Perso j'en pense que ça va pas le faire. ( rien que l' idée me fait chier

)
Déjà on vente l'acteur ( bon acteur pas de souci, il y a pire comme profil dans le show toiles biz)
et on dit que dalle sur le projet. C'est une personnalité tellement à par Django...
Pour faire un film (ou plutôt une
animation de haut vol, moins traîtresse à mon sens) sur Django, qui puisse satisfaire " sans les avilir,
tous les publics", ayant valeur d'
une référence et non pas de référence (parce que c'est impossible vu le nombre de chapitres à évoquer) C'est des années de boulot de documentation, d'immersion ( l'époque, le / les contextes, en allant juste où il faut et bien où il faut et pas où c'est inutile et out, dramatique, etc ) un "scénario", une fiction prétexte ( pk pas) et captivante en même temps
qui choisisse un
très bon angle (ni dans l'idolâtrie, ni dans des connotations à la con ou misérabilistes sur les nomades par ex..
Sans aucun doute avec des gens (au moins dans le staff) qui portent la culture jazz, musette, manouche, française, parisienne
des années concernées: garants du climat juste et nécessaire. Portant aussi en auditeurs (voire en musiciens, pas des américains pitié) l'oeuvre de l'artiste et tout ce qu'elle sous-tend de nouveauté et de révolutionnaire et de
musical ... bref que des types saisissent un créneau "in a relatif the mood " me fait pressentir ( pas besoin de s’appeler Irma) le truc dépossédé et commercial de base...
De toute façon le film est quelque part, déjà bouclé. Je pourrais développer longtemps et vous me connaissez, c'est pas mon genre (

)
-----
Arf...
Frank Marshall, producteur américain de succès tels que Les Aventuriers de l'Arche perdue ou La Mort dans la peau, envisage de réaliser un biopic du guitariste belge de jazz manouche Django Reinhardt, a-t-il annoncé au micro de la chaîne MTV. Le magnat hollywoodien a déjà acheté les droits de l'oeuvre de celui qu'il décrit comme l'"Elvis européen des années 1940". Le film devrait ressembler à La Môme qui a "incroyablement inspiré" le réalisateur.
Guitariste de jazz manouche..Belge....Magnat Achetés les droits ( pas les devoirs)...MTV..Elvis Européen années 40...beurk...
Quand échapperons nous à ces mécaniques du pognon made in USA qui
triturent toutes les cultures dans leur moule égotique à dollars de merde...
http://www.metronews.fr/fr/article/relaxnews/2008/01/11/674_20080111141956_xml/index.xml