GuitareJazzManouche. com

Django In June 2015 Ki K'y Va ?

comme son nom l'indique

Django In June 2015 Ki K'y Va ?

Messagepar goudjigou » 14 Mai 2015 10:11

Salut à tous,

y en a-t-il parmi vous qui y vont ?

pour ceux qui ont déjà fait le voyage les années précédentes, est ce que ça vaut le coup ?

est-il possible de se trouver une gratte sur place ?

merci
goudjigou

Re: Django In June 2015 Ki K'y Va ?

Messagepar Galussal » 14 Mai 2015 22:00

Moi j'y vais pour la 5eme fois..., donc pas besoin de te dire que c'est une experience incroyable, musicalement et humainement (physiquement aussi du au manque de sommeil!)

Il y a toujours des luthiers et des eleves qui viennent avec des guitares a vendre. Tu cherches une gratte a emprunter/acheter/louer?
Galussal

Messagepar patrus le sommelier » 14 Mai 2015 23:24

pour moi ce sera ma 4eimes années! c'est mon festival favorite!

vous venez de France???
Musicalement, patrus

http://www.patrus53.com
http://www.youtube.com/user/patrus53
patrus le sommelier

Messagepar goudjigou » 15 Mai 2015 06:55

patrus le sommelier a écrit:pour moi ce sera ma 4eimes années! c'est mon festival favorite!

vous venez de France???

Non, j'arriverais de Shanghai ce qui me ferait un bilan carbone de 1,89 tonnes pour Jammer ! soit environ 40 Kg de CO2 le chorus de "I can't give you ..." :shock:
Du coup .... j'hésite.

Et pour quelles raisons préfères-tu DIJ ? Les américains seraient-ils plus sympa que ces "Maudits Français" comme on dit chez toi ? :lol:

.
goudjigou

Messagepar goudjigou » 15 Mai 2015 07:19

Galussal a écrit:Moi j'y vais pour la 5eme fois..., donc pas besoin de te dire que c'est une experience incroyable, musicalement et humainement (physiquement aussi du au manque de sommeil!)

Il y a toujours des luthiers et des eleves qui viennent avec des guitares a vendre. Tu cherches une gratte a emprunter/acheter/louer?

Merci Galussal pour ce retour d’expérience plus que positif .
Tu pourrais presque leur demander un discount vu que ton commentaire de 2 lignes m'a donné plus envie d'y participer que la lecture de leur site tout entier.

y-a-t-il beaucoup de participants ?

quel est le niveau des Jams et des masterclass ?

Comment se rendre à DIJ de NYC ou Boston ?

Je cherche une gratte à emprunter ou peut-être une Cigano à 300 USD à acheter pour l'occasion.
Sais-tu quels luthiers seront présents à DIJ cette année ? je n'ai pas réussi a trouver l'info.

.
goudjigou

Messagepar Joli Gadjo » 15 Mai 2015 08:07

DiJ c'est mon festival favori également. C'est devenu un festival extrêmement populaire. Le niveau y est excellent, et les gens y sont super sympa. Ne pas oublier non plus qu'on est juste a cote de Berklee, qui draine toujours pas mal d'etudiants en musique.
De Boston, ca doit être très facile d'y aller, j'imagine que depuis NYC ca doit être faisable si tu peux jongler avec different bus/ trains... J'imagine qu'il y a moyen de "Louer" une guitare pour le temps du festival; a voir avec Andrew Lawrence.
http://www.djangoinjune.com/For_musicia ... _Staff.htm
-JG
Joli Gadjo

Messagepar Joli Gadjo » 15 Mai 2015 08:08

Pour savoir les luthier qui viennent je te conseille de le demander sur la page Facebook du festival directement.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar MichMich » 15 Mai 2015 16:38

django in june , pour moi c de TRES TRES loin le meilleur festival de jazz manouche. C'est organisé par un mec qui connait tres bien le style et qui fait beaucoup de recherche pour creer la meilleure ambiance possible... c pas un mec qui va inviter une grosse pointure juste pour avoir une grosse pointure. En fait, il les evite, il invite que des gens qui veulent etre la, et qui veulent creer cette meirveilleuse ambiance... enfin , il essaie en tout cas!

les gens la bas sont juste trooooop sympa!
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar gatsby » 15 Mai 2015 18:25

Les premières années à Salbris étaient quand même très très bien aussi (2003-2006)...
Faudra que j'essaie Django in June, peut-être l'année prochaine.
gatsby

Messagepar Galussal » 15 Mai 2015 20:20

J'y vais de New York en bagnole, je peux t'emmener si tu veux.

L'annee derniere il y avait environ 200 participants (tous instruments confondus), ce qui est beaucoup, mais Andrew augmente le nombre de profs de fait que le ratio prof/eleve reste bas. D'accord avec Denis, il n'y a pas d'ego a DiJ, tout le monde est super sympa. Tu cotois des grosses pointures pendant une semaine, tu prends tes repas avec eux, tu sympathises, c'est vraiment top.

Pour le luthiers, il y eu Cyril Gaffiero, Christophe Lagane, Rodrigo Shopis, Craig Baumgartner, Rino van Hooijdonk. Ils apportent tous des guitares a essayer/acheter.
Galussal

Messagepar Galussal » 15 Mai 2015 20:23

Pour le niveau des masterclass, du fait du nombre de profs il y a vraiment tous les niveaux. De debutant (1) a tres confirme (4). Pareil pour les jams.
Galussal

Messagepar romanoborderkiller » 16 Mai 2015 09:18

Hi Bros!
en dehors des Américains j'ai l'impression que c'est pour les bourges et les bobos (pléonasme...) parisiens parce que vu de France il faut un paquet de lové (ou de "bucks" comme vous dites) pour le passeport, billet d'avion, le transport, l'hébergement, les doughnuts... :mrgreen:
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar goudjigou » 20 Mai 2015 05:24

Galussal a écrit:J'y vais de New York en bagnole, je peux t'emmener si tu veux.

Merci beaucoup pour la proposition Galussal.
Je te tiens au courant par MP si je parviens à m'organiser pour venir.
A+
goudjigou

Messagepar grozob » 20 Mai 2015 06:56

j'y vais cette année et je compte bien peter sa petite gueule a Patrus
grozob

Retour vers Blabla généralisé