Fin des années 60, la petite révolution se préparait et pourtant quelle douceur de vivre en général... Musique slow yé-yé boléro aux couleurs hawaïennes et cowboy shadow(s) solitaire. Les plages de sable où tu trouvais encore la cueillette de coquillages sous la serviette de bain. On avait encore le droit de poser une tente sur la plage. Ils commençaient même pas à faire chier...
Mon quizz à moi (de vieux qui aimaient les bagnoles) à 3.06 à 3.12 →
Au fond : Renault Dauphine, Renault 4 cv, Simca 1500, Premier plan : Simca aronde avec galerie fixe, Citroen DS, Fiat 500 break, Peugeot 404, Citroën traction (11) , Au fond en suivant: R 10 Renault, Citroën 2 CV type AZ (capote intégrale) http://2cvhobby.free.fr/2CVAZ(L)1954(1956).JPG Premier plan en suivant : Re DS et Peut-être 203 Peugeot putain ça achetait français grave ... merci pascal.
Oui je sais... pas bon pour la plage...
Artisanal mais gratos. " L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français ) /\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Fallait aller le chercher le p'tit train de Maurice Brunot, un joli flash.
La 2eme partie de la video de Bireli ressemble à une improvisation autour de "Fascination", morceau repris par ailleurs sur le Tziganskaia de Matelo ou par le duo Bamboula/Fapy, (et Nat King Cole et ....).
C'est vraiment caractéristique chez Bireli ce côté "éponge" (sans jeu de mot), il absorbe tout ce qui est de la musique quelque soit le style et ça ressort un moment ou un autre avec un feeling magique, de Deep Purple aux jazz masters, en passant par les classiques, du country, Philip Glass, du planant comme dans la première partie de la vid etc...