GuitareJazzManouche. com

nouveau médiator

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

nouveau médiator

Messagepar leinad » 26 Oct 2015 10:55

bonjour,
pour vous annoncer que j'ai mis au point avec un luthier et un guitariste manouche un médiator ergonomique et épais en Amourette. ce bois donne un son très puissant, très chaud et rond, et sa forme ergonomique permet de bien l'avoir en main, quel que soit le sens. il existe en droitier et en gaucher.
son ergonomie permet d'avoir une prise en main aussi surprenante qu'exceptionnelle
testé et approuvé par plusieurs guitaristes manouche, ce médiator devrait faire votre bonheur.
Image
Image
il est en vente sur ma boutique au prix de 16 €
leinad

Re: nouveau médiator

Messagepar juliango » 26 Oct 2015 16:05

Super, ça a l'air pas mal du tout !
juliango

Messagepar Nicledabe » 28 Oct 2015 20:08

oui mais comme tous les médiators en bois, il doit s'user très vite...
Nicledabe

Messagepar leinad » 29 Oct 2015 09:25

non, pas très vite, car, d'une part sa forme permet de bien glisser sur les cordes, et l'amourette est un bois très dur. le mien, personnel, je l'ai longuement testé et je n'ai vraiment pas d'usure marquée
leinad

Messagepar Montypy » 29 Oct 2015 11:42

leinad a écrit:non, pas très vite, car, d'une part sa forme permet de bien glisser sur les cordes, et l'amourette est un bois très dur. le mien, personnel, je l'ai longuement testé et je n'ai vraiment pas d'usure marquée

Mouais...tout ce que j'ai pu essayer en bois ne tenait pas la route.
Si tu joues en tant que pompiste, ce genre de mediator dure deux ou trois concerts avant d'être complètement raboté.
Si t'es soliste, ça peut aller mais t'auras pas la puissance du son et la "claque" sur les cordes aigues.
Maintenant, si tu joues soft, comme la plupart des guitaristes, ça le fait. Si tu rentres dans les cordes comme un Moreno...oublie.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar romanoborderkiller » 01 Nov 2015 20:23

tiens question médiator... en pierre ça se fait? J'ai ramassé au bord de la rivière des cailloux d'une forme assez proche d'un plectre... pas encore essayé (j'ai un peu peur d'endommager mes cordes neuves!) Qui a essayé la pierre ici?
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar golgoth » 02 Nov 2015 11:17

romanoborderkiller a écrit:tiens question médiator... en pierre ça se fait? J'ai ramassé au bord de la rivière des cailloux d'une forme assez proche d'un plectre... pas encore essayé (j'ai un peu peur d'endommager mes cordes neuves!) Qui a essayé la pierre ici?

Personne, car la pierre y'en a pas deux! Vu que tu l'as.
Il faut que tu m'le passe.
golgoth

Messagepar tintin.gwen » 02 Nov 2015 13:35

Montypy a écrit:
leinad a écrit:non, pas très vite, car, d'une part sa forme permet de bien glisser sur les cordes, et l'amourette est un bois très dur. le mien, personnel, je l'ai longuement testé et je n'ai vraiment pas d'usure marquée

Mouais...tout ce que j'ai pu essayer en bois ne tenait pas la route.
Si tu joues en tant que pompiste, ce genre de mediator dure deux ou trois concerts avant d'être complètement raboté.
Si t'es soliste, ça peut aller mais t'auras pas la puissance du son et la "claque" sur les cordes aigues.
Maintenant, si tu joues soft, comme la plupart des guitaristes, ça le fait. Si tu rentres dans les cordes comme un Moreno...oublie.

Je suis d'accord, doit s'user très vite lorsque tu fais la pompe et manque de clinquant en soliste
http://www.jazzmanouche-animation.com/
tintin.gwen

Messagepar malik34 » 02 Nov 2015 22:23

C est surtout trop cher
Si c était 16€ les 3 à la limite mais bon....
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar Mitch » 03 Nov 2015 09:43

D'accord avec Montypy...

PRécisons que l'amouratte est un bois précieux donc plus cher (regardez les couteaux avec des manches en amourette)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar danl » 03 Nov 2015 13:24

Moi qui ai croisé l'instigateur de ce plectre, j'ai eu l'occas. de lui dire que c'était une bien jolie pièce de bois!!!! Mais juste ca....
En tout cas, super idée le percage; essayer de faire un trou sur votre médiator préféré et vous verrez comme il tient mieux en main!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar leinad » 03 Nov 2015 23:28

je comprends vos réticences, mais d'une part, l'amourette, ce n'est pas du sapin ni même du palissandre!! et la forme ergonomique (quand même) est étudiée pour limiter l'usure, bien moindre qu'un médiator simple en bois. d'autre part ils sont entièrement fabriqués à la main, en france, et cela a un cout.
mais bon, j'ai quand même quelques guitaristes qui l'ont adopté, solistes ou pompeurs, et qui n'ont pas l'air de s'en plaindre. j'en ferais peut etre en Delrin, mais chaque chose en son temps. j'en ai aussi en PaperStone, mais le son est plus brillant, moins rond que l'amourette.
mais c'est vous qui voyez
leinad

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Nov 2015 00:58

Pas facile de recaser des médiators en bois, c'est sciûre :|

Quand bien même leinad Pour une amourette qui passait par là.

https://www.youtube.com/watch?v=h4Bi6S-sY2E

( humour)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar leinad » 15 Nov 2015 17:43

petit up pour vous signaler que ce médiator existe aussi en Delrin (c) et en PaperStone (c)
le Delrin, bien connu des utilisateurs des W... est puissant et chaud, avec une meilleure résistance à l'abrasion que le bois. le PaperStone est plus cristallin.
leinad

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation