GuitareJazzManouche. com

Des poules et des grosses voitures 2013

comme son nom l'indique

Des poules et des grosses voitures 2013

Messagepar pascal.ch » 08 Avr 2015 19:42

Des poules et des grosses voitures 2013 Sujet : les discriminations faites aux gens du voyage

Lien vers la vidéo

« Les Gens du voyage ne sont pas français », « Ils ne veulent pas s’intégrer »… Tels sont les préjugés que le documentaire reformule sous forme de questions, auxquelles ont répondu sans tabous les personnes concernées. Loin des stéréotypes, ce travail délivre des témoignages forts et instructifs de femmes, d’hommes et d’enfants, discriminés au quotidien dans leur accès aux droits.
pascal.ch

Re: Des poules et des grosses voitures 2013

Messagepar romanoborderkiller » 08 Avr 2015 21:25

nais tuke ô yéniche suisse :wink:
bon documentaire où l'on voit notre Etat (fraternité, égalité, etc.) avec son vrai visage... Le plus dégueulasse étant, selon moi, les 3% maximum de gens de voyage par commune de rattachement! Imaginez -comme dit l'ami forain- si les textes disaient la même chose avec à la place 3% d'arabes, de noirs, ... :?:
Je crois que ça ne passerait pas... même avec la droite classique (et peut-être même avec le courant philippette, oops, Philippot du FHaine) :evil: :twisted:
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Re: Des poules et des grosses voitures 2013

Messagepar pascal.ch » 11 Avr 2015 09:16

je peux comprendre le désaroi de ces personnes chez nous en Suisse ils sont à la même enseigne.
pascal.ch

Retour vers Blabla généralisé