GuitareJazzManouche. com

Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

comme son nom l'indique

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar Ju » 19 Sep 2015 19:55

On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar annecy75 » 19 Sep 2015 22:03

Jimmy Rosenberg à 12 ans avec le trio Gypsy Kids en 1992. On reconnaît aussi le contrebassiste Sani van Mullem, peu après son quinzième anniversaire, à la guitare basse. Minor Swing:

Lien vers la vidéo
annecy75

Messagepar blork » 29 Sep 2015 10:35

blork

Messagepar Le Gueux » 29 Sep 2015 11:52

Quel joueur cet Edouard Pennes ! ;-)
" Ah.... Quelle belle beautée ! "
Le Gueux

Messagepar patotte » 30 Sep 2015 19:52

Ju a écrit:
Lien vers la vidéo

il semblerai que Bireli s'emmerde un peu à jouer toujours les mêmes morceaux et conventions de jeux (je le comprend...) visiblement il cherche à sortir...
Je crois même avoir reconnu le caquètement de la poule :D

Au moins avec Bibi tu sais jamais ce qui va se passer, il en a rien à foutre de se planter, il y'à de la prise de risque maximum pour le pire et le meilleur d'ailleurs mais au moins c'est vivant, ça nous change de la grosse masse qui jouent tous pareil, des torchis de notes in ou out mais vident de sens sans intentions sans vie, autant de raisons de finir par détester le jazz manouche... heureusement qu'on a les les Bibi, les Angelo...
patotte

Angelo, le seul l'unique!

Messagepar patotte » 30 Sep 2015 20:25

Si je peux me permettre après avoir lutté pour regarder pas mal de vidéos sur le post les vidéos qui tombent (il y'en à quand même des terribles de tant à autre, celle ci y est peut être je sais pas il y'en au taquet) )

Ce live à Rome est une tuerie!!! le son de la guitare est crade à souhait avec un sustain énorme,de la distorsion même, il peux pas faire la pompe tellement c'est saturé... et Angelo phrase! ça vie, ça swing, lyrisme, inventivité rythmique, l'intention est là, il est d'ailleurs chaque notes et en même temps il improvise et prends des risques.
écouter Billet doux, Manoir de mes rêves,Topsy, Danse Norvégienne, Nuages... c'est juste magnifique, on sent l'âme de Django qui est là, Angelo est certainement un des seuls à avoir les 3 qualités d'un grand improvisateur ce qu'avait Django évidemment au plus haut point: la sensibilité (son, intention, lyrisme) de dingue couplé à une virtuosité et une créativité énorme.
Qui sait jouer des ballades comme ça de nos jours? c'est pas le tout de jouer des gammes altérées à fond de doubles croches mais si c'est pour rien dire à quoi bon? pas mieux des triades sur 4 octaves et des moulinets virils à chaque morceau.

Lien vers la vidéo
patotte

Messagepar Aurélien Bouly » 01 Oct 2015 12:24

[youtube]https://www.youtube.com/edit?video_id=9Co_YNOW5Vw&video_referrer=watch[youtube]
Aurélien Bouly

Messagepar juliango » 26 Oct 2015 16:03

Django53 Quartet aux petits joueurs jeudi dernier !

Dream Of You

Lien vers la vidéo

C Jam Blues

Lien vers la vidéo
juliango

Messagepar all of moi » 26 Oct 2015 21:49

"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar gatsby » 27 Oct 2015 23:22

Bonne moisson de vidéos aujourd'hui, de Biréli Lagrène, et même d'un certain Biréli Lagrange. J'imagine que c'est un cousin lointain, qui fait dans l'agriculture. Remarquez, Lagrange pour Lagrène, c'est plutôt pratique, surtout avec l'hiver qui s'annonce.

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo
gatsby

Messagepar raoul maboul » 28 Oct 2015 00:18

juliango a écrit:Django53 Quartet aux petits joueurs jeudi dernier !

Dream Of You

Lien vers la vidéo

rapide reconversion pour Fred Michalak
raoul maboul

Messagepar patotte » 28 Oct 2015 23:24

super son Seb Giniaux! on jurait le son Django des années 51-53 (comme quoi pas la peine de s'emmerder avec une selmer et un stimer, un arch top ça fait pareil...) et en plus ça phrase! de la musique, de l'impro enfin!
patotte

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé