GuitareJazzManouche. com

accord de mineur 9em

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

accord de mineur 9em

Messagepar manouchenrève » 09 Jan 2007 00:18

bonsoir a tous.C'est avec un douloureux problème que j'entre dans la communotée.
Je suis débutant dans le style manouche et pas bien avancé dans les autre non plus d'ailleur mais bon jai pas mal de volontée.
alors voila jai commencé a apprendre le style manouche sur ma folk entré de gamme
é a part le son tout se déroulait plutot bien. jai récement fais l'acquisition d'une dg 300 jen suis super content mais voila LE MANCHE EST BOCOUP PLUS GROS est jai toute les peine du monde a plaqué les accord de mineur 9em dailleur je n'y arrive tout simplement plus.Ce n'est pas humain de s'infliger tant de douleur tout les jour je m'écartelle le pousse jusqua en avoir la larme a loeil.Je suis peut ètre impeu buté mais j'aprend avec une méthode (astuce de la guitare manouche) é je bloque sur lexercice 2.
Enfin bref que pui je faire a part passer lexercice je tien vraiment a savoir passé les accord avec le pousse qui bloque les basses?
manouchenrève

Messagepar Rot Bain Des Boas » 09 Jan 2007 01:53

Salut mec !

Bienvenue sur ce forum tout d'abord.

Pour les accords m9 je te conseillerais d'oublier la basse sur le mi grave dans un premier temps. Ce qui donne :

I------I------I------I-----I
I------I------I--O--I-----I
I------I------I--O--I-----I a la place de
I--O--I------I------I-----I

Bien sur dès que tu maitriseras cette premiere position passe a la seconde.

Après je te dirais que dans le style jazz manouche, tout est jouer et penser dans la simplicité. On ne retrouve plus les accords en barrés traditionnels, les solos peuvent souvent se jouer à 3 doigts (voir 2 pour certains). Le manouche est un gros fainéant et c'est tant mieux comme çà !:wink:
Je pense qu' ici tu trouveras d'autres qui pourront te donner une multitude de bons conseils. Ne desespere pas, ne force pas (tendinite) et reste buté (très important) :lol:

@++
Qui pisse loin ménage ses pompes.
Rot Bain Des Boas

Messagepar manouchenrève » 09 Jan 2007 09:40

OK. merci pour le conseill je pensse que je vai fair sa. de toute façon cest sa ou la greffe d'une phalange suplémentaire.
Sinon sans vouloir réglé tout mes petit tracas mais impeu quand mème ,pour les mini barré genre Bb6 oci avec le pousse je met une plombe a faire en sorte que la corde de sol ne soit pas étoufé par un procédé de contortion long pénible et pas toutjour fructueux
(sans rire jy arrive un jour et le lendemain plus rien)
y aurait il la une façon spécial de poser ses doigts voir sa main voir des exercice de stretching pour affiner les doigts?
manouchenrève

Messagepar djangomaniac » 31 Jan 2007 19:14

va voir ca
http://www.serendipity-band.com/php/gue ... g=francais
c'est un gas du site qui a fait ces pages et je le strouves super pour la pompe
il explique plain d etruc pour les doigts aussi (la pince)
et courage moi aussi mes falanges pleures tout les jours
echauffe toi en faisant des chromatismes et fait des pause de 10 minutes
moi je m y colle tout les jour depuis trois mois et les effet son deja la courage
si t'en a marre du meme moreceux change et reviens dessu regulierement
djangomaniac

Messagepar alex42 » 01 Fév 2007 00:27

salut.

il m a fallut un ans pour pouvoir placer un accord 6/9 avec le pousse

donc desespere pas.

essaye de voir l accord dans ta tete avant de le jouer,,et plaque le sur le manche sans appuyer fort avec la main gauche....en souplesse

et ca va passer.

ps.............et ma corde de sol ne sonne toujour pas et ca fais deux ans maintenant :wink:
alex42

Messagepar Guillaume » 01 Fév 2007 11:21

Sinon ne te sens pas obligé de passer un 6/9 avec le pouce, tu peux aussi les faire 6 tout court et ca sonne. Genre pour jouer tu joues les 6, et les 6/9 tu peux les bosser, mais il y a aussi et surtout plus important. Il y a même des accompagnateurs manouches et reconnus en plus qui font des barrés! t'imagines?
Ce qui va faire le son, ca sera ta main droite, le reste c'est du fignolage.
A mineur 6:

---(5)----
----5----
----5----
---4-----
---------
----5----

A majeur 6:

---(5)----
----5----
-----6---
---4-----
---------
----5----

Sur ton A mineur 6: descends ta basse d'une corde, tu as un D 7/9
Sur ton A majeur 6: descends tout d'une corde et tu as un D mineur 6

bien pratique
Guillaume

Messagepar guelda » 01 Fév 2007 11:57

Rot Bain Des Boas a écrit:
I------I------I--O--I-----I a la place de

Trop bien, pour une fois qu'il y a une notation comme çà en mode texte qui passe,
çà fait plaisir :D

Sinon tout à fait d'accord, ne t'inquiètes pas çà va venir, çà mets du temps c'est tout.
Honnêtement, avant de se faire plaisir tu vas passer par des périodes de découragement
et tout, mais tu vas progresser t'en fais pas, et le plaisir n'en sera que plus grand.

peace
Guelda
guelda

Retour vers Théorie et technique