GuitareJazzManouche. com

decoller la main meme amplifier?

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

decoller la main meme amplifier?

Messagepar djangomaniac » 16 Jan 2007 12:54

salut a tous
question sur la main droite decoller
ok pour les effet que permet cette position en guitare direct mais si on amplifi la grat ??
ca donne quoi vous utilisez quelle technique
d'apres ce que j'ai pu voir il semble que la technique de main droite de django a
l electrique soit differente
cf trois photo dans l ultimate des themes
djangomaniac

Messagepar blacky » 16 Jan 2007 13:16

yo djangogringo :lol: ba en faite je garde constament la main décollé que se soit pout jouer avec une guitare acoustique ou électrique, quand tu as pris le coup de main tu ne peux t empecher de le faire, en se momment je jou du blues et du rock pour un groupe que j ai formé, on reprend du janis joplin, ray charles, steve ray vaughan etc je jou tout main droite décollé et sa me pose aucun probléme je me sens même trop bien :wink:
blacky

Messagepar djangomaniac » 16 Jan 2007 14:21

ok ya ka faut k on rire

dison qu 'il faut juste que j oubli 30ans de main coller gag
tas pas cordes qui raisonnesa vide?
djangomaniac

Messagepar blacky » 22 Jan 2007 12:06

nan rien du tout djangogringo, bon biensur pour un blues classique je pose la paume pour étouffer les crodes, mais tu verras sa va venir trés vite t inquiéte surtout pas :wink:
blacky

Messagepar Mitch » 26 Jan 2007 00:05

Salut

Pour apprendre le style il faut savoir jouer acoustique main décollée.

Une fois que tu sais le faire rine ne t'empêche de jouer main collée à l'électrique.

Tu as raison pour Django, il semble qu'à la fin il jouait plus près du manche à la main droite mais je pense que sa technique restait la même, peut-être mois marquée mais tout de même présente au niveau des changements de cordes notamment (toujours vers le bas).

Ce serait fort probable mais je ne peux évidemmment pas l'affirmer à 100 %

A+,
Mitch
Mitch

Retour vers Théorie et technique