GuitareJazzManouche. com

question con?!! position bras

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

question con?!! position bras

Messagepar mediator » 07 Nov 2006 19:58

bonjour apres plusieur mois je reviens sur la technique de butée et position generale depuis je me prend la tete pour savoir ou mettre mon bras si je le met completement sur le coté (vu mes petits bras j'ai l'impression que mon bout de manche est loin si je repose mon bras sur le haut de la caisse j'ai des fourmi rapidement pouvez vous m'aider sur la posture generale merci j'espere avoir été clair?!! :)
mediator

Messagepar bbruno » 07 Nov 2006 20:06

Sur une video, on voit Bireli, tout jeune, ça peut donner une idée de la position:
http://www.about-django.com/news/videos/videos.php
bbruno

Messagepar trevor » 07 Nov 2006 22:03

21minutes et 20 secondes...
c'est le temps qu'il te faudra "patienter" pour obtenir une réponse de Sylvain Luc en personne :shock: ...enfin presque... en regardant ce très trés bon documentaire qui lui est consacré et que tu peux visionner là: http://video.google.com/videoplay?docid ... ylvain+luc
:wink:
trevor

Messagepar blacky » 08 Nov 2006 16:26

perso je calle le creux de mon bras un poil plus haut que le milieu du cul de la guitare :roll: je sais pas si c'est clair
blacky

Messagepar Jofo » 08 Nov 2006 17:04

Bonsoir,

Ca peut sembler con, mais moi, je mets mon bras où je peux, c'est juste la position de la main que je contrôle de temps en temps...

Je sais pas si ça aide...

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Messagepar Gad'jobar » 08 Nov 2006 17:21

Merci d'avoir rebalancé ce superbe doc que j'avis vu à l'époque sur Mezzo et qui fait bieb le tour de cet extraterrestre qu'est Sylvain Luc
Gad'jobar

Retour vers Théorie et technique