GuitareJazzManouche. com

MILES

comme son nom l'indique

Re: MILES

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Avr 2016 13:12

Cœur des sujets, osmose et osmoses, tableaux, images,dialogues et climats,
swing, pulsions, pulsations, méditations, libertés et rigueurs; évasions, chaos ou intimes quiétudes.
A quoi bon qualifier les contrées parcourues dans la richesse et le bonheur de ce très grand jazz →

Lien vers la vidéo
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Koké Moun » 24 Avr 2016 14:27

Et bien ferme ta gueule alors...
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Avr 2016 18:12

Lien vers la vidéo

point clé de l'interview en substance
Et plein milieu d'un solo de Miles solo,un de ses solos incroyables, j' ai joué à ce moment un mauvais accord,
complètement faux, une grosse erreur et j'en ai mis mes mains autour de mes oreilles...
Miles pris une pause d' une seconde et entonna les notes qui firent mon accord exact en le rendant correct: ça me laissa sans voix.
Je ne pouvais pas croire ce que j'entendais. Miles avait été en mesure de tourner quelque chose de "mal" en quelque chose d'exact, avec
la puissance du choix de ses notes pour un nouveau sentiment exprimé. Je ne pouvais plus jouer de piano pendant environ une minute,
je ne pouvais même pas toucher le sol, vous voyez ? Ce dont je me rends compte maintenant c'est que Miles n'a pas considéré l'incident comme une erreur; Il sentait comme une chose qui se passait, un événement, une partie de la réalité de ce moment-là. Il a géré,trouvé
le truc pour que ce ne soit plus une erreur. Comme un devoir de trouver la chose d'appropriée; Il fut en mesure de le faire.
Cela m'a donné une grande leçon, non seulement pour la musique, mais aussi pour la vie:
Nous pouvons tenter que le monde soit comme nous le souhaiterions en tant qu'individus, vous voyez, juste pour nous-mêmes
c'est ça l'idée. La chose importante est donc celle que nous cultivons. Une façon de grandir est d'avoir un esprit assez ouvert
pour être en mesure d'accepter les situations comme elles arrivent pour y faire face en les transformant en une sorte d' antidote
contre les poisons. Prenez une situation qui vous devance et réalisez quelque chose de constructif avec elle.
C'est un peu ce j'ai appris en cette circonstance avec Miles ".
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 24 Avr 2016 18:47, édité 4 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar romanoborderkiller » 24 Avr 2016 18:34

Miles transformait les fautes en musique... et Jésus change le beurre en vaseline comme dit Thiéfaine :mrgreen: (les électeurs de gauche en ont bien besoin :D )
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Avr 2016 18:37

Yess, RBK, c'est l'idée. Quelques notes qui redonnent du sens à une harmonie hors contexte ou foireuse .
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Flamenca » 24 Avr 2016 23:29

Le Clone a écrit:En parlant de Miles, j'étais tombé un jour sur une vidéo d'un trompettiste Français qui parlait des différents styles que Miles a développé tout au long de sa carrière en donnant des exemples de phrasés pour chaque style. C'était hyper intéressant, la scène se passait dans la nature en marge d'un festival il me semble...

Bref je ne retrouve plus cette vidéo sur internet.
Quelqu'un sait ou puis je retrouver cette vidéo ??

Il me semble que tu parles de Médéric Collignon dans ce reportage :
https://youtu.be/0i7G1b-KivE?t=271
Flamenca

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Avr 2016 08:09

Merci pour ce clip intéressant.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar powellll104 » 25 Avr 2016 16:06

" durant son voyage à paris, miles davis a été ovationné et très apprécié, mais à son retour en amérique, il est redescendu plus bas que terre, à peine sorti de l'aéroport, on l'a traité de sale nègre "

il avait une colère qui montait en lui contre cette ségrégation

" alors qu'il se rendait dans un club pour jouer un soir, un policier lui a demandé ce qu'il faisait sur ce trottoir en le traitant de sale nègro, il a dit qu'il allait travailler, mais le policier s'est mis à le tabasser, il était en sang "

cf, 100 ans de jazz, série de ken burns

comment voulez vous qu'il ne soit pas devenu raciste lui-même !!!!

quand on voit comment les américains ont exploité le peuple noir sous toutes ses formes même en leur piquant leur style

elvis presley a piqué le style de chuck berry pendant qu'il pourrissait en prison
powellll104

Messagepar Le Clone » 27 Avr 2016 15:48

Yess c'est ca!!! Merci FLAMENCA :-)
Le Clone

Messagepar stretch » 27 Avr 2016 16:43

powellll104 a écrit:
" alors qu'il se rendait dans un club pour jouer un soir, un policier lui a demandé ce qu'il faisait sur ce trottoir en le traitant de sale nègro, il a dit qu'il allait travailler, mais le policier s'est mis à le tabasser, il était en sang "

Moi, je l'aurais tabasser en sortant du club après l'avoir entendu ...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Précédent

Retour vers Blabla généralisé