1 b9 #9 3 b5 #5 b7
Soliman a écrit:
Dmin7 - G7 - CMaj7 et Bm7b5 - E7b9 - Amin
Virtuellement dans l'impro, on peut intervertir le G7 et le E7. Mais le plus intéressant, c'est qu'en appliquant le premier principe à propos des mineures mélodiques, on va pouvoir utiliser la gamme -Mél un demi-ton au-dessus du E7, donc F-Mélodique sur E7, tout comme sur G7! le C de la gamme sonbne faux, mais l'accord qui en ressort est le fameux Gb9 et 13ème bécarre...
Soliman a écrit:Quelques exemples de trames harmoniques un peu plus barrées pour l'improvisation, et qui permettent de faire résonner un paquet de couleurs très jazz.
Lors de l'utilisation d'un accord 7 altéré, se jeter sur la gamme mineure mélodique un demi-ton au-dessus de la fondamentale du dit accord.
poil a écrit:Soliman a écrit:
Dmin7 - G7 - CMaj7 et Bm7b5 - E7b9 - Amin
Virtuellement dans l'impro, on peut intervertir le G7 et le E7. Mais le plus intéressant, c'est qu'en appliquant le premier principe à propos des mineures mélodiques, on va pouvoir utiliser la gamme -Mél un demi-ton au-dessus du E7, donc F-Mélodique sur E7, tout comme sur G7! le C de la gamme sonbne faux, mais l'accord qui en ressort est le fameux Gb9 et 13ème bécarre...
salut soliman
juste une petite precision ...
le F-Melo sur E7 ok ... c'est l'alteré
mais si j'ai bien compris tu joue le F-Melo sur le G7 (dans un II-V-I en C)
c'est bien ca ?
zubi a écrit:Perso j'ai jamais joué consciemment super locrien en manouche,
la gamme demi-ton ton pour faire un peu "out" à la rigueur ,..
C'est ton cas?
Ca serait super si tu pouver nous faire une petite tab pour illustrer ca ...
Soliman a écrit: Pour écouter un peu si ça te dit, le temps que je trouve powertab, http://www.myspace.com/jonathanjoubertquintet
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)