Ce qui me bluffe chez lui, c'est son swing et sa sensibilité. Sur tous les trucs récents que j'ai entendu, je trouve qu'il est encore meilleur qu'avant.
Bonsoir, hier soir, sur France musique, ils ont passé quelques morceaux choisi qui ont chatouillé mes portugaises ! Connaissant bien les musiciens, qui ont un pedigre hors du commun, je n'ai pas ete emballé. Ca manquait d'innovation et de spontanéité, chorus éculé sans luminosité! Bien que ca va plaire a certain, pour des sommités c'est désolant !
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
Comme Cosemy, je trouve ça pas passionnant du tout à l'écoute des 2 morceaux, les "super-groupes" ne le sont pas toujours, ça sent un peu le coup monté "treize cordes à la douzaine" comme vendu sur la page web de france-Musique. J'ai l'impression de boeuf habillé d'arrangements à la va vite sans réelle conviction, avec le talent des musiciens un peu comme trompe-couillon, chorus sans enthousiasme (le trait à 8m51 que Bireli fourgue depuis des années quand il est pas vraiment dans le truc ) , ennuyeux pour résumer l'écoute des 2 morceaux, ça m'a largement suffi. Chacun se fera son idée en écoutant l'émission, pas de quoi fouetter un chat, les gouts et les couleurs...
l'album Catherine / Escoudé / Lockwood avec des ambiances rappelées à certains moments par le Ponty-Bireli-Clarke m'avait semblé autrement consistant et inspiré
Lien vers la vidéo tout comme le trio Bireli/Galliano/Lockwood pour rester au trio super-groupe avec Bireli.
Je partage votre avis. C'est pépère et plutôt décevant même si Ponty joue super. Dommage...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]" http://fr.myspace.com/michel.mercier.music http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
CocoPicasso a écrit:Difficile d'être plus balèze que Bireli.
Ce qui me bluffe chez lui, c'est son swing et sa sensibilité. Sur tous les trucs récents que j'ai entendu, je trouve qu'il est encore meilleur qu'avant.
je crois qu' à la différence de certains guitaristes de renom il se remet en question, prend des risques. Y a qu'à regarder son parcours musical. Je crois qu'il remet le couvert cette année avec Ponty.