Ouais, c'est ça, suis de cet avis.Groucho a écrit:Pour moi je pense que le Stimer donne plus de possibilités expressives plutôt que le micro d'une archtop et un son plus ouvert, pur dans les aigus, cristallin plutôt que rond, hypersensible et moins banal, un son qui peut devenir plus acide et tranchant aussi.
C'est une opinion personnelle bien sûr
Oui d'ailleurs c'est quoi cette gratte.D'ailleurs je trouve le son du groupe plutôt trop grave, les notes ne se détachent pas et il n'arrête pas de s'accorder
oki, mercijack13 a écrit:c'est une copie de la L5 faite par Ibanez
criminel a écrit:Faudrait savoir aussi le tirant de cordes. Sur une archtop on joue en general avec des 012 filets plats, ce qui empeche notamment un bon vibrato. Je me demande quelles cordes utilise Giniaux sur le clip et quelles utilisait Django quand il a joué sur une électrique.
criminel a écrit:Vu le vibrato de Giniaux et celui de Django (que sur sa Selmer devait jouer des 011 avec Stimer, un tirant que sur l'echelle 670mm de la guitare et plus souple que ce meme 011 sur d'autres guitares) et compte tenu de la tension 012 je pense que sur cette archtop il ya des 010, 011 au plus.
Groucho a écrit:Pour moi je pense que le Stimer donne plus de possibilités expressives plutôt que le micro d'une archtop et un son plus ouvert, pur dans les aigus, cristallin plutôt que rond, en quelque sorte hypersensible et moins banal, un son qui peut devenir plus acide et tranchant aussi.
romanoborderkiller a écrit:tiens je découvre seulement ces jours-ci le micro aigu de mon archtop et je me dis que ça permet une bonne approche du son Stimer quand même... ou en tout cas un son assez intéressant pour le jazz manouche. Comme beaucoup avec ce type de guitare jusqu'à présent je n'utilisais que le micro manche et n'aimait pas trop le son avec d'autres positions du sélecteur...ça vaut le coût d'essayer (surtout pour le style Django...)
jack13 a écrit:merci Trévor je l'avais contacté pour avoir plus de renseignement sur cette guitare
pierre17 a écrit:jack13 a écrit:merci Trévor je l'avais contacté pour avoir plus de renseignement sur cette guitare
Dsl pour l'erreur!
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)