GuitareJazzManouche. com

arpege vertical ou horizontal

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

arpege vertical ou horizontal

Messagepar djangomaniac » 11 Jan 2007 20:43

hello a tous et bonne année...original
alors voila ma question metaphysique du jour

je crois avoir integre que l interet des arpeges joué htl c'est un: le schema symetrique,deux: le fait de passer sur trois octaves

comment choisissez vous vos position htal ou vertical totalement l un ou lautre ou bien amusez vous ? a commancer htl et finir vertical
le fond de ma question c'est que avec un sweep les vertical passe , peut eter qe je suis pas asssez rapide en htl mais quand je les jouent en croche ou triolet ca sonne trop plat alors je cherche un truc pour metter plus de swing la dedan
ouai mon mail est peut etre pas clair
djangomaniac

Messagepar Percuso » 12 Jan 2007 16:54

Heuu oui c'est pas très clair. :oops:

Pour les sweeps, à ma connaissance ca se fait sur des (accords-arpèges) bien particuliers seulement en vertical avec peut etre une petite extension horizontale.

Je sweep au max sur 3 ou 4 cordes ca suffit amplement.

Pour faire sonner des croches ou doubles croches faut déjà essayer de mettre sur les temps forts les tierces et septième et autres notes caractéristiques

UN peu comme en jazz pour le mixolydien et les phrases bebop
Percuso

Messagepar djangomaniac » 15 Jan 2007 18:02

ok merci des infos

j'avais plsu l habitude des arpeges vertical c'est tres sympa de passer sur trois ou quatre octave en fait
merci encore
djangomaniac

Retour vers Théorie et technique