johnyguitar a écrit:Petit copier/coller de la réponse de Lavoi sur ce même forum
"Il me semble que la "marque " Giambattista a été créée par le luthier pour différencier sa propre production avec celle d' un atelier de sous-traitance à qui il donne ses indications de construction; à la réception des guitares, le luthier se charge de les vérifier et de faire les réglages (sillets, action des cordes etc...). L'atelier est situé en Italie car lui-même y a ses racines familiales d'après ce que j'ai retenu de mon passage chez lui (rue de constantinople à Paris)."
Sinon, quel est le modèle que tu vends Kreesprolls ? j'ai une personne de mon entourage qui se tâte pour se lancer dans l'apprentissage de ce style et il cherche éventuellement une guitare de qualité pas trop cher pour débuter.
Salut Johny, Je vends ma castelluccia modèle Giambattista de 2005.
La guitare est en très bon état, rien à signaler à part 2 petites marques dans le vernis sur la table mais à peine visibles.
Elle a beaucoup été jouée et elle s'est bien ouverte, c'est vraiment une guitare qui sonne avec un beau grain caractéristique des castelluccia ! Non sans déc, c'est une rolls pour démarrer...
Je m'en sépare pour financer une guitare Yohann Cholet
levraiKant a écrit:kreesprolls t'es de quel coin ?
Salut LevraiKant, je suis dans les Alpes maritimes (Nice)...mais on peut toujours s'arranger si t'es intéressé par le gratton