GuitareJazzManouche. com

Whisper not

comme son nom l'indique

Whisper not

Messagepar raoul maboul » 04 Avr 2015 01:55

J'ai jamais entendu ce Whisper not par Nedjar, (avec Barclay d'après le commentaire). Dommage qu'il ait raccroché les gants.

Lien vers la vidéo

Pas mal d'archives sympa sur cette chaine
Dernière édition par raoul maboul le 04 Avr 2015 15:01, édité 3 fois au total.
raoul maboul

Re: Philippe Nedjar joue Whisper not

Messagepar Boris78 » 04 Avr 2015 13:57

Ce n'est absolument pas Philippe Nedjar, ni Eddie Barclay (où entendez-vous du piano ?), mais Joseph et Babik Reinhardt au Grand Gala Tsigane et Gitan du Cirque d'Hiver en 1967. Il y a 3 guitares (peut-être Dingo Adel à l'accompagnement). On reconnaît clairement le phrasé de Babik (deuxième solo). Lors de la même soirée, Boulou jouait également en trio (avec contrebasse et batterie). A-t-il rejoint Joseph et Babik pour ce morceau (cf. le premier solo, et le son très "P90" de la guitare, possiblement celui de la Gibson sur laquelle Boulou jouait à ce moment-là) ? Peut-être...
Boris78

Re: Philippe Nedjar joue Whisper not

Messagepar raoul maboul » 04 Avr 2015 14:55

Eh bien merci pour les rectifications et précisions :wink: (Les limites des references youtube :arrow: j'ai édité le titre du premier message pour éviter la référence erronée).
L'arrangement des 3 guitares est vraiment chouette au début, et les chorus aussi, je trouve cette interprétation d'une beauté intrigante quoiqu'il en soit.
raoul maboul

Retour vers Blabla généralisé