GuitareJazzManouche. com

Amplification sans larsen grande bouche

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Amplification sans larsen grande bouche

Messagepar gowestnoz » 22 Sep 2015 10:19

Bonjour, est il possible d'amplifier une grande bouche, en jouant à (très) fort volume, sans se heurter au mur du larsen?
Pose d'un bouchon façon folk électro, ......... ?
Merci pour les réponses.
Crdt
gowestnoz

Re: Amplification sans larsen grande bouche

Messagepar gipsy-donkey » 22 Sep 2015 15:00

Hello !

J'utilise un préampli SABINE SM820

http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?p=282899

Moi c'est sur une petite bouche mais ya pas de raison que ça ne fonctionne pas sur une grande.

Après, jouer à un volume de sourd collé à son ampli avec une solution micro statique : ça n'existe pas. C'est physique. Pour ça c'est le stimer. Perso, je joue un SR technology 150 W et j'arrive à avoir une bonne puissance même en jouant près de l'ampli (petit concert en plein air ok). Sans le préamp, c'était impossible.

Bon courage
gipsy-donkey

Messagepar djangomaniac » 30 Sep 2015 16:01

peche a la moucche et réglagle d ampli adapté pour moi mc50e palm et valvestate 40 dans la section de puissance zéro larsen
djangomaniac

Messagepar LorenZo » 30 Sep 2015 16:28

Salut,
J'utilise le système de Patrick Inghilleri avec piezzo dans le chevalet et micro papillon devant la bouche, les deux micros étant reliés à un boitier double équalizer me permettant de régler le son et équilibrer entre les deux micros selon les conditions de jeu et l'environnement.
Pour l'heure, je n'ai pas eu de problème de larsen, même à volume élevé, le micro a une bonne pêche et restitue remarquablement le son de ma gratte.
En espérant que cela te soit utile.
LorenZo
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation