacun leurs problemes, ce qui, je pense couvre la majorité des problèmes que l'on peut rencontrer. Ici aussi Denis prend le temps d'expliquer comment corriger les problemes.Un petit bémol par contre, c'est que le rythme de valse est tout juste survolé. Je pense qu'il aurait été pas mal de passer un peu moins de temps sur les ryhtmes "funk" et un peu plus sur la valse. Un autre point un peu étrange est que le son de Denis est très bon, mais le son des élèves est sous mixé (mais c'est a prendre avec des pincette car cela vient peut être de mon installation audio).

Les exos sont vraiment géniaux (et duuurs) et bien ciblés (certains lui viennent d'un certain Monsieur Fapy L. de Hollande ;) )

Mon seul vrai regret est la qualité des sous-titres francais. Ils sont parfois décalés et parfois mal traduits (one two three four, traduit en 2-2-3-4 m'a fait rigoler :) ). Heureusement, les problèmes que j'ai relevé ne nuisent pas à la bonne compréhension du DVD. L'anglais de Denis est facile à suivre et il suffit de regarder plutot que de lire :D

Donc pour résumer, je pense que c'est vraiment un très bon DVD sur un sujet qui passe souvent à la trappe dans les autres méthodes. A travailler avec la télécomande pas loin de la guitare pour pouvoir passer en boucle certains passages et pour relever certaines progressions.

Bref si vous débutez, ou que vous n'êtes pas satisfait de votre pompe, ou si vous voulez aller plus loin que la pompe de base, vous savez ce qui vous reste à faire :arrow: http://www.hyperhipmedia.com/HM0006.html
"Tu connais pas Sheraff ? c'est un groupe, ils étaient number one!"
ramsezaz

Messagepar nouchgrass » 21 Fév 2007 11:45

Beau travail :D Le DVD est-il accompagné d'un livret? Si oui comporte -il tous les exos?
Guitare bluegrass, Echecs
nouchgrass

Messagepar ramsezaz » 21 Fév 2007 11:55

Le dvd n'est pas accompagné de livret, mais je pense que ce n'est pas necessaire :)
Il ne s'agit pas ici de phrases ou de plans, mais bel et bien d'avoir un bon son à la pompe, ce qui est difficilement explicable dans un livret.
MichMich en parle dans le dvd en utilisant a peu pres les mêmes termes que Mandio à sa master classe. Grosso modo, "écouter et reproduire" :)
d'ou l'interet de revenir souvent en arrière avec la télécomande :)
ramsezaz

Messagepar dugenou » 21 Fév 2007 12:10

j'ai recu le DVD de Michmich ce matin mais pas encore ouvert la boite donc bien sur pas d'avis , ce sera pour plus tard, en tout cas je sens que ca va faire un topic genial les discussions autour de ce DVD. :D

Ps: c'est quoi le sachet de poudre blanche ? de la corne de Caribou ? ca rend mon chat tout drole, curieux ca :D
dugenou

Messagepar Clemzo » 21 Fév 2007 12:14

Salut ,
c'est quoi ce DVD ?
Comment peut on se le procurer ?
Clemzo

Messagepar George Abitbol » 21 Fév 2007 12:16

Pchourée, ça arrive vite quand même alors !
J'attends d'en avoir fini avec les concours pour le commander, ce sera ma récompense...
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar George Abitbol » 21 Fév 2007 12:18

Clemzo a écrit:Salut ,
c'est quoi ce DVD ?
Comment peut on se le procurer ?

C'est un DVD pédagogique sur l'accompagnement (pompe manouche et autres). Regarde le premier message de ce topic, il y a un lien pour le commander par internet.

A +

François.
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar George Abitbol » 21 Fév 2007 12:24

En fait ce n'est pas dans ce thread, je te mets directement le lien pour le commander (si tu veux :lol:) :
http://www.hyperhipmedia.com/HM0006.html
Pierre Desproges
George Abitbol

Re: DVD MichMich

Messagepar ramsezaz » 21 Fév 2007 12:26

Comment ca c'est pas dans ce thread ? :D
Bref si vous débutez, ou que vous n'êtes pas satisfait de votre pompe, ou si vous voulez aller plus loin que la pompe de base, vous savez ce qui vous reste à faire :arrow: http://www.hyperhipmedia.com/HM0006.html
ramsezaz

Messagepar George Abitbol » 21 Fév 2007 12:31

Ah ok, je n'avais pas vu...
otanpurmwa (je l'écris n'importe comment pour ne pas raviver la polémique :mrgreen:)
J'ai été enduit d'erreur !

:wink:
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar El Ultimo Bastardo » 21 Fév 2007 15:43

ramsezaz a écrit:Comment ca c'est pas dans ce thread ? :D

Ben oui alors George .... tu déconnes ou quoi ? t'as pas eu tes CHIPS ????

Bon allez les ouiches ...va falloir que je bosse aussi ... on vous tient au courant ...Demain je vais bouffer avec OliveMTL et MichMich ...

Entchoulée de Société
El Ultimo Bastardo

Messagepar AC91220 » 21 Fév 2007 16:39

Bonjour,
Comment faites vous pour le régler en USD ?
AC
AC91220

Messagepar Rovello » 21 Fév 2007 16:45

El Ultimo Bastardo a écrit:Demain je vais bouffer avec OliveMTL et MichMich ...

Ahhahaha.......c'est vous les élèves dans le DVD !? :lol:

Bon, ben le mien va pas tarder à arriver alors !...
Rovello

Messagepar George Abitbol » 21 Fév 2007 18:02

El Ultimo Bastardo a écrit:
ramsezaz a écrit:Comment ca c'est pas dans ce thread ? :D

Ben oui alors George .... tu déconnes ou quoi ? t'as pas eu tes CHIPS ????

Bon allez les ouiches ...va falloir que je bosse aussi ... on vous tient au courant ...Demain je vais bouffer avec OliveMTL et MichMich ...

On ne se moque pas, c'est pas gentil. En fait, au début, je pensais que c'était le thread intitulé "DVD pompe disponible", lancé par MichMich Himself il y a quelques jours. Et comme le message de Ramsesaz est très long et très ennuyeux, je n'ai pas vu le lien tout en bas :lol:
Donc en fait c'est la faute à Ramsesaz : Ramsesaz (purée c'est chiant à taper en plus ce pseudo :lol:), j'espère que tu as la conscience tranquille. Voilà c'est dit. :!:

Naturellement je plaisante, c'est même ce super compte rendu qui m'a définitivement persuadé de l'acheter, ce DVD. Et puis, faut voir le bon côté des choses, Ramsesaz, c'est moins difficile à taper qu'à prononcer :lol:

Si c'est pas du matraquage ça... :mrgreen:

Bonne soirée à tous :arrow: :arrow: :arrow:
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar El Ultimo Bastardo » 21 Fév 2007 18:13

Rovello a écrit:
El Ultimo Bastardo a écrit:Demain je vais bouffer avec OliveMTL et MichMich ...

Ahhahaha.......c'est vous les élèves dans le DVD !? :lol:

Bon, ben le mien va pas tarder à arriver alors !...

Ben on voulait au début .... mais on s'est fait viré car il paraît qu'on foutait trop le bordel dans la classe !!

J'pense que ce sont les merguez cachées dans sa guitare que MichMich a pas aimé ...
Mais bon J'dis ça ...
Entchoulée de Société
El Ultimo Bastardo

Messagepar OlivierMTL » 21 Fév 2007 19:30

La vache Ultimo, AC91120, il habite le Plessis-Paté.

Hahahahahahahahahahahahahah
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Après, il pose son gros cul dedans et il chante.
OlivierMTL

Messagepar ramsezaz » 21 Fév 2007 19:51

George Abitbol a écrit: Et comme le message de Ramsesaz ...
Donc en fait c'est la faute à Ramsesaz : Ramsesaz
...
Ramsesaz, c'est moins difficile à taper qu'à prononcer :lol:

Bien joué :) 4 fautes sur 4 :) Ramsezaz :) enfin spa grave :)
C'est vrai que j'ai pas la conscience tranquile, il est trop long mon message.
Pour resumer :

ramsezaz

Messagepar George Abitbol » 21 Fév 2007 20:46

ramsezaz a écrit:
George Abitbol a écrit: Et comme le message de Ramsesaz ...
Donc en fait c'est la faute à Ramsesaz : Ramsesaz
...
Ramsesaz, c'est moins difficile à taper qu'à prononcer :lol:

Bien joué :) 4 fautes sur 4 :) Ramsezaz :) enfin spa grave :)
C'est vrai que j'ai pas la conscience tranquile, il est trop long mon message.
Pour resumer :

:lol: :lol: :lol:
Non mais je te jure, quel gland je peux être des fois !
Y'a pas un bouquin justement qui s'appelle "RamseZAZ dans le métro ?"

Allez A +

et n'oublions jamais que http://www.hyperhipmedia.com/HM0006.html !
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar guelda » 23 Fév 2007 17:30

Hello,

j'ai moi aussi commandé ce DVD passke la pompe et moi... J'ai du mal à ne pas faire
le retour et à simplement marquer les temps, peut-être que c'est de ne pas avoir joué
assez fréquemment avec des gens.

Par contre j'ai un souci car çà fait plus d'une semaine que j'ai commandé et en allant
voir sur le site des PTT Canadien, j'ai toujours le même message :

- Date de l´activité : 2007/02/15
- Heure de l´activité : 06:16
- Emplacement : MISSISSAUGA, ON
- Description : Soumission électronique détails d'expédition
- Point de vente : <vide>
- Nom du signataire : <vide>

Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème svp ? Bon je suis pas pressé mais
j'aimerai juste être sûr que c'est en cours quoi.

have swing
Guelda
guelda

Messagepar tigerag » 23 Fév 2007 18:06

+1 :evil:
ça fait 10 jours!
tigerag

Suivant

Retour vers Théorie et technique