GuitareJazzManouche. com

B.B. KING EST MORT.

comme son nom l'indique

B.B. KING EST MORT.

Messagepar Michel44 » 15 Mai 2015 07:07

Un très bon de moins. :(
Michel44

Re: B.B. KING EST MORT.

Messagepar Tujoh » 15 Mai 2015 08:36

Lors de son dernier concert au zénith de Paris,

Il avait dit qu'il aimait beaucoup la France particulièrement pour avoir donné au monde Django Reinhardt
Tujoh

Messagepar joel » 15 Mai 2015 09:49

Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar romanoborderkiller » 15 Mai 2015 12:19

c'est triste... En plus imaginer qu'il est mort à Las Vegas... une ville qui représente pour moi le top de la médiocrité ça donne encore plus le blues! Qui sait pourquoi il ne coulait pas des jours heureux de retraité dans son état natal du Mississippi? Toujours est-il qu'il appréciait Django et l'a dit à plusieurs reprises et ça c'est quelque-chose que je n'oublie pas :applause:
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar grozob » 15 Mai 2015 19:38

Couler des jours heureux dans le Mississippi???Mais le Mississippi ya pas plus cradingue et craignos ,c'est la misère humaine,bourré de pognon comme il était qu'est ce que tu veux qu'il aille foutre dans le Mississippi alors qu'il peu se payer les plus beaux hotels de Las Vegas?Comme si djamel Debouze allait finir sa vie a Trappe?
grozob

Messagepar gatsby » 15 Mai 2015 21:07

C'est juste. Né dans une plantation de coton, faut pas l'oublier. C'est peut-être bucolique dans les romans, mais on a pas forcément envie d'y retourner une fois retraité... En tout cas c'est bien triste. C'est le dernier des trois King à s'en aller (Albert, Freddie, BB).

Image
gatsby

Messagepar djangomaniac » 16 Mai 2015 09:42

un film e soir sur Arte a voir
Grand Monsieur et en effet je me souviens avoir entendu dans la serie sur le jazz sur arte il y a un an une interview de bb qui disais avoir été marqué par la jeux de Django...pour info au début de sa carriere monsieur bb king a décidé de virer un membre du groupe qui devenait trop présent ....un certain hendrix jimmy de son prenom....de la a donner la paternité du crying guitar a bb...
djangomaniac

Messagepar joel » 16 Mai 2015 15:12

grozob a écrit:Couler des jours heureux dans le Mississippi???Mais le Mississippi ya pas plus cradingue et craignos ,c'est la misère humaine,bourré de pognon comme il était qu'est ce que tu veux qu'il aille foutre dans le Mississippi alors qu'il peu se payer les plus beaux hotels de Las Vegas?Comme si djamel Debouze allait finir sa vie a Trappe?

:applause:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar romanoborderkiller » 16 Mai 2015 21:47

:o tu vas un peu loin en mettant sur le même plan Debouze et BB King, non? Il y a un artiste de renommée internationale d'un côté et une "star" pour -un grand nombre j'imagine- de français de l'autre...
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar Mitch » 18 Mai 2015 14:21

RIP mister King
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar raoul maboul » 18 Mai 2015 15:28

Je me souviens d'un concert à St Denis sous châpiteau, plein à craquer (le chapiteau, moi chéplu).
Intro, son orchestre envoie qques morceaux sans lui, son super-pro, section de cuivres rutilante, Las Vegas style :D , spectaculaire mais sans plus.
Puis le MC du groupe, "...and now ladies and gentlemen, the one and only, the King of the Blues, Mr Beee Bee Kiing " toujours regular Las Vegas 8)
Et là... > UNE note tenue et les 2000 personnes décollent du sol en même temps pour 2 heures dans une ambiance de feu. Y en a pas beaucoup comme ça, les chamanes bienveillants avec le son qui guérit: "The thrill is gone" ben non pas ce jour-là :aclame:
raoul maboul

Messagepar Joli Gadjo » 18 Mai 2015 16:16

Comme Charlie Christian (et DR bien sur), c'était un grand adepte de la technique downstroke.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar Sid » 18 Mai 2015 19:10

je vous recommande vraiment le documentaire hommage d'Arte sur sa vie http://www.arte.tv/guide/fr/050778-000/b-b-king-the-life-of-riley
avec Mayall, Clapton, Winter, Bono, Russell,....
Superbe!
Sid

Retour vers Blabla généralisé