Merci de nouveau pour tes lumières Groucho. Donc pour Toronto si je comprends bien on a deux témoins oculaires qui affirment exactement le contraire l'un de l'autre ? J'essaierai quand même de jeter un coup d'oeil aux journaux canadiens, on ne sait jamais.
Tu devrais trouver les annonces des concerts mais sans l'indication de la présence de Django mais pour Toronto il y a deux témoins contre un journaliste en principe fiable. Je me demande avec toutes les tournées qu'a fait Greer s'il ne s'est pas trompé de date. Django aussi parle de Toronto mais avec San Francisco on peut douter...
Oui c'est une belle photo de Django, je ne sais pas si c'est la sienne cette Gibson car ce n'est pas celle qu'il jouait pendant la tournée avec Duke et il n'a plus joué avec ce type de guitare sauf la Rio au Festival du Jazz de Nice en 1948 et bien sûr la poêle italienne de 1950...
I agree with you Teddy that's probably just a borrowed one,. The photo is often clamed to be in Nice 1948 but I have doubts, what do you think? That's probably 1948 because Challain Ferret played with Django only at the begining of year 1948.