GuitareJazzManouche. com

video pedagogique bien????

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

video pedagogique bien????

Messagepar djangomaniac » 21 Déc 2006 13:20

salut faute d epouvoir echnager en direct je ch des video pedagogique sur le jazz manouche
jai deja ledvd de romane ainsique lesprit manouche etle ptit bouquin de debare
je ch qq chose de plus axee sur l'accompagnement
merci
djangomaniac

Messagepar blacky » 22 Déc 2006 02:08

:? djangomaniac c'est trés dure de te lire, tu veux quoi? des vidéos pédagogique sur la pompe? fait une recherche dans la partie théorie et technique, môssieur OLIVIER MTL nous avais fait deux vidéos sur les bases de la pompe qui sont vraiment trés bien explqué.
blacky

Messagepar MichMich » 22 Déc 2006 06:50

attends encore trois mois (mars 2007) la meilleure (bon j'espere) video (plus de 2h) sur la pompe sera disponible :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tout sur les different styles d'accompagnements (alsacienne, hollandaise, etc...) , valse, rhumba, bolero, funk, bossa... les effets rhythmiques... exercises de synchronization... technique de mediator pour accompagnement... accords/voicings.. substitutions dans l'accompagnement... intro / fin... etc.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MichMich

Messagepar manu_m » 22 Déc 2006 11:54

MichMich a écrit:attends encore trois mois (mars 2007) la meilleure (bon j'espere) video (plus de 2h) sur la pompe sera disponible :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tout sur les different styles d'accompagnements (alsacienne, hollandaise, etc...) , valse, rhumba, bolero, funk, bossa... les effets rhythmiques... exercises de synchronization... technique de mediator pour accompagnement... accords/voicings.. substitutions dans l'accompagnement... intro / fin... etc.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ca donne envie MichMich, peux-tu nous en dire plus ? C'est toi qui fait cette video ? Comment sera-t-elle dispo , sur commande ou aussi en magasin ?

Manu
manu_m

Messagepar Aurel » 22 Déc 2006 15:27

.... etsurtout, fait par qui ?
Aurel

Messagepar MichMich » 22 Déc 2006 15:52

oui c moi qui a fait la video :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

en fait c une compagnie qui m'a approché pour faire ce truc... c sous format masterclasse, j'ai 3 participants... un francais des Etats Unis, un americain et un francais de toronto... et je leur explique les princpies de l'accompagnement... les bonnes habitudes.. tenue du mediator... les differentes positions du poignet pour les variations de l'accompagnement.....comment attaquer les cordes... plein et plein d'exercises que j'ai chopé lors de mes visites chez fapy lafertin et les rosenbergs... et ailleurs (en france)... plein d'exercises de ouf avec le metronome...

on travaille les differents styles d'accompagnement - pompe droite - pompe avec le coup vers le haut... les variations (c que des trucs que j'ai appris chez les rosenbergs, chez fapy, chez herve gaguenetti et beaucoup en observant angelo, hono, et le matthieu chatelain :lol: :lol: :lol: :lol: merci beaucoup mateo, t'es le roi!!!)

ensuite on travaille la bossa... les variations.... rhumba, boleo, valse, funk, etc..

on travaille les effets rhythmiques ... des trucs de bireli, tchavolo, django etc....

on travaille ensuite les voicings.... et les substitutions ....

on travaille les intros, et les fins....

bref ca dure 2h30 minutes.. ca a pris 6 heures!!! et 1200 km
MichMich

Messagepar MichMich » 22 Déc 2006 15:53

manu_m a écrit:
MichMich a écrit:a

Comment sera-t-elle dispo , sur commande ou aussi en magasin ?

Manu

je ne sais pas, faut voir avec la compagnie, surement sur commande ... en magasin peut etre... je vais me renseigner
MichMich

Messagepar manu_m » 22 Déc 2006 21:50

tu peux déjà compter un client !!

Manu
manu_m

Messagepar Jofo » 22 Déc 2006 21:53

Deux

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

...

Messagepar danl » 23 Déc 2006 10:30

Moi aussi :wink: t'ayant vu jouer à Samois cet été, .. :wink:
danl

Messagepar judesinde » 23 Déc 2006 10:59

moi c'est parce que j'aime bien les blondes à couettes... :lol: :lol: :lol:

Pour etre plus sérieux, j'en suis aussi, y aura une large dstribution ou c'est encore les parisiens qui vont en profiter??? :(
Qu'importe la richesse pourvu qu'on ait l'ivresse.
Kenavo
judesinde

Messagepar George Abitbol » 23 Déc 2006 11:04

Bah, Judesinde, au pire on t'enverra un petit colis avec de la confiture de groseilles et de la vidéo pédagogique de MichMich... :lol:
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar djangomaniac » 23 Déc 2006 12:07

et de 4 clients
oui je sais je tappe comme un primate je vais faires des efforts ....je suis dislecxique top pour un musicien gag
j'attend alors
je suis convaincu qu il y a rien de mieu que l echange et le contact, apprendre en contexte, en essayant sur une cadence avec un autre guitariste , e fin selon mon experience perso dans d'autres style.

alors je lance un appel si vous venez en italie ou a nice contactez moi suis a 30 km au brod de la mer menton O6 on pourra toujour echnager deux troisi truc...bein que jai surement plus a apprendre qu 'a apporter.
djangomaniac

Messagepar Paul13 » 23 Déc 2006 21:11

Moi, j'ai pas besoin de vidéo pédagogique, chuis déjà trop fort, y'a plein de cracks qui se font du souci pour leur job :lol:

OK, je :arrow:
Paul13

Messagepar Léon » 23 Déc 2006 21:26

et de 5 avec moi
Le vieux léon qui lui n'est pas fort du tout !
Léon

Messagepar Demst » 23 Déc 2006 21:28

Paul13 a écrit:Moi, j'ai pas besoin de vidéo pédagogique, chuis déjà trop fort, y'a plein de cracks qui se font du souci pour leur job :lol:

OK, je :arrow:

:lol: :lol: :lol:

nan moi sérieux, ca m'intéresse aussi !! client n°6 !
"Quand on ne dispose que d'un marteau, le monde ressemble forcément à un clou."

Dicton américain
Demst

Messagepar Hungaria » 23 Déc 2006 23:28

septieme :wink:
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar George Abitbol » 24 Déc 2006 00:11

En fait le 4, c'était moi, donc si vous voulez bien vous décaler d'un cran...
Merci bien.
:lol:
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Hungaria » 24 Déc 2006 00:17

a la queue comme tout le monde, t'es huitieme :lol:
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar George Abitbol » 24 Déc 2006 00:23

Ptain, j'y crois pas, c'est trop la loose. Je suis ulcéré.

:lol:
Pierre Desproges
George Abitbol

Suivant

Retour vers Théorie et technique