GuitareJazzManouche. com

Troc de vieux morceaux difficiles a trouver

comme son nom l'indique

Troc de vieux morceaux difficiles a trouver

Messagepar Paps » 10 Juil 2015 22:08

Hello
apres avoir ete faire un tour sur Djangostation ou il y a beaucoup de pepites dans la rubrique Ecouter, je propose de faire du troc de mp3 de vieux morceaux un peu rares. Exemple de oldies sympas
J ai des trucs pas si rares mais que tout le monde n a peut etre pas et qui ne sont plus en vente a ma connaissance.

Perso je suis a la recherche de vieux swing allemand
- le Schnuckenack consacre au folklore Pusstaklange
- les Hansche Weiss: Dja MAro Drom, Musik Deutsche Zigeuner 6,Fünf Jahre Musik Deutscher Zigeuner
- du Titi Winterstein I Raisa

et du tzigane: Les freres Ivanovitch, Me Sem Rom

En echange, j ai du Schnuckenack, qqs Hansche Weiss, qq Titi Winterstein, du Bousquet, du Montagne...

Enfin voila je suis ouvert a l echange (de trucs non disponibles actuellement dans le commerce evidemment)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Re: Troc de vieux morceaux difficiles a trouver

Messagepar Flamenca » 10 Juil 2015 23:59

Salut,
Alors moi je recherche désespérément des albums de Bousquet, surtout "Hommage à Django". Par contre je pense que je n'ai rien d'intéressant à échanger :(.
Flamenca

Messagepar von der » 11 Juil 2015 12:39

salut,je dois avoir ca. envoyez-moi vos adresses par mp, je vous enverrai ca en cd.
Mourice
von der

Messagepar stretch » 11 Juil 2015 14:40

Salut von der, si tu ne l'as pas, tu me le dis! 8)
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar Djudy » 11 Juil 2015 19:50

Je cherche Hansche Weiss Musik Deutsche Zigeuner 6 aussi ! J'ai en echange le 5 et Hansche Weiss Ensemble Erinnirungen, Fapy & Bamboula Ou Welto Risella (pt etre encore dispo dans le commerce?) et un cd "fait maison" Tsigane de Tcha Limberger (violin, guitare, chant) de chansons).
Djudy

Messagepar pascal.ch » 12 Juil 2015 04:51

Paps a écrit:Hello
apres avoir ete faire un tour sur Djangostation ou il y a beaucoup de pepites dans la rubrique Ecouter, je propose de faire du troc de mp3 de vieux morceaux un peu rares. Exemple de oldies sympas
J ai des trucs pas si rares mais que tout le monde n a peut etre pas et qui ne sont plus en vente a ma connaissance.

- le Schnuckenack consacre au folklore Pusstaklange https://mega.co.nz/#!rJ0wVKAJ!Khj3XjI_aOs0s4JSke593uuwivRFq4xFJIyq4TFcpkY
- les Hansche Weiss: Dja MAro Drom, Musik Deutsche Zigeuner 6,Fünf Jahre Musik Deutscher Zigeuner

et du tzigane: Les freres Ivanovitch, Me Sem Rom http://www.anoomi.com/index.php?action=radio&ytq=Les%20Tziganes%20Ivanovitch

En echange, j ai du Schnuckenack, qqs Hansche Weiss, qq Titi Winterstein, du Bousquet, du Montagne...

Enfin voila je suis ouvert a l echange (de trucs non disponibles actuellement dans le commerce evidemment)

Lien vers la vidéo
pascal.ch

Messagepar pascal.ch » 12 Juil 2015 16:26

J'ai trouvé des weiss ici https://www.mediafire.com/?27kzq1wz1kb89
pascal.ch

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Juil 2015 18:41

Excellent Pascal, merci.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pascal.ch » 12 Juil 2015 21:39

pascal.ch a écrit:
Paps a écrit:Hello

- le Schnuckenack consacre au folklore Pusstaklange https://mega.co.nz/#!rJ0wVKAJ!Khj3XjI_aOs0s4JSke593uuwivRFq4xFJIyq4TFcpkY
- les Hansche Weiss: Dja MAro Drom, Musik Deutsche Zigeuner 6,Fünf Jahre Musik Deutscher Zigeuner https://mega.co.nz/#!TctmVTjA!dzAariTDvQtzdcxwk11fNmzv3UF0Uk22FSQ2ZR5pIY0 le vol 6 mais je crois que ce n'est pas le bon

et du tzigane: Les freres Ivanovitch, Me Sem Rom http://www.anoomi.com/index.php?action=radio&ytq=Les%20Tziganes%20Ivanovitch

Lien vers la vidéo
pascal.ch

Messagepar Paps » 12 Juil 2015 23:41

Merci de votre aide a tous. C est bien cool! Flamenca, on voit en mp pour le Bousquet (hesite pas a me le rappeler si j oublie)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar pascal.ch » 13 Juil 2015 09:42

Purée en cherchant le LP Reisa de Titi traduction google :mrgreen:

Titi Winterstein est mort

Chers amis Titi Winterstein'S,
chers amis de la musique des Sinti,

à la fin des heures de Juin 13 du soir, 2008 morts le violoniste Titi Winterstein (né 25/10/1956) à l'âge de 51 ans des effets de la maladie grave à Klinikum Offenbourg. Les funérailles auront le mardi 17 Juin 2008, le cimetière de l'église Legelshurst place. Le service funèbre commence à 14:00 horloge.

Titi Winterstein laisse derrière lui sa femme et ses deux enfants, de nombreux membres de sa grande famille et son peuple qui pleurent ensemble autour de lui. - Pour tous les amateurs de musique a vu le jour avec sa mort un écart douloureux. Parce qu'il a - en plus de 35 ans de présence sur scène - le genre de musique des Sinti avec marqué et est devenu un ambassadeur reconnu de la musique de son peuple.

Titi est le descendant d'une famille sinti, l'ist.- abattre sur la plus lourde souffrance pendant le père de l'ère nazie Tokeli survécu avec son frère, les camps de concentration d'Auschwitz et de Buchenwald - que seule une famille de douze membres. Environ cinquante proches - parents, frères et sœurs, oncles, tantes, cousins, cousines - étaient victimes de la tyrannie raciste. L'exemption Tokeli est de 18 ans.

Dans ce contexte, la jeune pousse Titi sur le site de Mayence Fort Hartberg. - Quand le père lui montre les premiers accords sur le violon, Titi est que huit ans. Déjà en Octobre 1965 - juste avant son neuvième anniversaire - est Titi en concluant fête de pèlerinage gitan Illingen (Saarland) pour la première fois sur scène. Quatre ans plus tard (1969), il a assommé de 12 ans au même endroit par habile re-adopter le titre Swing sur Schnuckenack Reinhardt quelques mois auparavant publié premier LP (Allemand Musique tsigane 1) et vole le champion vénéré ainsi involontairement le spectacle.

Comme il le guitariste Berlin 1972 Häns'che Weiss apporte à son quintet nouvellement formé, Titi est de 15 ans. Avec sa fraîcheur, jeux turbulents sur le violon, il fait vibrer le public, par la presse, il est salué comme un "enfant prodige". Häns'che Weiss et Titi Winterstein sont solistes comme en suspens une équipe idéale, sur de meilleures prises en charge par l'énorme guitariste rythmique oscillant Bois Manno et Ziroli Winterstein et Hojok Merstein, qui est la base solide sur la contrebasse. - Hojok, le doyen de la bande, vient d'au-delà de la tâche pas toujours facile qui a délivré aux méfaits à garder les jeunes musiciens Sinti en échec. Autorité et la sérénité rayonnante, avec patience paternelle et parfois de rigueur influence apaisante de Hojok, modèle de rôle important et un correctif au sein de la jeune quintet. - Cinq disques dans la période 1973-1978 afin de documenter le travail intense et réussie de cette formation. Le seul changement d'occupation: 1976 est la brillante Lulu Reinhardt (guitare) en tant que soliste en outre ajouté pour le bois en retraite Manno.

Les cinq années avec le Häns'che Weiss Quintet étaient pour le grand talent de violon qui ne pouvaient pas lire la musique, rempli à craquer avec des expériences et de vastes tournées de concerts. Un grand nombre d'engagements du festival ont pris le groupe non seulement à tous les coins de l'Europe, mais dans presque tous les pays d'Europe occidentale. Un endroit très spécial pour Titi avait des concerts communs (Düsseldorf, Berlin, Munich, Stuttgart, 1977). avec le célèbre violoniste Stéphane Grappelli, les compagnons de génie Django Reinhardt à fois le Hot Club de France. Stephane Grappelli, Diz Disley Trio et accompagné par le Hän'sche Weiss Quintet nient jamais une partie du concert afin de faire comme un moment fort de la soirée pour une session chaud ensemble, dans lequel le jeu musical de question-réponse des deux violonistes de l'auditoire est célébré avec enthousiasme.

Pour leur cinquième LP "Cinq ans allemand de la musique tsigane" obtenir Häns'che, Titi, Lulu, et Ziroli Hojok le Prix allemand de la fiche 1978. Le jury a justifié sa décision en disant que ce fut l'un parmi les plaques traditionnelles soumises "tradition moins que la préservation, la reproduction comprend mais la tradition «vit», comme une expression essentielle de la tradition ininterrompue de la musique tzigane ".

Peu de temps après la cérémonie se lève Häns'che Weiss - pour tous étonnamment concernés - à partir. Les quatre membres restants décident de poursuivre la voie choisie. Ainsi, l'apparition au "Festival de la Jeunesse" sur 14/05/1978 avant 30 000 visiteurs en même temps Dortmund Westfalenhalle la naissance de la bande des 21 premières années de Titi. Le nom de la bande: Titi Winterstein Quintet, peu complété plus tard par le pianiste Silvano Lagrène.

Dans la même année, Peter Gehrig tourne les 45 minutes de documentaires "rues de cordes", un portrait du musicien et de leurs familles sur le voyage d'été (SDR, 1978). Inspiré par le titre du film un peu de temps apparaît plus tard le premier LP "cordes rues" (1978), composée de joueur de blues noirs harmoniciste Lee Reed. Au nom de la ZDF Peter Gehrig tourne également la bande via le "Festival de musique de la Gypsy" (Darmstadt, 1979), qui détient, entre autres choses dans une séquence Titi Winterstein et Lee Reed.

Bimbam Merstein, soeur Hojoks, chante la chanson thème "Je Raisa" le deuxième album du quintette. Hojok est dans cette production ne pas participer pour des raisons de santé. La basse joue le jeune étudiant en musique Thomas Fichter. Comme "invité spécial" contrôles accordéoniste Enzo Biordi à la belle valse musette «indifférence». D'Avril à Novembre 1980, les musiciens semblent Titi Winterstein dans "Les Oiseaux" d'Aristophane dans une production par Hans-Günther Heyme au Schauspielhaus de l'Etat Théâtre Stuttgart avec.

Jusqu'à les enregistrements pour le troisième LP "Djinee Tu Kowa Ziro" (1985) de passer près de cinq ans, qui sont remplis avec des concerts et à des festivals en Allemagne et Auland, mais aussi l'engagement à la cause des Sinti et des Roms, la participation le «Green caterpillar" dans la campagne électorale et initié par le mouvement de la paix chaîne humaine Stuttgart-Ulm. Le jeune, grand accordéoniste Klaus frère appartient maintenant à un quintette, comme Geisela Reinhardt (guitare solo), son jeune frère Lulu. Et dans le répertoire du groupe plonger de plus en plus sur des compositions originales de musiciens.

Lorsque Titi qu'il entend qui ont refait surface avec Vanessa et Sorba Merstein Kwiatkowski musiciens en provenance de Pologne, qui est le trésor de la chanson de l'Est européen sur les Roms parlent dans ses bagages, il concerne les deux dans sa quatrième production record. Titre: "Live avec Vanessa & Sorba" (1987). Mixte à suivre les performances en direct, y compris le WDR Festival Folk (Bonn, 1988).

«Pauvre Nanosh" est le NDR Tatort-thriller controversé qui scintille en Juillet 1989, composée de Titi Winterstein Quintet dans le programme ARD sur les écrans Allemagne de l'Ouest. - Quelques mois plus tard volent Titi et les hommes à "Festival mondial de 89" à Atlanta, en Géorgie, aux États-Unis. Après ce voyage Titi ne pénètre jamais dans un avion - il souffre de la peur de voler.

Un des faits saillants de la carrière de Titi Winterstein est de la rencontre avec Yehudi Menuhin qui l'invite du Sinto à Bruxelles pour participer à la soirée de gala "Tous les Violons du monde" (1993). Entre autres, de contribuer à la Yehudi Menuhin, Stéphane Grappelli, le Dr L.Subramaniam et Titi Winterstein Quintet - - Une rediffusion de cet événement apparaîtra comme un CD. Peu de temps après Yehudi Menuhin suggère que Titi dans un produit par ZDF pour la chaîne culturelle ARTE contribution franco-allemande de télévision à la culture des Juifs et des Tziganes (1993) est inclus.

Dans les années qui suivent Titi Winterstein et ses cousins ​​et de bois Ziroli Manno Winterstein et le bassiste Banscheli Lehmenn, des invitations à de nombreux festivals de renom en France, Italie, Suisse, Autriche, la Hongrie et la République tchèque. Ils jouent au Schloss Bellevue, la résidence de l'ancien président fédéral Johannes Rau. Günter Grass, qui travaille pour les Roms et les Sintis, Titi Winterstein invite plusieurs fois, le plus récemment en Octobre 2007 sur une cérémonie à Göttingen, à l'occasion du 80ème anniversaire de la lauréate du prix Nobel.

Malgré les succès Titi Winterstein est toujours resté fidèle à la façon traditionnelle de la vie de sa famille. Une fois que le soleil a attiré au printemps, il n'y avait pas les arrêter. La caravane était tendue et il est allé avec des parents et des familles sintis collègues de voyager, généralement bien dans l'automne. Sa famille, la musique et le voyage lui avait dans la vie, il voulait manquer à tout moment. En outre, il était un croyant.

Tous ceux qui étaient près de lui, pleurent Titi Winterstein - comme une personne et comme un merveilleux musicien qui pouvait charmer son auditoire avec son violon et tant de gens a donné la joie. Un grand artiste nous a quittés. Nous allons le garder dans nos cœurs.

Siegfried Maeker
tournée bureau
Bleu Str 70.
74595 Langenburg / Allemagne

Tél.: +49 (0) 7905 626
Fax: +49 (0) 7905 1226

e-mail: maeker@maeker-tours.de
http://www.maeker-tours.de
http://www.schuettekeller.de/Pressespiegel/ab2008/Titi_Winterstein_ist_tot.html

Enfin voilà un trop bon violoniste qui est parti voici le lien pour le LP
https://mega.co.nz/#!6I9khTLA!-PSEZ8xcQsFKO4YVRGM5jcZadvjUVcciGllM63FuXkU
pascal.ch

Messagepar pascal.ch » 13 Juil 2015 12:16

Djudy a écrit:Je cherche Hansche Weiss Musik Deutsche Zigeuner 6 aussi ! J'ai en echange le 5 et Hansche Weiss Ensemble Erinnirungen, Fapy & Bamboula Ou Welto Risella (pt etre encore dispo dans le commerce?) et un cd "fait maison" Tsigane de Tcha Limberger (violin, guitare, chant) de chansons).

Tsigane de Tcha Limberger (violin, guitare, chant) de chansons) je peux écouter svpl 8)
pascal.ch

Messagepar stretch » 13 Juil 2015 15:25

Mais oui, Titi est mort, tu ne le savais pas? :shock: :shock: :shock:
T'es au courrant sur Lulu Reinhardt ?
stretch
(attend la nouvelle sur Django... :arrow: )
stretch

Messagepar pascal.ch » 13 Juil 2015 17:33

stretch a écrit:Mais oui, Titi est mort, tu ne le savais pas? :shock: :shock: :shock:
T'es au courrant sur Lulu Reinhardt ?
stretch
(attend la nouvelle sur Django... :arrow: )

Bin non le dernier dont j'étais au courrant c'était Schnukenack et Lulu
pascal.ch

Messagepar stretch » 13 Juil 2015 18:49

Oups... désolé. J'étais à l'enterrement de Titi, un des très peu non-manouche là-bas. Une journée mémorable!
stretch
stretch

Messagepar von der » 13 Juil 2015 20:13

:D :D
entendu Stretch, si mes souvenirs sont bons, je crois que c est toi qui me les avais gravé!
Mourice
von der

Messagepar bpbp » 15 Juil 2015 12:48

Djudy a écrit:Je cherche Hansche Weiss Musik Deutsche Zigeuner 6 aussi ! J'ai en echange le 5 et Hansche Weiss Ensemble Erinnirungen, Fapy & Bamboula Ou Welto Risella (pt etre encore dispo dans le commerce?) et un cd "fait maison" Tsigane de Tcha Limberger (violin, guitare, chant) de chansons).

Bonjour,
J'aimerais bien écouter l'album de Tcha Limberger. Par contre je ne suis pas sur d'avoir grand chose de rare à échanger...
bpbp

Messagepar pascal.ch » 15 Juil 2015 13:08

J'attends aussi le Tcha :D
pascal.ch

Suivant

Retour vers Blabla généralisé