par Montypy » 20 Juin 2015 19:53
Personnellement, je pense que le 4e doigt de Giniaux est balèze.
J'ai rarement vu un 4e doigt se balader aussi facilement au delà de la 15e frette, parfois même au delà de la 18e frette ! Moi mon 4e doigt ne m'écoute pas...au delà de la 15e frette, il y va pas...trop peur...c'est le Bronx.
Il est légitime de se poser la question : comment son 4e doigt est-il arrivé à vaincre sa peur ?
Face aux autres 3 doigts, le 4e fout la honte...ce petit nain qui essaye de nager en eaux profondes.
Il y a le choix de l'abandon du 4e doigt. Puisqu'il ralentit les 3 autres, on peut le garder en réserve pour des missions suicides, tels glissés aller retour jusqu'à la 28e case, en apnée...
Vous allez me dire: oui mais, pour le jeu en octave on fait comment, sans le 4e doigt ?
(Je suppose ici que Django s'est aussi posé la même question que vous. Sauf que lui a trouvé tout seul la solution).
Donc, je vous laisse la trouver par vous même. Même à 2 doigts, n'importe lesquels, il existe une solution.
Dans la quête du St Graal pour les guitaristes du style, le 4e doigt de Giniaux représente la dernière étape avant la révélation ultime. Au delà, c'est la lumière.
Pour ma part, ce St Graal restera un rêve inaccessible car jamais mon 4e doigt ne cèdera à sa volonté intrinsèque de faire ce qui lui plait. Et non ce qui me plait.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !