GuitareJazzManouche. com

renseignement

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

renseignement

Messagepar nischtanova » 28 Jan 2007 16:50

bonjour a tous
je m explique:
lorsque je veux faire un vibrato sur ma corde de mi aigue, le bord de la touche est si près que ma corde sort de la touche vers l exterieur, et le son foire a coup sur
j ai l impression qu il y moins d ecart entre le bord de touche et la corde de mi aigue sue sur la corde de mi grave et le bord de toUche...
j espere m etre bien fait comprendre , si vous avez des reponses, (devrais voir un luthier pour cela ou dois je m adapter?)
je vous remercie d eclairer ma lanterne de vos chaudes idees ...
yoch dvié pivé molim!
" Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur. "
Proverbe Berbère
http://www.myspace.com/loudjjia
nischtanova

Messagepar George Abitbol » 28 Jan 2007 16:57

Salut,
Je pense que c'est tout à fait normal, étant donné que le vibrato se fait toujours plutôt en décalant légèrement la corde vers le bas. c'est logique, c'est plus facile de faire un vibrato ample sur la corde de mi grave, tout simplement parce que le bord du manche est au-dessus de la corde. Pour vibrer sur la corde de mi aigu, il vaut mieux s'en tenir à un mouvement latéral, sans que la corde bouge trop vers le bas ; le vibrato est toujours audible car la corde est plus fine. Donc à moi avis, il faut s'y faire...
Enfin moi je dis ça, c'est comme ça que je le vois.

A +

François.
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Re: renseignement

Messagepar trompette » 28 Jan 2007 20:37

"nischtanova" a écrit:j ai l impression qu il y moins d'écart entre le bord de touche et la corde de mi aigue sur la corde de mi grave et le bord de toUche...

Tu veux dire que lorque tu fais un vibrato , ta corde "se barre du manche et tombe en dehors de la frette" C'est çà ...?

Il y a sans doute un réglage à faire ( revoir le sillet de tête ...( l'écartement des cordes) ou revoir l'écartement des cordes sur le chevalet ...

A moins que tes cordes soient de faible tirant ...

C'est quoi ton gratton ?

Cà m'est déjà arrivé ... c'est chiant ! Surtout si tu joues avec la patate ! :roll:
trompette

Messagepar cigan » 28 Jan 2007 22:22

J'ai le même problem Nichtanova :cry:
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

gratte

Messagepar nischtanova » 28 Jan 2007 22:37

salut a vous
ma guitare c est un gitane dg 255 je crois, et elle est cool, mise a part ce petit truc .
en fait ca fait bizarre maintenant que mon attaque s ameliore, que la corde depasse de temps a autres, en fait je devrais plus m appliquer,en attendant de l amener chez le docteur
yoch dvié pivé molim!
" Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur. "
Proverbe Berbère
http://www.myspace.com/loudjjia
nischtanova

Messagepar Tiknush » 28 Jan 2007 23:06

Mais nan, tout simplement, fais ton vibrato dans l'autre sens! je veux dire, pas en tirant la corde vers le bas, mais vers toi, vers le haut! Vers le côté du mi grave!
Voilà!

:arrow:
Tiknush

Messagepar Mitch » 28 Jan 2007 23:26

Exact Tiknush j'allais le dire !

Ca va ?

Je vous signale que Tiknush c'est un grand alors vous pouvez écouter ses conseils :D

Sinon regardez la video de Dady( Gitanos) vous verrez clairement comment il fait le vibrato

A+,
Mitch
Mitch

Messagepar George Abitbol » 28 Jan 2007 23:31

Ah ouais d'accord, je pensais pas à un truc de bourrin comme ça moi :lol:
Cela dit effectivement, ça sonne très bien ! ça vaut le coup d'essayer...
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar djangomaniac » 30 Jan 2007 18:21

tu peux aussi essayer les vibrato a la bb king tu pause ton index ou le majuer sur la corce et tu effectue une vibartion rapide du poignet
si tas pas les grosses paluches a bb king c'est faisable que sur les trois cordes aigus
djangomaniac

Retour vers Théorie et technique