GuitareJazzManouche. com

Quel micro

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Quel micro

Messagepar charly » 30 Juin 2015 14:16

Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'une guitare manouche, DG 270 (Gitane fond en érable birds eyes)
et je voudrais l'équiper d'un micro, je veux un son le plus naturel possible, j'ai un budget de 250 euros environ. Que me conseillez vous?
Mon luthier m'a parlé du big tone.
Moi j'ai déja jouer avec un micro Patrick Inghilleri acheté chez django's station et j'aimais bien , sauf la fixation avec un scratch qui ne tient pas.
Que me conseillez vous?
Charly
charly

Re: Quel micro

Messagepar leri130 » 30 Juin 2015 17:12

salut dans un premier temps de changer le câble
tu me le retour ! je le remplace par un autre qui ne se décroche
ensuite tu peu toujours allez chez le luthier pour faire le big tone ,mais ca ne marchera pas mieux ces garantie !
avec un trou dans la table et trou dans le talon de la guitare et le chevalet indémontable

sinon tu as la nouvelle version du micro chevalet, beaucoup mieux que l'ancien, double capteur plus de Bass et les aigus medium plus net
vraiment rien avoir
et avec la reprise de l'ancien ,c ... moins cher !

a+ Patrick
leri130

Messagepar leri130 » 30 Juin 2015 21:39

un petit rec. du nouveau micro chevalet
pour Trevor .....depuis le temps qui le demande
https://www.youtube.com/watch?v=Vg2FzmhDtkI
leri130

Messagepar Fredo » 30 Juin 2015 22:31

Pour un son le plus naturel possible, j'opterai soit pour le micro devant la guitare, type Audio Technica AT (4041, 8033 ...), Rode NT5, etc... soit le micro cravate dans la rosace type Audio Technica AT831,PRO 70 ou PRO 7A.
Pour des solutions embarquées type schatten, big tone etc... il faut trouver un bon préampli pour obtenir un son plus ou moins "naturel". J'ai pu entendre un micro ischell, ça sonnait pas mal aussi.
Ces micros restent très pratiques mais sonnent forcément "électro".
Fredo

Messagepar leri130 » 01 Juil 2015 09:33

Fredo a écrit:Pour un son le plus naturel possible, j'opterai soit pour le micro devant la guitare, type Audio Technica AT (4041, 8033 ...), Rode NT5, etc... soit le micro cravate dans la rosace type Audio Technica AT831,PRO 70 ou PRO 7A.
Pour des solutions embarquées type schatten, big tone etc... il faut trouver un bon préampli pour obtenir un son plus ou moins "naturel". J'ai pu entendre un micro ischell, ça sonnait pas mal aussi.
Ces micros restent très pratiques mais sonnent forcément "électro".

salut fredo exactement ce qu'il ne faut pas faire
les micro a condensateur ne peu pas reproduire le son correctement de la guitare manouche et surtout dans les aigus medium impossible
pas la manouche , car il n'on pas la vitesse de réponse suffisante pour un instrument a cordes ca ce traduit un écrêtage dans les aigus
rien avoir avec la plage de fréquence de 20hz a 10kz / ca ne dit pas a quel vitesse il est capable de le prendre voila l'arnaque

les seule capable de le faire c'est mon micro rosace ou le DPA 4099 qui ont une autres technologie
ensuite ca ne règle pas le problème du larsen et surtout en concert il faut de la dynamique
tu joue fort ca jour fort tu joue doucement ca joue doucement
un micro a condensateur le son est toujours équilibré vue que ca fonctionne avec la pression acoustique de l'aire ""qui est +/- constante""
du coup quant tu passe de la pompe au solo et bien on entend rien
j'ai fait des micro rosace avec boitier EQ une usine a gaz
au finale il n'y pas mieux que mon dernier micro chevalet
tu peu l'entendre dans la vidéo
au solo le chevalet sur DG500 et a la pompe le micro rosace de type DPA sur selmer
ce qui déconne c'est le micro rosace qui prend le ronflement ca résonne

voila
leri130

Messagepar charly » 01 Juil 2015 11:54

merci leri130
bon au final j'ai pas saisie tout
que faut il acheter? car je vois mon luthier jeudi soir
merci encore
Charly
charly

Messagepar leri130 » 01 Juil 2015 14:12

salut
si tu as toujours le chevalet tu me le retourne je te le remplace avec le câble
sinon il faut le nouveau
le big tone même si il est super super !!!!! ce qui reste a voir !!
il faut faire un trou dans la table / un trou dans le talon découpé un peu le cordier / placer la fiche
il travail gratos !! et non....et après le chevalet fini indémontable
surtout la DG 270 bonjour si il arrive a faire le chevalets qui sonne a 15mm de hauteur avec le capteur je me les coupes !!!
a+
leri130

Messagepar Charlie ParCoeur » 02 Juil 2015 17:43

Bonsoir Leri, je t'ai envoyé un MP.
CPcR
Old School ... New School ... I'm from the no school rule !!!
Charlie ParCoeur

Messagepar danl » 03 Juil 2015 07:52

Sur Samois, y a pas de retour d'essais du micro de Ch. Yves Leguen??
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation