joel a écrit:Marcel1514 a écrit:joel a écrit:Exemple : pour le thème de "So What" qui commence par une quarte, on va pas se chanter "La Marseillaise" qui est en majeur, ça ne sonne pas du tout pareil.
Normal c'est une quinte pour So What et pas une quarte
Oui c'est vrai j'ai pensé quarte parce qu'on joue des accords en quarte dessus et que ce sont des intervalles complémentaires, mais c'est le même principe tu vas pas chanter "ah vous dirais-je maman" en majeur pour reconnaître un intervalle dans une tona mineure.
Après honnêtement c'est un truc que j'ai pu vérifier par moi-même, j'ai appris comme ça, c'est anti-musical.
J'ai vraiment du mal à comprendre tes exemples
- dans SoWhat les accords en quartes sont joués en réponse à la mélodie et dans la mélodie que j'ai jouée
des dizaines de fois cela me permet d'entendre "de reconnaître" une quinte 7ième 9 ième rien à voir avec l'harmonie "en quarte"
- dans le bout de chanson "ah vous dirais-je maman" pareil il n'y a pas ni de tierce majeure ni mineure et donc pourquoi pas l'utilisé pour reconnaitre une quinte
Et moi quand je chante c'est monophonique ( je ne chante pas les accord en même temps )
joel a écrit:Et le jour où on m'a montré autrement j'ai ressenti tout de suite la différence et le sens directement musical de la démarche.
Je suis content que pour toi que tu a trouvé un bonne manière d'apprendre mais après ce n'est peut-être pas pareil pour tous