GuitareJazzManouche. com

Question de base sur la pompe : j'ai honte ^^

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar El Ultimo Bastardo » 30 Oct 2006 14:22

Bon ben ...quitte à déclencher une bagarre générale à notre prochain BBQ ou soirée de réflexion trascendentale avec l'OliveMTL, le MichMich Musqué et eventuellement le Phat du Nord ( si il trouve le chemin un jour !!!)...je balance juste deux photos ...

http://viewmorepics.myspace.com/index.c ... =897676720

http://viewmorepics.myspace.com/index.c ... =898103343
Et Notre OliveMTL en plein boulot ...

Notez la bouteille de bière en avant-plan ...alors que la Mauresque aurait été de rigueur ....

Allez bonne bourre les Ouiches ...
Entchoulée de Société
El Ultimo Bastardo

Messagepar MichMich » 30 Oct 2006 14:28

Wyllow!! TU CONNAIS LUDO!?!?!? qu'est ce qu'il devient ce cher ludo?!

mon cher ultimo, les francais arrivent dans 2 jours (aurelien trigo et chriss campion), on joue 3 dates dans les laurentides... tu viens????? ?!??!?!?! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
MichMich

Messagepar wyllow » 30 Oct 2006 14:33

ouais c le meilleur ami de mon pompiste on a fait un boeuf hier avec sa gratte amplifier naturellement sans dec olivier la finition serait meilleurs ce serait vraiment des grattes d'enfer!!!

il est sur annecy pour ses etudes il a trouvé des gars avec qui jouer =)

il se defend bien a la gratte mais biensur il n'a pas mon niveau hehehe =)
wyllow

Messagepar El Ultimo Bastardo » 30 Oct 2006 15:59

MichMich a écrit:Wyllow!! TU CONNAIS LUDO!?!?!? qu'est ce qu'il devient ce cher ludo?!

mon cher ultimo, les francais arrivent dans 2 jours (aurelien trigo et chriss campion), on joue 3 dates dans les laurentides... tu viens????? ?!??!?!?! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Ben ouais ...j'vais tâcher d'être là !!!! Ce son les dates que j'ai vu sur ton site ?

Faudrait que je vienne ! Mais j'ai pas mal de cours de claques dans la gueule à donner durant la semaine !
Je te tiens au courant !
Entchoulée de Société
El Ultimo Bastardo

Messagepar aria » 10 Juil 2007 16:38

salut

il est celebre mondialement le ludo

on joue dans le meme groupe

un groupe connu dans le monde entier

cool
aria

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Juil 2007 00:04

Gad'jobar a écrit:Il y a eu tellement de post sur ce vaste sujet que je te conseille de faire une recherche dans "RECHERCHER"

j'ai trouvé ça

http://www.france-distribution.com/pompe-eau-ancienne-3.JPG

.
AllezAlainRockOn

Messagepar pascal.ch » 20 Juil 2007 07:26

pas d'alternance basse-aigus à la main droite sinon ca fait du sous-brassens

Mitch les sinti allemand le font et sur certain titre je trouve bien voir Ziroli sur le site chichtigadjo en vrac de favino :wink:
pascal.ch

Messagepar Poltreze » 20 Juil 2007 10:41

pascal.ch a écrit:pas d'alternance basse-aigus à la main droite sinon ca fait du sous-brassens

Mitch les sinti allemand le font et sur certain titre je trouve bien voir Ziroli sur le site chichtigadjo en vrac de favino :wink:

Non pascal.ch ...Mitch a raison. Et les manouches allemands ne jouent pas comme tu crois. Il y a deux façons, pas cinquante. Soit tu frappes toutes les cordes sur tous les temps, soit tu frappes LES basses ( mi et la, parfois ré...) sur les temps 1 et 3 et TOUTES les cordes sur les temps 2 et 4. Je joue parfois avec un pote du forum qui fait la pompe comme çà et effectivement çà le fait grave quand c'est précis ( il a un excellent niveau faut dire...).

pascal.ch, réécoutes les manouches Allemands et fais toi montrer lentement si tu as l'occasion.
Poltreze

Messagepar pascal.ch » 20 Juil 2007 10:59

ecoute minor swing de ziroli après on reparle ......
pascal.ch

Messagepar pascal.ch » 20 Juil 2007 11:01

et alternance basee aigue c'est bien 1 basse 2 aigue 3 basse 4 aigue tze tze :roll:
pascal.ch

Messagepar Poltreze » 20 Juil 2007 11:05

Fais comme tu le sens Pascal. Pas de problème...
Poltreze

Messagepar pascal.ch » 20 Juil 2007 14:01

t'inquietes pas ma pompe va pas trop mal je crois enfin, d'après ceux qui m'entoure :lol:
pascal.ch

Messagepar Poltreze » 20 Juil 2007 14:38

pascal.ch a écrit:t'inquietes pas ma pompe va pas trop mal je crois enfin, d'après ceux qui m'entoure :lol:

mais ...j'espère bien ... :wink: :wink:
Poltreze

Messagepar Montypy » 20 Juil 2007 16:42

Poltreze a écrit:... Je joue parfois avec un pote du forum qui fait la pompe comme çà et effectivement çà le fait grave quand c'est précis ( il a un excellent niveau faut dire...).

C'est qui ?
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Poltreze » 20 Juil 2007 16:48

Montypy a écrit:
Poltreze a écrit:... Je joue parfois avec un pote du forum qui fait la pompe comme çà et effectivement çà le fait grave quand c'est précis ( il a un excellent niveau faut dire...).

C'est qui ?

Anouman
Poltreze

Messagepar Yann » 20 Juil 2007 16:54

Depuis que j'ai entendu ses morceaux sur le site de Sicordes, je suis fan! :) Surtout de la Partida, tout en finesse. Tu as du bol de jouer avec lui! :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Juil 2007 17:21

[Soit tu frappes toutes les cordes sur tous les temps, soit tu frappes LES basses ( mi et la, parfois ré...) sur les temps 1 et 3 et TOUTES les cordes sur les temps 2 et 4. ]

Perso je fais comme ça (avec le retour) et peut être une pêche un peu plus prononcée sur lest emps 2 et 4
(nota: attention, ne pas surenchèrir en volume mais penser contraste ! )

L'idée pour swinger, à mon sens, c'est de penser au "chabada" d'un bon batteur de jazz
Et de jouer "au fond du temps"...

C'est aussi un feeling ternaire trés particulier qui induit la technique et non l'inverse...

amicalement
alain.
AllezAlainRockOn

Messagepar Poltreze » 20 Juil 2007 20:18

Yann a écrit:Depuis que j'ai entendu ses morceaux sur le site de Sicordes, je suis fan! :) Surtout de la Partida, tout en finesse. Tu as du bol de jouer avec lui! :)

Et encore, tu l'as pas entendu jouer en vrai. Cà décoiffe. Il a un jeu puissant, à la manouche.
En plus, il connait bien le répertoire, il connait beaucoup de morceaux.
Poltreze

Messagepar 55RL » 20 Juil 2007 20:28

Il faut utiliser le principe de l'hemiole
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar Poltreze » 20 Juil 2007 20:53

55RL a écrit:Il faut utiliser le principe de l'hemiole

Was ? ... :shock:
Poltreze

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique