Fredo a écrit:Pour un son le plus naturel possible, j'opterai soit pour le micro devant la guitare, type Audio Technica AT (4041, 8033 ...), Rode NT5, etc... soit le micro cravate dans la rosace type Audio Technica AT831,PRO 70 ou PRO 7A.
Pour des solutions embarquées type schatten, big tone etc... il faut trouver un bon préampli pour obtenir un son plus ou moins "naturel". J'ai pu entendre un micro ischell, ça sonnait pas mal aussi.
Ces micros restent très pratiques mais sonnent forcément "électro".
salut fredo exactement ce qu'il ne faut pas faire
les micro a condensateur ne peu pas reproduire le son correctement de la guitare manouche et surtout dans les aigus medium impossible
pas la manouche , car il n'on pas la vitesse de réponse suffisante pour un instrument a cordes ca ce traduit un écrêtage dans les aigus
rien avoir avec la plage de fréquence de 20hz a 10kz / ca ne dit pas a quel vitesse il est capable de le prendre voila l'arnaque
les seule capable de le faire c'est mon micro rosace ou le DPA 4099 qui ont une autres technologie
ensuite ca ne règle pas le problème du larsen et surtout en concert il faut de la dynamique
tu joue fort ca jour fort tu joue doucement ca joue doucement
un micro a condensateur le son est toujours équilibré vue que ca fonctionne avec la pression acoustique de l'aire ""qui est +/- constante""
du coup quant tu passe de la pompe au solo et bien on entend rien
j'ai fait des micro rosace avec boitier EQ une usine a gaz
au finale il n'y pas mieux que mon dernier micro chevalet
tu peu l'entendre dans la vidéo
au solo le chevalet sur DG500 et a la pompe le micro rosace de type DPA sur selmer
ce qui déconne c'est le micro rosace qui prend le ronflement ca résonne
voila