GuitareJazzManouche. com

Passage sur Grande bouche ?!?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Passage sur Grande bouche ?!?

Messagepar gowestnoz » 02 Avr 2015 14:53

Bonjour tout le monde.
J'envisage un passage sur une grande bouche, (no comment, pour les esprits quelque peu pervers).
Je suis à la recherche d'avis (pour ou contre) conseils, (Luthier,...), voir d'offres de vente....
Merci d'avance
Dernière édition par gowestnoz le 05 Avr 2015 00:05, édité 1 fois au total.
gowestnoz

Re: Grande bouche

Messagepar Charlie ParCoeur » 02 Avr 2015 19:34

Bonsoir, j'ai depuis septembre 2014 une Castelluccia 60e Anniv' ... la bouche est moyenne (un peu plus petite que le standard habituel),fond et éclisses en palissandre massif, placage de tête recto/verso* en ébène, intérieur de la caisse vernis*, l'extrémité de la touche* ressemble (* à ma demande) plus à ce que faisait Selmer ...

Franchement c'est une tuerie, gros son bien plein, basses super définies, manche très confortable, les bois sont magnifiques, je n'ai pas eu des tonnes d'instruments, mais c'est de loin la plus belle/meilleure guitare que j'ai possédée ...

En plus, si tu as l'occasion de passer à sa boutique, c'est un bonheur d'entendre Jean Baptiste parler de bois et de lutherie, vraiment!
Dernière édition par Charlie ParCoeur le 12 Avr 2015 17:19, édité 1 fois au total.
Old School ... New School ... I'm from the no school rule !!!
Charlie ParCoeur

Re: Grande bouche

Messagepar gowestnoz » 05 Avr 2015 00:04

Merci Charlie pour ta reponse.
Le ramage de la 60 anniv Castelluccia ressemble au plumage, si j'en juge ton commentaire.bravo pour ton acquisition.
Le gros son avec des basses , c'est exactement ce qui me manque sur ma petite bouche.un reste de culture rock ou pop, je suppose et qui me fait regretter par moments les sonorités moins sèches des guitares folks.
gowestnoz

Re: Passage sur Grande bouche ?!?

Messagepar Charlie ParCoeur » 05 Avr 2015 16:05

photo0034.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Old School ... New School ... I'm from the no school rule !!!
Charlie ParCoeur

Messagepar cbastien » 06 Avr 2015 20:46

Oui les bouches intermédiaires Castelluccia sont polyvalentes. Moi aussi j'ai un bon son bien équilibré aveç de bonnes basses et j'ai une django castel.
cbastien

Messagepar Sid » 07 Avr 2015 21:04

J'ai un modèle Claire de Lune de Morgan Briant, dont je suis vraiment tres content et qui fait tjrs grosse impression. Cela dit avec sa projection, son grain et son équilibre c'est pas dur :)
Y a des videos sur youtube pour te faire un idée de sa polyvalence.

Telephone ou vas voir Morgan, il est d'excellent conseil.
C'est un passionné qui connait tres bien son job. Ca aide..
Dernière édition par Sid le 08 Avr 2015 07:42, édité 1 fois au total.
Sid

Messagepar raoul maboul » 07 Avr 2015 22:18

Salut
Je t'ai envoyé mp
@+
raoul maboul

Messagepar FelipeM » 08 Avr 2015 08:38

Ce que j'ai eu en mains de plus puissant, tout type de gratte confondu, c'était une grande bouche Dupont MC50E.
Pas une guitare ce machin, un bombardier. Avec ça tu peux donner la réplique à un big band de cuivres!
Des grosses basses, mais aussi le côté sec et défini (trop pour certains) des Duponton.
FelipeM

Messagepar Joli Gadjo » 08 Avr 2015 08:41

La taille intermédiaire de la bouche est vraiment cool, parce que ca te donne vraiment une sonorité entre-deux.
J'ai actuellement une guitare inspirée de ce type de Casté construite par Craig Bumgarner, avec cette "petite Grande" Bouche et c'est un compromis exceptionnel: on y gagne en basses, on s'entend mieux sans perdre de projection. De toutes les grattes que j'ai jouées c'est la plus puissante, sans nuire a la qualité du son.
Meme chose pour les petites bouches qui sont légèrement plus larges que d'ordinaire.
-JG
Joli Gadjo

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation